GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1032

  • 5 décembre : anniversaire de la naissance du franc

    Publié par Guy Jovelin le 05 décembre 2021

    N’oublions pas notre monnaie nationale, outil indispensable de notre souveraineté et de notre santé économique. Pas de nation libre sans sa monnaie propre, évidemment.

    L’espoir de la retrouver prochainement n’a rien de naïf, même si aucun gros parti ne le défend désormais.

    Le 5 décembre 1360, les premiers francs sont frappés à Compiègne, pour aider à payer la rançon du roi Jean II de France (capturé par les Anglais le 19 septembre 1356 à la bataille de Poitiers).
    Dénommé le « franc à cheval », il s’agit en fait d’un écu pesant 3,87 grammes d’or fin et valant une livre tournois ou 20 sols.
    Le roi y est représenté sur un destrier, armé d’un écu à fleur de lys et brandissant l’épée, avec l’inscription circulaire « Iohannes Dei gratia Francorum Rex » (« Jean, par la grâce de Dieu, Roi des Francs »).

    Au dos, on lit sur le pourtour « XPC VINCIT • XPC REGNAT • XPC INPERAT », vieille acclamation carolingienne signifiant « le Christ vainc, le Christ règne, le Christ commande ».
    Ça a plus de gueule que les monnaies républicaines, non ?

    Bien que le mot « franc » signifie « libre », il est plus probable que le nom de la monnaie vienne tout simplement de la première inscription.
    Le roi, lors de son retour, instituera officiellement cette monnaie, avec en ligne de mire la fin des dévaluations qui se sont répétées durant la première moitié du siècle :
    « Nous garderons monnaie stable qui puisse demeurer en un état le plus longuement que l’on puisse bonnement et qui ne grèvera point notre peuple ».

    On est loin des préoccupations des États et des banques d’aujourd’hui…

    Source : L’Héritage

  • « On en a ras le bol ! » : à Villejuif (94), 200 personnes se sont rassemblés pour dénoncer l’explosion de l’insécurité, le nouveau maire communiste pointé du doigt. « La ville change »

    Publié par Guy Jovelin le 04 décembre 2021

    Environ 200 personnes se sont rassemblées samedi matin sur le parvis de la médiathèque, en face de la mairie, pour fustiger une « forte dégradation » de la sécurité publique depuis plusieurs mois.

    Mais comme environ deux cents personnes ce samedi matin, il est venu jusque sur le parvis de la médiathèque de Villejuif pour participer à une « manifestation citoyenne » visant à dénoncer « l’insécurité ». Et porter tant bien que mal un écriteau sur lequel on pouvait lire « Protégeons nos enfants, nos anciens, nos commerces ».

    « Cela fait vingt ans que j’habite près du métro Léo Lagrange, explique-t-il. On est là pour dénoncer un problème d’insécurité, une détérioration de notre ville. L’ancien maire (Franck le Bohellec, NDLR) avait créé une police municipale mais aujourd’hui plus personne ne regarde les images des caméras de surveillance ». Depuis son élection, le nouveau maire (PCF) Pierre Garon n’a pas supprimé la police municipale mais pris de nouvelles orientations avec la suppression du LBD, du Taser et de la brigade canine.

    (…) « C’est dommage que ce soit politisé », lâche cet habitant plus jeune que la moyenne. Il assure voir « la ville changer », avec « le retour de points de deal derrière la mairie ». Il montre une photo prise il y a trois semaines passage de la Fonderie sur laquelle on voit un homme assis sur un canapé à même le trottoir en train de faire le guet. « Ça fait quatorze ans que j’habite là et avant il n’y avait pas ça, assure-t-il. C’est net. On est là en tant que citoyens, parce qu’on a de jeunes enfants qui nous posent des questions. Il n’y a plus de police municipale car ils ne veulent plus travailler ici », lâche-t-il.

    (…) Le Parisien via fdesouche

  • Maison squattée à Toulouse : une journaliste de “La Dépêche du Midi” agressée par des militants d’extrême-gauche pro-squat, qui la traquaient

    Publié par Guy Jovelin le 04 décembre 2021

    Une journaliste de “La Dépêche du Midi” a été agressée ce vendredi en début d’après-midi à Toulouse par des activistes pro-squat qui la traquaient. Deux plaintes ont été déposées. 

    Les journalistes sont-ils devenus des cibles pour les extrémistes de l’ultra gauche ? Ce vendredi vers 14 heures, un incident particulièrement grave s’est produit à Toulouse avec l’agression préméditée d’une journaliste de la rédaction locale de “la Dépêche du Midi”, Claire Lagadic, qui travaille au service des faits divers. 

    Notre consœur était assise dans un bar-tabac du quartier du Béarnais lorsque trois jeunes femmes, qui portaient des masques, des bonnets et des manteaux de couleur claire, se sont glissées derrière elle pour lui écraser des œufs sur la tête, lui renverser une bouteille d’eau dessus et l’insulter à plusieurs reprises. Les auteurs de cette lâche agression se sont enfuis après une bousculade avec quelques clients. Deux complices les attendaient à la sortie de l’établissement. Les agresseurs ont été filmés par les caméras de surveillance du commerce et l’une d’entre elles a été identifiée comme une habituée des lieux.

