Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 8

  • Trump veut troquer des armes à l’Ukraine contre les terres rares du pays

    Publié par Guy Jovelin le 08 février 2025

    Trump veut troquer des armes à l'Ukraine contre les terres rares du pays

    Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, a souligné que les Américains avaient les yeux rivés sur les richesses naturelles de l’Ukraine depuis un certain temps déjà.

    « Kiev est prêt à vendre l’Ukraine »

    Maria Zakharova a commenté la déclaration du président américain Donald Trump selon laquelle les États-Unis sont intéressés par l’acquisition des terres rares d’Ukraine et cherchent à obtenir des garanties à ce sujet de la part de Kiev.

    « Apparemment, le président américain a vu que Kiev était prêt à vendre l’Ukraine pour conserver le soutien militaire et financier des États-Unis et a apparemment décidé d’aborder ce conflit d’un point de vue commercial », a déclaré Mme Zakharova lors d’une conférence de presse.

    « Avec l’aide du régime corrompu de Kiev, ils ont réussi à mettre la main notamment sur des terres agricoles, fertiles, sans trop d’efforts. Maintenant qu’ils ont mis la main sur ce sol fertile, les sponsors du régime de Kiev cherchent ce qui reste. Cette fois, ils se sont tournés vers ce qui se trouve sous la terre », a-t-elle déclaré.

    Uranium, titane, lithium, etc

    Maria Zakharova a rappelé que Zelensky avait exprimé cette idée dans son soi-disant « plan de victoire » en octobre 2024, lorsqu’il avait proposé aux « partenaires » de conclure un accord avec l’Ukraine « sur la protection conjointe des ressources critiques de l’Ukraine, les investissements conjoints et l’utilisation du potentiel économique ukrainien ».

    « Que veulent-ils dire quand ils parlent des ressources critiques du pays ? Bien sûr, il s’agit des terres rares – uranium, titane, lithium, etc. Le 4 février, Zelensky s’est empressé d’assurer à Washington qu’il était prêt à exploiter conjointement ces minéraux et a remercié les États-Unis pour leurs efforts de soutien à l’Ukraine », a noté Zakharova.

    Une « compensation » de la part de l’Ukraine en échange du soutien de Washington

    Tout cela rejoint les propos d’Alain Escada dans sa vidéo sur les financements américains et la subversion. Le président américain Donald Trump a déclaré qu’il souhaitait que l’Ukraine fournisse aux États-Unis des minéraux de terres rares en guise de paiement pour son soutien financier aux efforts de guerre du pays contre la Russie.

    S’adressant aux journalistes à la Maison Blanche, Trump a déclaré que l’Ukraine était disposée à le faire, ajoutant qu’il souhaitait une « compensation » de la part de l’Ukraine en échange du soutien de Washington.

    « Nous disons à l’Ukraine qu’elle possède des terres rares de grande valeur », a déclaré M. Trump. « Nous cherchons à conclure un accord avec l’Ukraine en échange de ses terres rares et d’autres choses. »

    Les terres rares de grande valeur

    Les terres rares sont un groupe de 17 métaux utilisés pour fabriquer des aimants qui transforment l’énergie en mouvement pour les véhicules électriques, les téléphones portables et autres appareils électroniques.

    L’US Geological Survey considère que 50 minéraux sont essentiels à l’économie et à la défense nationale du pays, notamment plusieurs types de terres rares, de nickel et de lithium.

    L’Ukraine possède d’importants gisements d’uranium, de lithium et de titane, même si aucun n’est considéré comme faisant partie des cinq plus grands gisements mondiaux en termes de volume. La Chine est le premier producteur mondial de terres rares et de nombreux autres minéraux essentiels.

    Plusieurs médias ukrainiens ont rapporté lundi que le soi-disant plan de victoire que le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy a élaboré et partagé avec les dirigeants américains l’année dernière incluait une discussion sur le partage de ces minéraux avec les alliés.

    Pierre-Alain Depauw

     

    Source : medias-presse.info

  • Les liaisons dangereuses d’Emmanuel Macron : il invite le djihadiste Ahmad al-Chareh dit Al-Joulani

    Publié par Guy Jovelin le 08 février 2025

    Auteur : 

    La Syrie tombe aux mains du djihadisme
    La Syrie tombe aux mains du djihadiste Al-Joulani dit aussi Al-Chareb

    A la recherche d’une reconnaissance internationale pour faire oublier sa détestation nationale, Emmanuel Macron gesticule sur la scène étrangère. Après les mamours avec le clown Zelenski, voici les embrassades avec le terroriste al-Chareh, qu’il invite en France.

    Emmanuel Macron a été le premier dirigeant à inviter le nouveau maitre de la Syrie, le terroriste Ahmad al-Chareh, dit Al-Joulani

    Emmanuel Macron, Président de la République française, gesticule sur la scène mondiale. Ce mercredi 5 février, à la recherche d’une reconnaissance internationale pour faire oublier sa détestation nationale, il a été le premier dirigeant à inviter le nouveau maitre de la Syrie, le terroriste Ahmad al-Chareh, auto-proclamé dirigeant syrien par intérim, depuis la chute de Bachar el Assad.

