GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1028

  • La France à la découpe

    Publié par Guy Jovelin le 08 décembre 2021

    Les graves événements qui se déroulent en Guadeloupe et en Martinique depuis plus d’une semaine ont amené M. Lecornu, ministre des Outre-mer, à s’y rendre.

    Ce que la presse nous dit des problèmes sur place explique en partie certaines colères qui explosent en émeutes.

    L’écart important de niveau de vie avec les départements de métropole n’est pas justifiable. Il y a de gros efforts à faire là-bas ; prendre en compte des spécificités locales paraît raisonnable.

    Avant son déplacement, M. Lecornu a trouvé judicieux de déclarer qu’il pouvait être discuté d’un statut d’autonomie pour la Guadeloupe. Il donne ainsi l’impression de céder par avance aux émeutiers, avant même le rétablissement de l’ordre.

    C’est en réalité le faux nez de la faiblesse que l’État. La portée de cette déclaration peut être incalculable. On est en train d’ouvrir une boîte de Pandore. Pourquoi nos autres territoires ultramarins ne réclameraient-ils pas la même chose ? Et ceux qui ont déjà un statut particulier (Nouvelle-Calédonie, Polynésie, même la Corse) peuvent avoir l’idée de franchir une étape supplémentaire – vers l’indépendance. À terme l’entraînement peut être irrésistible.

    Quelle importance, diront certains ? Toutes ces possessions, des îles à l’exception de la Guyane, coûtent cher. Oui, mais toutes sont peuplées de Français et le plus élémentaire des devoirs d’une nation est d’assurer protection aux siens ; pas de les lâcher aux premiers vents mauvais.

    Beaucoup rêvent encore du temps où la France comptait parmi les grands de ce monde. Ce n’est plus le cas – ou plutôt si : cela reste vrai sur le plan géographique justement. Grâce à ses territoires ultramarins éparpillés sur tous les océans, la France a le deuxième domaine maritime du monde derrière les États-Unis. Leur intérêt économique est grand ; les ressources sous-marines, même celles que la technologie actuelle ne permet pas encore d’exploiter, y sont considérables (nodules polymétalliques en particulier).

    Stratégiquement ces territoires sont d’une importance majeure, surtout maintenant que les jeux de puissance se développent, dans le Pacifique en particulier, avec la montée inquiétante de la Chine.

    N’en déplaise aux nostalgiques du grand siècle, la seule dimension mondiale qui nous reste est celle-là. À condition que nous soyions capables d’affirmer notre autorité et notre détermination à les défendre. Pour cela il faut une marine puissante que nous n’avons pas. On ne peut pas se contenter de montrer occasionnellement le pavillon ici ou là. Si nous donnons l’impression d’être prêts à lâcher, d’autres encourageront et prendront la place. Des adversaires potentiels comme la Chine, voire des alliés, comme les États-Unis ou l’Australie, qui ne prendront pas le risque de voir leurs approches tomber dans des mains hostiles.

    La Nouvelle-Calédonie mérite un regard particulier car son sort préfigure ce qui peut arriver ailleurs.

    Le 12 décembre, les électeurs de cette île seront appelés à voter pour décider s’ils veulent être indépendants. Remarquons d’abord que c’est le troisième scrutin sur le même sujet, les deux premiers ayant rejeté l’indépendance à une courte majorité. Pourquoi trois référendums ? Chercherait-on à tout prix que les électeurs votent comme on le souhaite ? En outre, la république a trouvé judicieux d’éliminer du corps électoral plus de 35 000 électeurs inscrits sur les listes électorales générales. Quand on ajoute à cela que M. Lecornu a rappelé, sans s’offusquer, que l’ONU considère la Nouvelle Calédonie « comme une terre à décoloniser », on ne peut pas douter que nos dirigeants successifs sont décidés à brader ce qui reste de l’Empire et à abandonner nos compatriotes.

    Notons enfin que cette île a un intérêt économique majeur par la présence sur son sol de nickel qui la place au 4e rang mondial pour la production de ce métal. Au moment où on a la prétention stupide de faire rouler tout le monde en véhicule électrique, rappelons que, dans chaque batterie de 200 à 300 kg, il y a de 10 à 15 kg de nickel.

