GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1278

  • Montereau-Fault-Yonne (77) : la mairie UDI a-t-elle bâché une statue de femmes dénudées pour ne pas offenser les pratiquants se rendant à la mosquée voisine ?

    Publié par Guy Jovelin le 11 novembre 2021

    POUR QUELLES RAISON LA MAIRIE UDI DIRIGÉE PAR JAMES CHERON A-T-ELLE BÂCHÉE LA STATUE DE VOLTI ?

    Nous avons été enquêté et interrogé les riverains qui côtoient chaque jour cette statue offerte par la grand sculpteur Volti à la ville de Montereau. L’œuvre est installée depuis longtemps à Surville, elle symbolise la Seine et l’Yonne.

    Les témoignages recueillis sont pour le moins étonnants : « Cela fait plus d’un mois que la statue est bâchée. On a vu des ouvriers s‘affairer autour d’elle. Ils faisaient des travaux. Nous avons voulu en savoir plus c’est là qu’on nous a expliqué que des gamins avaient jeté des pierres sur l’œuvre d’art et qu’elle avait été abîmée d’où la restauration » indique une riveraine qui chaque jour traverse l’esplanade. Elle ajoute : « Mais je ne sais pas si c’est la vrai raison. »

    Un peu plus loin, un groupe de femmes opinent de la tête : «La statue de Volti gêne. Elle est en plein milieu sur le chemin qu’empruntent les pratiquants de la mosquée. Elle représente deux femmes dénudées, la Seine et l’Yonne qui s’entrelacent. Alors, çà déplaît. C’est une offense. Il faut cacher, voiler. Ne rien laisser voir, ni deviner. »

    Le Hérisson du Confluent via fdesouche

  • 11 novembre 1918

    Publié par Guy Jovelin le 11 novembre 2021

    Ce 11 novembre est l'occasion de rappeler que les monuments aux morts qui recouvrent jusqu'à la moindre de nos communes sont remplis des noms typiques des Français morts pour la France.
    Il s'agit d'un peuple dont la bien-pensance refuse aujourd'hui qu'il ait réellement existé, ni même, s'il existe, qu'il puisse avoir ne serait-ce qu'une qualité.
    Je souhaite, ainsi qu'au nom du Parti de la France, que la nation soit de nouveau à la hauteur des héros qui sont morts pour elle, et que les agents de l'anti-France dégagent ou périssent.
    Bruno Hirout - Secrétaire général du Parti de la France

    armistice 1918,restons français

     
     
     
     
     
     
  • Le 10 du mois, il reste 55 euros en moyenne pour les Français les plus modestes

    Publié par Guy Jovelin le 11 novembre 2021

    lesmoutonsrebelles

    Les « dépenses contraintes » tombent majoritairement avant le 10 du mois, pour une grande partie de la population.

    55 euros pour finir le mois

    Le 10 octobre dernier, il ne restait plus que 55 euros en moyenne sur le compte en banque des foyers les plus modestes. C’est en tout cas ce que révèle le nouvel indicateur lancé conjointement par RMC et la société Finfrog, établi sur un panel de 7.500 personnes gagnant moins de 2.000 euros par mois.

    Selon l’organisme de microcrédit Finfrog, deux tiers des dépenses qui sont réalisées par prélèvement tombent avant le 10 de chaque mois. En moyenne, il ne reste après cette date que 94 euros aux Français les moins rémunérés pour boucler la fin du mois. Ces « dépenses contraintes » qui plombent le budget peu de temps après la réception du salaire sont d’origines multiples : remboursement de crédit, factures de téléphone, d’assurance, de gaz et d’électricité… Également, le loyer représente aujourd’hui la plus forte dépense des Français, et peut même atteindre plus de 40% du budget d’un ménage.

     

    Via : lemediapour

  • Place de la Concorde : la plaque rappelant son histoire, dont les meurtres de Louis XVI et Marie-Antoinette, supprimée par la municipalité d’Hidalgo

    Publié par Guy Jovelin le 11 novembre 2021

    Le maire gauchiste de Paris, la folle furieuse Anne Hidalgo, raffole des plaques : elle en fait poser régulièrement (par exemple pour Cleews Vellay, l’obscur ancien président de l’antenne parisienne du groupuscule homosexualiste Act Up-Paris, ou encore Guy Hocquenghem, écrivain homosexualiste, journaliste à Libération et militant pédomane).

    Mais elle en fait aussi supprimer. D’innocentes et précieuses. En douce…

    Peut être une image de plein air et texte qui dit ’GETTE PLACE INAUGUREE EN 1763. FUT APPELEE, LORIGINE PLACE LOUIS XV DE NOVEMBRE 1792AMAI 1792 1795 ALORS DENOMMEE PLACE DELA DE REVOLUTION, ELLE FUTLELIE LIEU PRINCIPAL FUT DES EXECUTIONS PUBLIQUES, DONT CELLE LOUIS XVI LE 21 JANVIER 1793 ET DE MARIE-ANTO LE16 OCTOBRE 1793’

    Un Parisien raconte :

    «  Cette plaque était posée devant l’obélisque place de la Concorde côté sud. Elle fut enlevée. Je croyais que c’était pour un nettoyage. Elle fut remplacée par une plaque non gravée, comme une plaque pour boucher une canalisation, un trou. Une plaque très sobre et ambiguë fut posée au nord-ouest de la place entre les statues des villes Rouen et Brest.
    Maintenant il n’y a plus rien nulle part sur la place.
    Le manège a duré une dizaine de mois en 2020 commençant pendant le premier confinement.
    J’étais sur place quasiment tous les jours car c’était mon lieu de promenade avec mon attestation. J’ai vu l’évolution. Mme la maire de Paris a profité des confinements pour gommer notre histoire. En 2021 ce fut bouché par du ciment et maintenant on ne distingue vraiment rien. Notre histoire gommée. »

    Source