Publié par Guy Jovelin le 26 juin 2025
Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 4
-
Le Parti de la France rappelle, plus que jamais, son attachement à la famille naturelle et traditionnelle, cellule de base de toute société.
Nous tenons à apporter notre total soutien au Premier ministre hongrois, Viktor Orban, qui a décidé d’interdire la « gay pride » dans son pays.Les dirigeants politiques qui défendent la famille et la vie face à la culture de mort doivent être plus que jamais encouragés.Les eurodéputés et parlementaires français qui ont fait savoir qu’il se rendraient à cette manifestation LGBT, pourtant interdite, font honte à leur mandat et à notre pays.Ils feraient bien mieux de défendre la France et les Français en mettant en place une vraie politique nataliste et de d’encourager la famille plutôt que de prôner sa destruction.Le Parti de la France rappelle, plus que jamais, son attachement à la famille naturelle et traditionnelle, cellule de base de toute société.Alexandre Simonnot - Délégué général du Parti de la France -
Assez de cette lâcheté judiciaire : il est temps de rendre à la France une justice digne de ce nom.
Publié par Guy Jovelin le 26 juin 2025
Le 26 mai 2022, Alban Gervaise, médecin militaire, a été sauvagement assassiné à coups de couteau et égorgé devant sa petite fille de 18 mois par un nord-africain nommé Mohamed L. Un crime d’une barbarie inouïe, motivé par une haine délirante, accompagné de cris fanatiques : « Laissez-moi le finir, au nom de Dieu. C’est le diable ! » Cet acte ignoble restera impuni. Pourquoi ? Parce que le meurtrier a été déclaré pénalement irresponsable au motif qu’il était drogué et dérangé mentalement.Ce scandale insupportable illustre les dérives délirantes de notre justice contemporaine, qui préfère soigner les bourreaux plutôt que de rendre justice aux victimes. Un cinglé ou un drogué est-il moins coupable qu’un autre ? Depuis quand l’horreur est-elle excusée par le délire ? Pourquoi un automobiliste alcoolisé est-il condamné, mais un égorgeur « déséquilibré », non ? Pourquoi la justice s’incline-t-elle devant la pathologie mentale quand celle-ci aboutit au meurtre ?Le Parti de la France exige l’abrogation immédiate de ce principe d'irresponsabilité pénale, qui nie le droit à la justice pour les victimes. Un criminel, qu’il soit fou, drogué ou mineur, doit répondre de ses actes. Point final.Nous réclamons également le rétablissement de la peine de mort pour les crimes les plus abominables, comme celui dont a été victime Alban Gervaise. La société doit cesser de protéger les monstres et recommencer à défendre les innocents.Assez de cette lâcheté judiciaire : il est temps de rendre à la France une justice digne de ce nom.Thomas Joly - Président du Parti de la France -
Ouverture d’une enquête par le Procureur de la République visant notre camarade Alexandre Hinger : « L’Islam, sixième pilier de la CAF »
Publié par Guy Jovelin le 25 juin 2025
Le Parti de la France prend acte, sans surprise mais avec une lassitude écœurée, de l’ouverture d’une enquête par le Procureur de la République visant notre camarade Alexandre Hinger, à la suite de la diffusion de sa vidéo satirique intitulée : « L’Islam, sixième pilier de la CAF ».Cette procédure est une atteinte manifeste à la liberté d’expression, et révèle, une fois de plus, le glissement inquiétant de notre régime vers une société où la critique de l’idéologie diversitaire - ou utopie du village global - devient un délit de droit commun.Faut-il désormais un visa préfectoral pour oser parler de la CAF ?Poursuivre pénalement un candidat dont le seul tort serait d’avoir raillé une administration publique — en l’espèce la CAF, bras armé du modèle social — revient à sacraliser cette institution, à lui donner un statut religieux, intouchable, au-dessus de la critique démocratique. C’est là un scandale juridique.Plus grave encore, en reprochant à Monsieur Hinger ce rapprochement entre la CAF et l’islam, le parquet insinue lui-même qu’un tel rapprochement serait infamant.Dès lors, qui stigmatise qui ?N’est-ce pas là une forme de mépris implicite envers les allocataires concernés ?Le Parti de la France apporte son soutien total à Alexandre Hinger, et ne pliera jamais face aux intimidations d’un appareil politico-judiciaire aux ordres d’un pouvoir déconnecté du peuple.Nous appelons les Français à se mobiliser pour défendre la liberté de ton, la liberté de critique, la liberté de parole, face aux nouveaux censeurs.La République n’a pas à choisir ce qui est autorisé ou blasphématoire.La liberté d’expression, si elle ne protège que les discours consensuels, n’est plus qu’un simulacre.Le Parti de la France n’a pas peur et ne se taira pas. Si dire tout haut ce que tout le monde pense est un délit, alors nous sommes coupables. Tous. Et fiers de l’être.Pierre-Nicolas Nups - Secrétaire général du Parti de la France -
Déjà il y a un demi-siècle ou presque.