    La constitution dit bien que « la république est une et indivisible ». Mais il y a le précédent des départements français d’Algérie ; et, déjà, la présence tolérée d’enclaves étrangères sur le sol métropolitain. Pas de quoi être rassuré pour l’avenir !

     

    Source : les4verites

  • Le nouveau chancelier autrichien Nehammer veut moins de pression sur les personnes non vaccinées

    Publié par Guy Jovelin le 08 décembre 2021

    Auteur : 

    Afin de ne pas diviser davantage la société, Karl Nehammer veut mettre en œuvre une nouvelle stratégie corona. Les opposants aux « vaccins » anti-Covid devraient être pris au sérieux à l’avenir.

    Le nouveau chancelier autrichien Karl Nehammer (ÖVP) s’est exprimé lors de la passation de pouvoir à la Chancellerie fédérale à Vienne et a fait allusion à un changement de stratégie Corona envers les non-vaccinés et les sceptiques envers ces « vaccins ». Une volonté de dialogue et de respect mutuel sera nécessaire à l’avenir, a déclaré Nehammer. De son point de vue, il est urgent d’approcher les gens, de les écouter, de prendre leurs inquiétudes et leurs peurs au sérieux et en même temps de trouver des solutions. « La division nous nuit à tous. »

    Pas plus tard que le week-end dernier, environ 40 000 personnes ont protesté à Vienne contre le confinement et la vaccination obligatoire annoncée pour février. Les prédécesseurs de Nehammer, Sebastian Kurz et Alexander Schallenberg, avaient essayé presque exclusivement l’usage des pressions pour inciter les sceptiques à s’injecter le « vaccin ».

    Nehammer est le cinquième chancelier autrichien depuis 2017
    Nehammer, ancien ministre de l’Intérieur, âgé de 49 ans, succède à Alexander Schallenberg, qui reprend ses fonctions de ministre des Affaires étrangères après seulement deux mois à la tête du gouvernement. Nehammer est déjà le cinquième chancelier d’Autriche depuis 2017.

    Nehammer est connu comme un défenseur d’une politique strictement restrictive sur la migration.

    Avec le changement au sommet du gouvernement, le cabinet a également été remanié. Ainsi, les postes de ministre des Finances et de ministre de l’Éducation ont été réaffectés. Le nouveau ministre des Finances est Magnus Brunner, ancien secrétaire d’État au ministère de l’Environnement. Le recteur de l’Université, Martin Polaschek, devient ministre de l’Éducation. Gerhard Karner de l’ÖVP Basse-Autriche prend la relève au ministère de l’Intérieur. L’élément déclencheur de ce remaniement a été la démission de Sebastian Kurz de son poste de dirigeant de l’ÖVP et son retrait de la vie politique en général.

    Nehammer, qui est également le dirigeant désigné de l’ÖVP, prend ses fonctions dans des circonstances difficiles. La coalition de l’ÖVP et des Verts, au pouvoir depuis 2020, est instable en raison de nombreux conflits. Même dans les décisions de politique sanitaire, les partenaires gouvernementaux étaient loin d’être toujours d’accord. Actuellement, le pays est en confinement. Le commerce et surtout le secteur du tourisme craignent que, contrairement à l’annonce précédente, les restrictions soient prolongées au moins partiellement au-delà du 13 décembre.

    Van der Bellen a profité de l’occasion pour exhorter le nouveau gouvernement à un sens de la réalité dans la politique Corona. « Nous ne devrions pas susciter de fausses attentes et ne pas promettre quoi que ce soit qui s’avère plus tard intenable. »

    Le climat politique a changé au détriment de l’ÖVP. Jusqu’à il y a quelques mois, les conservateurs étaient encore loin devant dans les sondages. Des enquêtes récentes ont montré que le SPÖ social-démocrate devance l’ÖVP pour la première fois depuis des années. Les appels de l’opposition à de nouvelles élections se font de plus en plus forts. Cette instabilité politique bénéficiera-t-elle aux défenseurs des libertés opposés à la dictature sanitaire  ? A suivre.

