GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 12

  • Le scandale du Consulat algérien et de son consul à Toulouse...

    Publié par Guy Jovelin le 24 juillet 2025

    lafautearousseau

    Le scandale du Consulat algérien et de son consul à Toulouse...Le scandale du Consulat algérien et de son consul à Toulouse... "Le consulat algérien de Toulouse offre des centaines de passeports aux clandestins ! Retailleau veut serrer la vis : "Je donnerai instruction aux préfets de ne pas reconnaître ces documents..."

    https://www.bvoltaire.fr/immigration-illegale-don-de-passeports-au-consulat-algerien-de-toulouse/

    Bruno Retailleau à Versailles © BVoltaire

     

  • Les négociations entre l’Ukraine et la Russie à Istanbul ont duré 40 minutes

    Publié par Guy Jovelin le 24 juillet 2025

    Les négociations entre l'Ukraine et la Russie à Istanbul ont duré 40 minutes

    40 minutes et puis s’en vont

    C’est au bout de quarante minutes à peine que les nouveaux pourparlers à Istanbul entre la Russie et l’Ukraine ont pris fin ce soir.

    Quels ont été les résultats de négociations aussi courtes ? A l’issue de ces pourparlers qui constituent la troisième session de négociations directes entre Russes et Ukrainiens, il a été annoncé que la Russie et l’Ukraine se sont accordées sur un nouvel échange de prisonniers concernant 1.200 personnes de chaque côté, et Moscou a proposé à Kiev de lui remettre les corps de 3.000 nouveaux soldats, a annoncé le négociateur russe.

    Echange de prisonniers de guerre

    Vladimir Medinsky, conseiller présidentiel russe, s’est en effet adressé aux journalistes lors d’une conférence de presse qui a suivi la réunion entre les délégations russe et ukrainienne pour des pourparlers de paix qui se déroulaient ce mercredi soir au palais de Çırağan, à Istanbul.

    « Poursuivant l’échange de prisonniers de guerre, nous avons convenu qu’au moins 1 200 prisonniers de guerre supplémentaires seraient échangés de chaque côté dans un avenir proche », a déclaré le chef de la délégation russe lors de cette conférence de presse.

    Vladimir Medinsky a également signalé avoir proposé à l’Ukraine des trêves de « 24 à 48 heures » sur le front pour que les deux armées puissent récupérer leurs tués et leurs blessés.

    « Nous avons une nouvelle fois proposé à la partie ukrainienne d’examiner […] l’instauration, sur la ligne de front, de brèves trêves de 24 à 48 heures, afin que les équipes sanitaires puissent évacuer les blessés et que les commandants puissent récupérer les corps de leurs soldats », a déclaré Vladimir Medinski.

    Léo Kersauzie

     

    Source : medias-presse.info

  • 23 juillet 1951 : mort du maréchal Pétain

    Publié par Guy Jovelin le 23 juillet 2025

    Philippe Pétain, vainqueur de Verdun, Maréchal de France, Chef de l’Etat français, né le 26 avril 1856, meurt en détention le 23 juillet 1951, à l’âge de 95 ans.
    C’est le « plus vieux prisonnier du monde ».

    On peut lire ici un bel éditorial de Jérôme Bourbon : « Qu’ont-ils fait de la France du Maréchal » ?

    Ci-dessous une émission sur maréchal Pétain qui remet un peu les pendules à l’heure, loin de l’« historiquement correct », suivie d’une autre s’attardant plutôt sur l’antagonisme Pétain / De Gaulle, auteur du livre du colonel Le Pargneux, Pétain – De Gaulle, une autre vision de l’histoire, que nous recommandons vivement (commandable ici).

    Sur Pétain / De Gaulle :


    Ci-dessous des images d’archives d’un déplacement triomphal du maréchal Pétain à Paris fin avril 1944 (donc très tard, les Français étaient derrière lui contrairement à ce que disent certains manuels) :

    « Souffrance et mort du Maréchal Pétain », par son avocat Jacques Isorni :

     

     

    Source : contre-info

  • Le semble gouvernement laisse-t-il, tranquillement, la Chine nous espionner, espionner Airbus et ses satellites ?

    Publié par Guy Jovelin le 23 juillet 2025

    lafautearousseau

    La Dépêche pose, au moins, la question : le semble gouvernement laisse-t-il, tranquillement, la Chine nous espionner, espionner Airbus et ses satellites ? Sans rien dure et sans rien faire ? La France pourrait-elle faire pareil en Chine ?

    Les espions chinois et les satellites d’Airbus : en Haute-Garonne, une antenne au cœur d’une enquête du renseignement

    À Boulogne-sur-Gesse, en Haute-Garonne, une enquête du renseignement français a visé une station d’écoute suspectée d’intercepter les communications des satellites du CNES et d’Airbus. Révélée par Intelligence Online, l’affaire met en lumière les méthodes discrètes du renseignement chinois...

        

    Le point de vue - juste, selon nous - d'OpexNews :

    "Boulogne-sur-Gesse, 1600 habitants. Une maison blanche en bord de route, une antenne sur un balcon, une entreprise sans salarié ni activité réelle, spécialisée dans les télécoms satellitaires. À sa tête, une ressortissante chinoise, formée au Beijing Institute of Technology, liée au secteur spatial étatique chinois. À quelques kilomètres : le téléport d’Issus Aussaguel (#CNES) et le site Astrolabe d’Airbus Defence and Space. Le village est situé pile dans le cône de réception de ces deux infrastructures critiques. Pendant plusieurs mois, cette installation aurait pu intercepter des communications satellitaires françaises. Les services de renseignement soupçonnent une opération d’#espionnage discrète, pensée pour passer sous les radars. Personne ne semble s’être vraiment inquiété. Ni les riverains. Ni les élus. Et en France, ce type de menace reste encore trop souvent traité comme un non-sujet. Il faut regarder les choses en face : ce genre de dispositif n’aurait jamais été autorisé en #Chine. L’asymétrie est claire. Et notre niveau de vigilance ne suit pas."

    Image

  • 44 milliards d’« efforts »

    Publié par Guy Jovelin le 23 juillet 2025

    lafautearousseau

    "44 milliards d’« efforts » annoncés, mais aucune réforme de structure. Aucune remise en cause du millefeuille territorial, du poids de l’État, ni des dépenses inefficaces.  La dépense publique ne diminue pas. Elle continue d’augmenter, mais moins vite : +29 milliards en 2026, contre +60 milliards sans «plan».  

    Malgré la rigueur d’affichage, il s'agit d'une navigation à vue ! Le gouvernement gère la crise mais ne la résout pas, les fonctionnaires ne sont pas vraiment réduits, les agences d’État à peine effleurées...et les actifs vont encore payer l’addition !..."

    L'article de Contribuables associés : 

    https://contribuablesassocies.org/2025/07/17/plan-bayrou-des-promesses-deconomies-mais-pas-que/