Publié par Guy Jovelin le 09 juin 2021
Thomas Joly Président du Parti de la France

GJN1 gjngjN
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Publié par Guy Jovelin le 09 juin 2021

Publié par Guy Jovelin le 09 juin 2021

Un couple, qui comparaissait devant le tribunal de Lorient lundi 7 juin, a dû s’expliquer sur l’existence de onze comptes à son nom.
Onze comptes en banque, plus de 500.000 euros dessus et environ 300.000 euros oubliés lors de leur déclaration de revenus… Un couple était jugé par le tribunal de Lorient lundi 7 juin, rapporte Ouest France, car dans le même temps, il touchait le RSA. En tout, entre 2016 et 2017, la Caf leur a versé un peu moins de 45.000 euros alors qu’ils avaient dix fois plus sur leur compte. Selon nos confrères, sur cette même période, le couple n’aurait déclaré que 7.700 euros, de quoi éveiller les soupçons du fisc.
En menant leurs recherches, les services fiscaux ont découvert que le couple, dont le père de famille est originaire de Turquie, avait donc ces onze comptes bancaires.
[…]
Car si les sommes perçues avaient parfois des destinations inconnues, la présidente rappelle que le couple n’a “jamais omis de faire les déclarations trimestrielles lui permettant de percevoir les aides réservées aux plus pauvres”. Avec 500.000 euros à leur actif à l’époque, ils n’ont désormais plus rien puisqu’ils vont devoir rembourser les 45.000 euros à la Caf et les impôts pourraient leur réclamer plus de 400.000 euros. Leur avocate a demandé à la présidente du tribunal de faire preuve de compassion dans la mesure où le couple va “traîner ce boulet longtemps”, et avouant qu’ils avaient “compris” et qu’ils “n’avaient plus rien”. Le père de famille a finalement écopé de 18 mois de prison avec sursis probatoire, et sa femme six mois.
Publié par Guy Jovelin le 08 juin 2021

Une femme sud-africaine affirme avoir donné naissance à dix enfants dans ce qui serait le record de naissance de bébés en vie si les médecins le confirmaient.
Gosiame Thamara Sithole, 37 ans, qui est déjà mère de jumeaux, aurait donné naissance à sept garçons et trois filles par césarienne dans un hôpital de Pretoria lundi dernier, a déclaré son mari.
Tebogo Tsotetsi, qui est actuellement au chômage, a annoncé aux journalistes la naissance des décuplés tard dans la nuit de lundi à mardi, se disant “heureux” et “ému”.
Sithole avait précédemment affirmé que la grossesse était “naturelle”, mais des naissances aussi extrêmes sont presque toujours le résultat de traitements de fertilité – avec de multiples embryons fécondés insérés dans l’utérus pour augmenter les chances que la patiente tombe enceinte.
Cette affaire survient un mois à peine après qu’une Malienne, Halima Cisse, a donné naissance à neuf enfants dans un hôpital marocain, dans un autre cas qui aurait été causé par un traitement de fertilité.
[…]Daily Mail via fdesouche
Publié par Guy Jovelin le 08 juin 2021

Karamoko Haidara, 19 ans, est né à Abidjan en Côte d’Ivoire. Ben Kanaté, 20 ans, est aussi né en Côte d’Ivoire, dans la ville de Daloa. Leur parcours respectif les a menés à Carhaix (Finistère), où ils sont scolarisés au lycée Paul-Sérusier.
Publié par Guy Jovelin le 08 juin 2021

Un équipage de police de Tarbes (Pyrénées-Orientales) s’est rendu à l’hôpital ce dimanche matin vers 11 heures pour conduire un homme faisant l’objet d’une hospitalisation d’office.
Une fois sur place et alors qu’ils expliquaient la situation au personnel médical, un individu a surgi d’un box et s’est jeté sur l’un des policiers, tentant de se saisir de son arme de service. L’agresseur s’est mis à hurler « Allah Akbar ».
Âgé de 52 ans, il a vite été maîtrisé par les forces de l’ordre et les sapeurs-pompiers qui se trouvaient sur place.
Aucun fonctionnaire n’a été blessé et une enquête a été ouverte. Le quinquagénaire, qui est déjà connu des services de police, a fait l’objet d’une hospitalisation d’office en psychiatrie quelques heures plus tard…