GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 3

  • Journée de propagande LGBTQ+ dans le football.

    Publié par Guy Jovelin le 16 mai 2025

    498321728_1004818358500434_4658956827169241315_n.jpg

    Il est tout de même extraordinaire — et terriblement révélateur — que ce soit un joueur musulman, un Égyptien de surcroît, qui, depuis trois ans, oppose une résistance ferme à cette journée de propagande LGBTQ+ dans le football. Mostafa Mohamed refuse de plier, refuse d’endosser ce maillot aux couleurs militantes, et ce au prix de sanctions, de pressions médiatiques, d'accusations. En un mot : il résiste. Où sont les autres ? Où sont les joueurs français, les joueurs européens, les défenseurs supposés de nos traditions et de nos valeurs, pour dire non à cette mascarade ?
    Le football est devenu un instrument idéologique au service d’un agenda progressiste. Chaque année, on impose aux joueurs, aux clubs, aux supporters, une liturgie arc-en-ciel qui n’a plus rien à voir avec le sport. Ce qui devait unir devient un outil de division. On ne joue plus pour un club, on milite pour une cause. Mais tout le monde se tait. Tous baissent la tête. Tous se soumettent. Tous, sauf lui. Et de très rares exceptions.
    Ironie de l’histoire : c’est au nom de convictions religieuses, islamiques en l’occurrence, que ce joueur dit non. Et il faut reconnaître que ce non est un acte de courage, un acte de résistance face à une tyrannie morale qui broie toute dissidence. Il est tragique que ce ne soit pas nos propres traditions, notre bon sens, notre culture française qui produisent cette résistance, mais un étranger, fidèle à ses principes.
    Le sport n’est pas un terrain de rééducation idéologique. Le football n’est pas un meeting de SOS Racisme ou d’Act-Up. Il est urgent de le rappeler. Et il est encore plus urgent de retrouver un peu de colonne vertébrale dans ce pays.
     
    Thomas Joly - Président du Parti de la France
  • Les scouts de Riaumont interdits de camper

    Publié par Guy Jovelin le 16 mai 2025

    Les scouts de Riaumont interdits de camper

    Le préfet de la Vienne, Serge Boulanger, a signé un arrêté préfectoral pour interdire de manière définitive à l’Association des Scouts et guides de Riaumont d’organiser un accueil collectif de mineurs à partir de jeudi 15 mai. Cette décision a été prise à l’issue de quinze contrôles effectués dans l’Orne, l’Indre, le Pas-de-Calais et l’Eure, entre juin 2024 et avril 2025. De nombreux « manquements » ont été constatés, comme les « conditions spartiates » des séjours, l’absence de diplômes adéquats des encadrants ou le non-respect des normes sanitaires et d’hygiène. «

    Ce mouvement de scoutisme catholique, indépendant, s’est constitué en association depuis 1999, et dont le siège social est basé dans la Vienne. L’association compte près de 600 adhérents, dont 450 mineurs dans trois groupes distincts à Liévin, Fontgombault (dans l’Indre, sans lien avec l’abbaye du même nom) et Paris. Les préfets du Pas-de-Calais et de l’Indre avaient déjà annoncé des interdictions ces derniers mois pour des lieux situés sur leurs territoires respectifs.

    L’avocat de l’Association des Scouts et guides de Riaumont a deux mois pour interjeter appel.

    Les Scouts de Riaumont ont subit 15 inspections de juin dernier à avril. Qui dit mieux ?

     

    Source : lesalonbeige

  • Le Système - de folie et en folie - prend, maintenant, ouvertement parti pour la racaille contre les Français !

    Publié par Guy Jovelin le 16 mai 2025

    lafautearousseau

    Le Système - de folie et en folie - prend, maintenant, ouvertement parti pour la racaille contre les Français ! C'est dans Boulevard Voltaire Toulouse : un contrôleur agressé se défend, il écope d’une mise à pied - Dans les couloirs du métro toulousain, l’expression arroseur arrosé n’a aucun sens. Ici, l’arrosé est réarrosé... :

    https://www.bvoltaire.fr/toulouse-un-controleur-agresse-se-defend-il-ecope-dune-mise-a-pied/?utm_source=Quotidienne_BV

    LA RÉPUBLIQUE CONTRE LA FRANCE,

    LA RÉPUBLIQUE CONTRE LES FRANÇAIS !

     

  • Lavrov juge irrationnels les propos de Macron sur le conflit en Ukraine

    Publié par Guy Jovelin le 16 mai 2025

     

    Le ministre des Affaires étrangères de la Russie, Sergueï Lavrov, a vivement critiqué les récentes déclarations du président français Emmanuel Macron concernant la situation en Ukraine, les qualifiant d’absurdes et incohérentes. Il a fermement dénoncé le renforcement de la présence militaire de l’OTAN dans la région, affirmant que Moscou rejetait catégoriquement toute implication occidentale sur le territoire ukrainien.