     

    Source : medias-presse.info

  • Belgique : une des six djihadistes rapatriées en juillet dernier est déjà libre (Màj)

    Publié par Guy Jovelin le 07 décembre 2021

    Belges en Syrie: une des six femmes rapatriées circule librement

    07/12/21

    Contrairement à ce qu’avait affirmé le ministre de la Justice la semaine passée, une femme rapatriée en Belgique depuis la Syrie circule librement sur le territoire.

    Les six femmes qui ont été rapatriées en Belgique depuis la Syrie sont toujours privées de liberté, avait confirmé le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne, à la Chambre la semaine dernière. Or l’une d’entre elle circule librement depuis le mois d’octobre, rapporte De Morgen mardi.

    La personne en question, S.A., âgée de 34 ans, est partie pour la Syrie en 2015, un an après que le groupe terroriste Etat islamiste y a déclaré un califat. Une fois ramenée en Belgique, elle a été incarcérée, car elle avait été condamnée par défaut à 5 ans de prison. Elle a fait opposition à cette décision et mi-octobre le tribunal a réduit sa peine à trois ans avec sursis, après quoi elle a été libérée sous conditions.

    Interrogé par un député la semaine passée en plénière, le ministre Van Quickenborne a donc semblé avoir été mal informé par le parquet, avance le parquet fédéral. « Nos documents n’étaient pas à jour, c’était donc une erreur », a commenté le porte-parole du parquet. Le ministre n’a pas souhaité réagir.

    www.lesoir.be

    17/07/21

    Dix enfants belges de combattants jihadistes et six mères ont été rapatriés en Belgique en provenance du camp de Roj en Syrie, a annoncé samedi 17 juillet le Premier ministre Alexander De Croo. Il s’agit de l’opération de retour la plus importante organisée par la Belgique depuis la chute de l’organisation Etat islamique en 2019.

    (…) France Info

  • Le Parti de la France s'organise dans le Tarn (81), Olivier Romain nommé délégué départemental.

    Publié par Guy Jovelin le 07 décembre 2021

    Olivier Romain, Albigeois de 52 ans, père de deux enfants, est le nouveau Délégué départemental du Parti de la France pour le Tarn (81).
    Après avoir côtoyé un temps Charles Pasqua, cet infatigable travailleur, commissaire aux comptes, s’est surtout consacré à gérer la société d’expertise comptable à Albi dont il est le directeur.
    Constatant le déclin de notre pays et l’inaction des politiciens du Système, Olivier Romain a décidé de s’engager pour le combat national et a tout naturellement choisi le programme du Parti de la France qui correspond à toutes ses attentes, souhaitant le développer durablement dans son département.
    Pour le contacter : olivier.romain@proexpertise-occitane.fr
     
    Guy Jovelin - Délégué du PdF pour l'Occitanie - Membre du bureau politique du PdF
     
    Peut être une image de 2 personnes et texte qui dit ’le Parti de la France’
     
     
     
     
     
     
  • Canada : l’hystérie pandémique s’attaque à la liberté des familles à acheter de la nourriture

    Publié par Guy Jovelin le 07 décembre 2021

    Canada : l’hystérie pandémique s’attaque à la liberté des familles à acheter de la nourriture

    Lu sur IFN :

    Jusqu’au week-end dernier, les épiceries du Canada sont restées ouvertes à tous, quel que soit le statut vaccinal de chacun. Mais samedi, la province du Nouveau-Brunswick s’est aventurée en territoire inconnu et méconnaissable pour le Canadien moyen qui a toujours été attaché aux libertés et aux droits protégés par la Charte des Droits et Libertés du pays.

    Désormais, les épiceries peuvent, selon leur bon vouloir, refuser de servir les familles qui ne présentent pas de preuve de vaccination.

    Pas de papiers, pas de nourriture.

    Nous sommes au Canada.

    Cette décision radicale restera en vigueur jusqu’au printemps. Le gouvernement du Nouveau-Brunswick, paniqué, a publié vendredi son “Plan d’Action Hivernal”, annonçant que l’augmentation des infections au COVID-19 dans la province, au cours des deux dernières semaines est “très préoccupante”. Mais quelle est la réalité qui se cache derrière l’adjectif “très préoccupant” ? “Deux décès liés au COVID et 97 nouveaux cas”… dans une population de près de 780 000 habitants. […]

     

    Source : lesalonbeige