Publié par Guy Jovelin le 25 juin 2025
-
Cessez-le-feu théâtral entre les Etats-Unis, l’Iran et Israël
Publié par Guy Jovelin le 24 juin 2025
C’est un retournement de situation inattendu après quelques péripéties des dernières heures détaillées ci-dessous. Un accord de cessez-le-feu a été conclu entre les Etats-Unis, l’Iran et Israël, avec la médiation du Qatar. Lundi, Donald Trump a successivement téléphoné au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou puis à l’émir du Qatar pour demander un dialogue avec l’Iran. Pour que chaque partie puisse accepter un accord, nous avons assisté à une étrange pièce de théâtre d’un genre particulier.
Attaque iranienne factice avant le cessez-le-feu
Suite aux frappes américaines sur l’Iran, l’Iran a visé la base aérienne américaine d’Al Udeid au Qatar quelques instants avant que ne débute le cessez-le-feu. La cible américaine choisie était… vide et l’Iran le savait. La frappe ne fut que symbolique.
Auparavant, le ministère des Affaires étrangères du Qatar avait annoncé la suspension temporaire du trafic aérien. Les gouvernements des États-Unis et du Royaume-Uni avaient émis des avertissements conseillant à leurs citoyens au Qatar de rester chez eux et de s’abstenir de voyager jusqu’à nouvel ordre.
L’Iran avait coordonné les attaques contre la base aérienne américaine d’Al Udeid au Qatar avec les responsables qataris et avait prévenu à l’avance que des attaques allaient avoir lieu, rapporte le New York Times.
Le communiqué iranien
Le Secrétariat du Conseil suprême de sécurité nationale de la République islamique a annoncé qu’en réponse à « l’action agressive américaine contre les installations nucléaires », les forces armées de la République islamique ont ciblé la base aérienne américaine d’Al-Udeid, au Qatar.
Selon le communiqué, le nombre de missiles tirés était égal au nombre de bombes utilisées par les États-Unis lors de l’attaque contre les sites nucléaires iraniens dimanche matin.
Les responsables de la République islamique ont souligné que l’endroit ciblé au Qatar était loin des zones urbaines et résidentielles et que cette action « ne représentait aucune menace pour le pays ami et frère du Qatar ».
Le gouvernement de la République islamique a également déclaré qu’il restait déterminé à maintenir des relations chaleureuses et historiques avec le Qatar.
Le message enthousiaste de Trump
« L’Iran a officiellement réagi à la destruction de ses installations nucléaires par une réponse très faible, à laquelle nous nous attendions et que nous avons contrée avec une grande efficacité. Quatorze missiles ont été tirés : treize ont été abattus et un a été « largué » car il se dirigeait vers une direction inoffensive. Je suis heureux d’annoncer qu’aucun citoyen américain n’a été blessé et qu’il n’y a eu pratiquement aucun dégât. Le plus important est qu’ils aient réussi à se libérer de cette menace et, espérons-le, la haine disparaîtra. Je tiens à remercier l’Iran de nous avoir prévenus à l’avance , afin qu’il n’y ait ni mort ni blessé. L’Iran peut peut-être maintenant poursuivre sur la voie de la paix et de l’harmonie dans la région, et j’encourage vivement Israël à faire de même. Merci de votre attention à ce sujet ! » à déclaré Trump.
Pour combien de temps ?
Trump a été rusé. Ses frappes contre l’Iran ont rassuré son partenaire israélien. Mais ces frappes n’ont pas inquiété outre-mesure l’Iran. Cependant ces frappes ont fait monter la pression, laissant craindre au monde une escalade conduisant à une guerre mondiale tout en créant le contexte idéal pour négocier le cessez-le-feu en permettant à l’Iran de tirer une dernière salve de missiles pour que son honneur soit sauf.
Israël imaginait que le conflit qu’il a déclenché allait faire tomber le régime iranien. Au contraire, il a soudé la majorité du peuple iranien autour de ses dirigeants tout en nourrissant l’antisionisme partout dans le monde.
Reste à savoir combien de temps durera la paix retrouvée. Il est évident qu’Israël n’a pas l’intention d’abandonner son projet expansionniste de Grand Israël. Et que l’Iran est sa plus grande épine dans le pied.
Pierre-Alain Depauw
Source : medias-presse.info