Publié par Guy Jovelin le 21 juillet 2025
Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 14
-
Il n’y aura pas de retour à l'ordre sans répression féroce et remigration massive.
Limoges, Béziers, Nîmes : encore des flammes, encore des mortiers, encore des policiers et des pompiers pris pour cibles. Le même scénario usé jusqu’à la corde : des « jeunes » — toujours les mêmes, mais qu’on refuse de nommer — brûlent, pillent, agressent. Et l’État, tel un géant désossé, lève les bras au ciel, bredouille quelques mots creux sur « l’apaisement », envoie deux CRS et un tweet ministériel avant de retourner à son impuissance bien huilée.La vérité est connue de tous mais dite par personne : ces violences sont le fruit pourri de l’immigration extra-européenne. Les émeutiers ne sont pas des Bretons ou des Auvergnats, ni des Belges ou des Italiens. Ce sont les enfants d’une immigration qui n’a jamais voulu s’assimiler, encouragée dans son rejet de la France par la lâcheté de nos gouvernants successifs. Le vivre-ensemble est une farce macabre qu’on répète pendant que le pays se disloque.Nos élites n’ont ni le courage ni la volonté de rétablir l’ordre. La justice, gangrenée par l’idéologie gauchiste, relâche les délinquants plus vite que la police ne les interpelle. On tolère l’intolérable, on excuse l’inexcusable et on criminalise ceux qui osent dire la vérité.Il n’y aura pas de retour à l'ordre sans répression féroce et remigration massive. C’est cela ou une guerre raciale lente, diffuse, mais certaine. Tout le reste — les plans banlieue, les stages de citoyenneté, les cellules de dialogue — n’est que du blabla républicain pour anesthésier un peuple qu’on trahit.Thomas Joly - Président du Parti de la France -
20 % d'opinions favorables pour Bayrou
Publié par Guy Jovelin le 21 juillet 2025
-
TV Libertés : Martial Bild passe la main à Élise Blaise
Publié par Guy Jovelin le 21 juillet 2025
Après douze années Martial Bild transmet le flambeau à Élise Blaise, qui présente le journal depuis le début de l’aventure :
»En plein accord avec notre président et fondateur Philippe Milliau, j’ai proposé que la direction opérationnelle de TVL soit confiée à une personnalité issue de nos rangs.
J’ai donc la joie de vous annoncer la nomination d’Élise Blaise au poste de directrice générale de TVLibertés.
Journaliste brillante, exigeante, loyale et combative, elle incarne cette nouvelle génération qui comprend pleinement notre mission et saura la faire rayonner.
À partir du 1er septembre, elle prendra en main la rédaction, les productions et la programmation, avec l’énergie, la rigueur et le talent que vous lui connaissez.Cette décision marque à la fois une continuité assumée et un renouveau nécessaire, dans un monde médiatique en profonde mutation.
Pour ma part, je prends désormais en charge la direction de la stratégie, afin de continuer à bâtir et défendre cette citadelle médiatique unique, fondée sur un modèle précieux.
TVL est née d’un pari fou. Elle a grandi et prospéré grâce à une armée de donateurs fidèles, de téléspectateurs passionnés, et de professionnels engagés.
Elle a résisté aux coups bas, aux censures, aux entraves — parfois de façon presque miraculeuse.
Aujourd’hui, cette passation est une victoire silencieuse, celle du temps long, de la fidélité, et d’un engagement intact.
Comme le disait Barrès : “Il faut transmettre un flambeau intact”.
Martial Bild
Source : lesalonbeige
-
César de la meilleure actrice
Publié par Guy Jovelin le 21 juillet 2021
Allez, deux petits sourires, malgré tout, histoire de garder le moral... Révélations fracassantes dans les médias sur le test que Najat Vallaud-Belkacem a passé avec succès avant d'être acceptée à la Cour des comptes :
Commentaire (rapide) de lafautearousseau :
Source : lafautearousseau
-
Nomination de Najat Vallaud-Belkacem comme conseillère maître à la Cour des comptes
Publié par Guy Jovbelin le 21 juillet 2025
(Dans Le Figaro Société, extrait/entame de l'article de ) Toujours le scandale Belkacem... La Cour des comptes, cimetière des éléphants socialistes où Pierre Moscovici fait régner la loi de la jungle...
Les "ors de la République" sont comme ces sépulcres blanchis, dont parle les Évangiles : de l'allure à l'extérieur, mais la pourriture à l'intérieur...