GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1143

  • Ukraine : le Kremlin dément tout accord avec Paris, qui n’est pas l’interlocuteur approprié

    Publié par Guy Jovelin le 10 février 2022

    Quel bilan faut-il tirer de la rencontre entre Vladimir Poutine et Emmanuel Macron ? Vu de Paris ou de Moscou, la réponse à cette question diffère sensiblement. «J’ai obtenu qu’il n’y ait pas de dégradation et d’escalade», s’est félicité le chef d’Etat français le 8 février, au lendemain de sa discussion avec son homologue russe.

    «Il s’agissait pour moi de bloquer le jeu pour empêcher une escalade et ouvrir des perspectives nouvelles. […] Cet objectif pour moi est rempli», a encore assuré Emmanuel Macron, dont les propos sont rapportés par l’AFP. Selon BFMTV et Le Parisien, au cours de ce même «moment « confidence » avec les journalistes», le chef de l’Etat aurait ajouté que la France avait ainsi «consolidé sa crédibilité».

    Des propos qui sous-entendent donc que le chef d’Etat français aurait obtenu un engagement de la Russie et de son président dans le dossier ukrainien.

    Or l’analyse de la discussion entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine n’est pas la même du côté de Moscou. Interrogé en conférence de presse sur une information attribuée au Financial Times, selon laquelle Moscou attendrait l’approbation des Etats-Unis au sujet de l’accord présumé, le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a immédiatement tempéré, niant qu’un quelconque accord ait été passé : «Sur le fond, с’est incorrect, car dans la situation actuelle, Moscou et Paris n’auraient pu conclure aucun accord, c’est tout simplement impossible.»

    La raison en est simple selon le Kremlin, Paris n’est pas l’interlocuteur adéquat dans le dossier. «La France est à la fois membre de l’UE et le pays qui assure la présidence de l’UE, la France est également membre de l’OTAN, dont le leadership ne lui appartient pas. Dans ce bloc, le leadership appartient à un pays absolument différent», a ainsi souligné Dmitri Peskov. «De quel type d’accords pourrions-nous parler ici ? Par conséquent, le journal a tout simplement écrit [cela] de manière incorrecte», a-t-il conclu.

     

    Source : lesmoutonsrebelles

  • “Il y a beaucoup d’argent disponible pour l’islam”

    Publié par Guy Jovelin le 10 février 2022

    “Il y a beaucoup d’argent disponible pour l’islam”

    Le Forum de l’islam de France (FORIF) doit remplacer le Conseil français du culte musulman (CFCM). Le ministre de l’Intérieur a accordé à Saphirnews un entretien dans lequel il déclare :

    Vous savez, il y a beaucoup d’argent disponible pour l’islam et pour les religions en général. Il y a beaucoup de possibilités ! Tout d’abord, l’Etat peut subventionner les difficultés qui naissent de l’accessibilité pour les personnes handicapées dans les lieux de culte, les travaux à faire, la sécurité ou la transition écologique, si on a envie de passer dans tel type de protection et d’éviter des factures énergétiques trop fortes. Cela reste toujours possible. C’est ce que la loi contre les séparatismes a d’ailleurs permis de le faire. Avant, la loi ne le permettait pas toujours.

    Deuxièmement, je rappelle que, si les mosquées passent en loi 1905, ce que la loi les oblige à faire désormais, elles auront accès à un certain nombre de choses qui leur permettraient du financement national et local. La taxe foncière, vous ne la payez pas si vous êtes en (loi) 1905. Je connais des musulmans qui continuent à faire des appels aux dons et à faire venir de l’argent étranger pour payer une taxe foncière qu’ils n’auraient pas payé s’ils sont en 1905. C’est un peu absurde ! La déduction fiscale, personne ne la touche aujourd’hui parce qu’il n’y a pas des reçus fiscaux donnés. C’est pourtant une énorme source de financement pour tout le monde.