    Ahmad al-Chareh « a reçu un appel téléphonique de son homologue français, Emmanuel Macron », qui l’a félicité pour sa « prise de fonction » comme président, selon la présidence syrienne. Emmanuel Macron a exprimé « son plein soutien à la phase de transition en Syrie » et a souligné « les efforts de son pays pour lever les sanctions contre la Syrie et ouvrir la voie à la croissance et à la reprise », selon cette même source. Le chef de l’État aurait convié Ahmad al-Chareh en France, ce que n’a pas confirmé l’Élysée.

    Le parcours terroriste d’Al-Chareh

    Rappelons rapidement le parcours terroriste de celui que l’establishment occidental préfère appeler aujourd’hui Al-Chareh plutôt que de son nom d’Al-Joulani, nom trop connoté à son passé djihadiste : chef du groupe djihadiste Hayat Tahrir al-Sham, il a rejoint Al-Qaida en Irak (AQI). AQI était la branche locale d’Al-Qaida irakienne qui, selon les sources habituelles, était trop brutale même pour Al-Qaida. AQI était dirigé par un autre terroriste d’envergure Abu Musab al-Zarqawi dont on ne compte pas les attentats, exactions, tortures, actes barbares. Plus tard, Al-Joulani sera un des très proches collaborateurs du chef sanguinaire de l’État Islamique, Abu Bakr al-Baghdadi. En 2012, Al-Jouhani fonde « Jabhat al-Nusra », une organisation qui a été rapidement identifiée par le Département d’État américain comme un groupe terroriste, ce qui a fait que Joulani a été inscrit en 2013 sur la liste des terroristes mondiaux spécialement recherchés.

    Depuis l’arrivée au pouvoir d’Al-Joulani et de ses compères terroristes, la vie en Syrie ne s’est pas améliorée, au contraire. Et pour les chrétiens, protégés par Bachar al Assad elle est devenue plus dangereuse : violence, barbarie, persécutions et dangers sont leur lot.

    Voilà le personnage, à qui les chancelleries occidentales et les médias mainstream ont refait une « virginité » à bon compte, qu’Emmanuel Macron invite à l’Élysée.

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • Cocaïne à l’Assemblée nationale : Certains députés consommeraient des drogues, dont de la cocaïne « pour tenir » les journées

    Publié par Guy Jovelin le 07 février 2025

     
    « J’ai entendu un rail de coke »: le « tabou » des drogues et de l’alcool à l’Assemblée nationale

    Franceinfo a mené une enquête révélatrice sur l’usage de substances illicites au sein de l’Assemblée nationale, montrant que la pression et la charge de travail ont poussé certains députés et collaborateurs à sombrer dans cet engrenage.

    Dans son rapport, le média évoque notamment un ancien député dépendant d’une drogue extrêmement addictive et destructrice, la 3-MMC. Ce dernier, alors en fonction, avait été discrètement convoqué par son groupe parlementaire en janvier dernier pour discuter de son addiction, et il a accepté de suivre un programme de soins. Il a depuis quitté l’Assemblée après avoir perdu aux élections législatives anticipées de l’été dernier.

    Un problème généralisé

    Ce cas est loin d’être isolé. « C’est un sujet extrêmement tabou », confie un collaborateur parlementaire. Il raconte avoir été témoin de la consommation de drogue par un député dans les toilettes du Palais-Bourbon lors d’une séance nocturne. « Je l’ai entendu se faire un rail de coke », déclare-t-il.

    La consommation ne se limite pas aux moments solitaires. Un ancien député se souvient d’une soirée en 2018 marquée par des abus en tout genre : « J’ai vu des comportements déplacés envers les femmes et des cachets qui circulaient. » Il ajoute que la cocaïne est particulièrement présente car elle permet de « tenir » face à la pression intense et d’adopter un comportement « festif ». Un autre collaborateur explique : « La coke aide à oublier les aspects sombres de la politique, un milieu très dur avec une pression de fou. »

    Le gouvernement, conscient du problème, affirme prendre la question au sérieux. L’entourage du ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a déclaré à franceinfo : « C’est un sujet que nous suivons de près, bien que nous n’ayons pas de signalements spécifiques, mais il y a des rumeurs persistantes. »

     

    Source : lesmoutonsrebelles

  • L'Algérie doit 45 millions d'euros de frais médicaux à la France !

    Publié par Guy Jovelin le 07 février 2025

    lafautearousseau

    Ils nous crachent dessus, les représentants actuel du FLN algérien, qui ont fait faire un bond en arrière stupéfiant à cette belle Algérie que nous avons laissée, en 1962, premier pays d'Afrique, mais... ils ont envers nous une dette médicale de 45 millions d'euros !

    https://www.europe1.fr/societe/scandale-medical-quand-lalgerie-laisse-une-dette-de-45-millions-deuros-dans-les-hopitaux-parisiens-249444

    Dette médicale de 45 millions d'euros de l'Algérie à la France | TikTok