    La Dépêche via fdesouche

  • Ordre des médecins contre Didier Raoult : juste une petite tape sur les doigts…

    Publié par Guy Jovelin le 04 décembre 20212

    Beaucoup de bruit pour rien, ou presque…

    Ce vendredi, l’Ordre des médecins de Nouvelle-Aquitaine n’a pu qu’infliger qu’un « blâme » au professeur Didier Raoult, à la suite de deux plaintes déposées par ses pairs fin 2020. Composée de 8 médecins et présidée par un magistrat administratif, l’instance a publié cette sanction, sans l’assortir de ses motivations.

    Depuis fin 2020, l’infectiologue marseillais de 69 ans était visé par deux plaintes déposées par l’Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône et le conseil national de l’Ordre des médecins (Cnom). Il lui était reproché d’avoir fait la promotion de l’hydroxychloroquine pour traiter le Covid-19, « sans données scientifiques établies » – ce qui s’apparente à du « charlatanisme », avait affirmé le rapporteur de la chambre disciplinaire lors d’une audience le 5 novembre à Bordeaux, dépaysée loin de Marseille. Le professeur Raoult était également accusé d’avoir pris des « risques inconsidérés » en soignant des patients avec ce traitement « non éprouvé par la science ».  Les plaintes l’accusaient aussi d’avoir enfreint, par sa communication, l’article 56 du code de déontologie, en « manquant à son devoir de confraternité » envers d’autres médecins.

    L’actuel directeur de l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection (IHU) risquait une sanction allant du simple avertissement à la radiation, ou à une interdiction temporaire d’exercer. Présent début novembre devant la chambre par « respect pour cette institution », Didier Raoult, à la retraite depuis le 31 août comme professeur d’université praticien hospitalier, s’était estimé « pas concerné » par d’éventuelles sanctions. « Ce sont les médecins qui se plaignent de nous, pas les patients », avait-il lancé à l’avocat des plaignants, assurant en avoir reçu « plus de 600.000 » au sein de l’IHU durant la crise sanitaire, « sans aucune plainte » de leur part. Le scientifique avait par ailleurs maintenu son constat de « la réussite » de son traitement conjuguant hydroxychloroquine et azythromicine pour traiter les malades du Covid-19.

    Son avocat, le bouillant Fabrice Di Vizio se félicite sur twitter de ce jugement qu’il estime être une victoire pour Didier Raoult :

    « Délibéré @raoult_didier : un blâme ! Une décision de préservation de paix sociale qui témoigne du ridicule des accusations théâtrales de l’ordre des médecins ! Aujourd’hui @raoult_didier a reçu une tape sur les doigts et on est loin du @raoult_didier dangereux, assassin. »

    « Et toutes ces autres conneries racontées depuis un an ! C’est une belle victoire pour La Défense une belle victoire pour la paix sociale ! @ordre_medecins va t’il se ridiculiser en relevant appel et faire un caprice d’enfant déçu ? Aujourd’hui nous pouvons dire #merciraoult »

    « De la décision de la chambre disciplinaire il s’infère une réalité : @raoult_didier avait raison de proposer l’hydroxyclhoroquine à ses patients ! L’ordre s’était plus à le traiter de charlatan et d’assassin et nous avions démontré que nous avions raison sur toute la ligne depuis le 1er jour ! »

     

     

     

    En effet, si l’on considère ce qu’il lui était reproché, si c’était un charlatan, on l’aurait interdit d’exercer. Raoult est donc bien innocent dans sa pratique de la médecine pendant cette crise sanitaire.

    Ce blâme, qui signe la déconfiture en cette affaire de l’Ordre des médecins, est donc une sanction pour satisfaire le politique qui a Raoult et sa liberté de ton et de prescrire en ligne de mire. Et pour bien mesurer à quel point le politique est derrière cette chasse aux sorcières dont l’infectiologue marseillais fait les frais, rappelons que si ce grand professeur français est « blâmé » par ses pairs pour avoir soigné des malades, ce que ses pairs ont refusé de faire, la légion d’honneur a été remise à Karine Lacombe, pour avoir fait la promotion du coûteux et dangereux remdesivir et enchaîné les contre-vérités sur les non-vaccinés.

    Tout est dit sur ‘l’honnêteté’ intellectuelle et sanitaire de Macron, Castex, Véran & Co…

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • Robert Ménard veut imposer la vaccination obligatoire, y compris aux enfants ! Il faudra s’en souvenir !

    Publié par Guy Jovelin le 04 décembre 2021

    Robert Ménard, maire de Béziers, vient une fois de plus de rappeler à tous qu’il fait partie de ce qu’il faut appeler « l’opposition contrôlée », c’est-à-dire des gens chargés de faire illusion auprès des électeurs, de faire croire qu’ils sont du camp national, alors qu’ils sont en vérité résolument du côté du Système. Robert Ménard n’est pas un nationaliste. Robert Ménard est un mondialiste qui accapare un électorat de droite nationale. Robert Ménard n’est pas du côté du peuple français, il est du côté de Big Pharma et de la tyrannie mondialiste sous prétexte sanitaire. Les propos qu’il a tenus hier matin sur CNews ne valent pas mieux que ceux de Christophe Barbier.

    Il faut définitivement perdre toute illusion sur ce genre de personnages.

    Vidéo : https://twitter.com/i/status/1466311280717934597