    Le hajj, c’est aussi une source de financement très important. Pareil pour le halal. C’est une question qu’on peut se poser, les juifs y ont répondu par la cacherout. Ce n’est pas l’Etat qui l’organise, ce sont les juifs eux-mêmes et une partie des financements va au Consistoire. Il n’est donc pas anormal de dire qu’on peut peut-être se partager cet argent qui, vous savez bien, est très important. Je pense qu’il y a plein de sources de financement possibles, à condition que les gros aident les petits. Que l’on considère que ce qui compte, c’est le culte musulman, pas les endroits où on a des positions monopolistiques.

     

    Source : lesalonbeige

  • Nantes : un procureur “surpris” de voir le nombre de vols aggravés commis par des individus ayant le même profil, à savoir “des Algériens en situation irrégulière”

    Publié par Guy Jovelin le 09 février 2022

    Poursuivi par la victime, le jeune homme a sorti un couteau. Jugé en urgence, ce lundi, à Nantes, il a été condamné à dix mois de sursis simple.

    Au cours de cette audience, le procureur se déclare « surpris » de voir le nombre de vols aggravés commis par des individus ayant le même profil que le prévenu. À savoir, « des Algériens en situation irrégulière qui communiquent une fausse identité, se disent nés à Chlef et adoptent la même ligne de défense, la recherche d’un squat pour dormir. » Pour le représentant du ministère public, « c’est exaspérant ».

    (…) Ouest-France via fdesouche.

  • Toulouse : « C’est une révolution ! » la cour d’appel autorise un père à être reconnu comme étant la mère de son enfant

    Publié par Guy Jovelin le 09 février 2022

    Toulouse. La justice autorise une femme transgenre à être reconnue comme la mère de son enfant 

    C’est une première en France. La cour d’appel de Toulouse a autorisé une femme transgenre à être reconnue comme la mère de son enfant, conçu avant son changement de sexe.

    Une femme transgenre a obtenu gain de cause devant la cour d’appel de Toulouse: reconnue femme à l’état-civil et ayant conçu son enfant avant son opération, elle peut désormais figurer comme mère sur l’acte de naissance de sa fille, une première en France.

    […]

     

    « La cour d’appel de Toulouse autorise la mention sur l’acte de naissance de l’enfant, de l’époux devenu femme en qualité de mère », considérant « que deux filiations maternelles pouvaient en l’espèce être établies », a souligné la cour.

     

    […]

    L’article dans son intégralité sur Actu Toulouse

  • Ifs (14) : sans permis, un jeune Libyen multirécidiviste tente d’écraser des policiers, tandis que son passager leur tire des mortiers

    Publié par Guy Jovelin le 09 février 2022

    Sans permis, un conducteur a foncé sur les policiers près de Caen (Calvados), lors du réveillon du Nouvel An. Ayant pris la fuite ce jour-là, il a été interpellé le 2 février 2022.

    (…) Soudain, un véhicule leur fonce dessus dans une contre-allée de la rue ifoise. Le passager de la voiture lance des tirs de mortier en direction des policiers.

    (…) Il tente de s’enfuir par les balcons

    Repéré sur son balcon, le jeune homme de 20 ans a tenté de s’enfuir, insultant les forces de l’ordre et jetant au passage des objets sur la Section d’intervention venue l’arrêter. Il a été interpellé à l’aide d’un pistolet à impulsion électrique.

    Poursuivi pour « violences avec arme par destination, refus d’obtempérer, conduite sans permis, outrages et menaces de mort » envers les policiers, le jeune majeur sera jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Caen le 9 mars prochain.

    Actu.fr

    Le 31 décembre 2021, des policiers, en patrouille à Ifs (Calvados), voient que des mortiers sont tirés. Une voiture arrive et ne ralentit pas et ils doivent se glisser entre les voitures stationnées pour éviter d’être percutés. Dans le véhicule, le passager continue à tirer des mortiers par la vitre ouverte. La voiture est abandonnée juste après. Grâce aux empreintes, les policiers identifient les deux individus. Seul le conducteur est majeur mais sans permis. Déjà condamné à… plusieurs reprises pour outrage, il est connu dans différentes affaires

    (…) « Ce n’était pas fait exprès ». Sa famille est arrivée de Libye quand il avait 1 an, cependant ils l’ont renvoyé là-bas à certaines périodes là-bas à certaines périodes pour qu’il y soit scolarisé.

    Caen.maville