    Lors d’un discours prononcé au Club diplomatique dans le cadre d’une conférence intitulée « La culture sans frontières : le rôle et le développement de la diplomatie culturelle », Sergueï Lavrov a fustigé les propos de Macron, qu’il considère comme dénués de logique. Selon le chef de la diplomatie russe, certains dirigeants occidentaux persistent à instrumentaliser l’Ukraine afin de maintenir un climat de confrontation prolongée avec Moscou.

    Lavrov a mis en garde contre la présence accrue d’instructeurs militaires étrangers et de soldats des pays membres de l’OTAN sur le sol ukrainien, accusant ces derniers de vouloir transformer le conflit en une guerre par procuration contre la Russie. Il a également déploré que les appels à la prudence lancés par Moscou aient été systématiquement ignorés.

    Revenant sur une interview récente accordée par Emmanuel Macron, Lavrov a ironisé sur ce qu’il qualifie de stratégie paradoxale de la France. Selon lui, la France maintient des troupes à proximité des lignes de front tout en affirmant ne pas vouloir provoquer une escalade :

    « Macron a déclaré il y a deux jours : ‘Nous ne devons pas entrer dans une confrontation directe avec la Russie, sinon il y aura une troisième guerre mondiale. Nous ne le voulons pas, donc nous ne déploierons pas nos troupes directement sur la ligne de front, mais un peu en retrait sur le territoire ukrainien, car cela dissuadera la Russie.’ »

    Lavrov a exprimé son incompréhension face à ces positions qu’il juge contradictoires, venant d’un pays qu’il décrit comme doté d’une riche histoire et d’une culture ancienne : « Cela vient du président d’une nation dont l’histoire est pluriséculaire, pas d’un pays récemment créé. C’est là le problème. Il est difficile de comprendre une telle logique. »

     

    Source : lesmoutonsrebelles

     

  • Il ne viendra pas, il n’est pas venu.

    Publié par Guy Jovelin le 16 mai 2025

    Zelensky seul avec Erdogan et sans Poutine qui le méprise !

    J’avoue en avoir un peu assez des manipulations autour de Poutine.

    La dernière en date concerne la présence de Poutine à Istanbul. Pendant trois jours, on nous a chanté la chanson de « viendra, viendra pas », en nous expliquant que Poutine devrait se rendre en Turquie pour prouver sa bonne foi… Que s’il ne vient pas c’est qu’il ne veut pas la paix… Tout ça en créant un faux suspense sur la présence ou non du chef du Kremlin au bord du Bosphore.

    En réalité, Poutine n’a jamais eu l’intention de faire le déplacement et ce pour au moins trois raisons.

    1 : Le Kremlin considère que les éventuelles négociations de paix d’Istanbul sont une reprise de négociations puisque, rappelons-le, les négociations presque abouties de 2022 ont été sabotées (j’allais dire comme d’habitude) par les Anglo-Saxons. Or les négociations se déroulaient à l’époque au niveau des experts. Ça se passe comme ça en diplomatie. Ce sont d’abord les experts des parties concernées qui négocient et lorsque les négociations sont sur le point d’aboutir, les chefs d’État ou de gouvernement entrent en lice car eux seuls ont la compétence pour signer un accord.

    2 : Tout le monde l’a oublié, mais le président Vladimir Poutine est sous le coup d’un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale. À ce titre, il risque d’être arrêté dès qu’il met un pied hors de son pays, ou à tout le moins de mettre dans l’embarras le pays qui l’accueille. Certes, Ankara ne reconnaît pas la CPI, mais vous trouverez bien en Europe une gauchiste aux cheveux verts pour réclamer l’arrestation du « boucher du Kremlin ». Et même si Baerbock n’est plus ministre, j’ai hélas l’impression que les remplaçants ne sont pas beaucoup plus futés.

    3 : Cela fait deux semaines que nous avons un temps exécrable à Moscou. Or pour la première fois, il se remet à faire beau. Je comprends que Poutine n’ait pas envie de bouger.

    Blague à part, jamais Poutine n’a eu l’intention de participer directement à ce stade aux négociations.

    De plus, Vladimir Zelensky, contrairement à l’autre Vladimir (Poutine), n’a plus de mandat pour exercer la présidence de l’Ukraine. Il ne peut en effet s’abriter derrière l’impossibilité d’organiser des élections car la Constitution ukrainienne prévoit dans ce cas que c’est le président de la Rada qui exerce temporairement les fonctions de chef d’État en attendant que des élections soient à nouveau possibles. Mais ça, comme par hasard, les journalistes occidentaux l’oublient tout le temps.

    Imaginez si les discussions avaient abouti en avril 2022.

    En les faisant capoter, Boris Johnson et Joe Biden sont responsables de centaines de milliers de morts. Il faudra bien un jour que ça sorte. Pour le coup, la CPI servirait réellement à quelque chose.

    Jacques Frantz

     

    Source : medias-presse.info