GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 3

  • « Ce n’est pas lui le bandit » : le village de Romagnieu (38) soutient son garagiste, Didier, 53 ans, placé en GAV après avoir tiré sur un cambrioleur ; la nuit dernière, un autre cambrioleur avait déjà visité son garage

    Publié par Guy Jovelin le 04 décembre 2025

    Lundi soir, un garagiste et son fils ont tiré au fusil de chasse sur des cambrioleurs qui tentaient de voler des pièces de voiture. Le concessionnaire automobile a été placé en garde à vue après avoir blessé l’un des malfaiteurs. Mais les habitants du village de Romagnieu, en Isère, ne comprennent pas cette décision et le défendent.

    En Isère, dans le petit village de Romagnieu, 1.800 habitants, un garagiste et son fils vont probablement être mis en examen. La justice leur reproche d’avoir tiré au fusil de chasse lundi soir sur des cambrioleurs qui tentaient de voler des pièces de voitures, après avoir forcé l’entrée du garage.

    L’un de ces malfaiteurs, âgé de 15 ans, a reçu des plombs dans la poitrine et a été hospitalisé. Mais dans le village de Romagnieu, les habitants soutiennent le garagiste qui n’a fait que se défendre.

    Didier Yvrai, 53 ans, est un homme apprécié dans sa commune. Un garagiste dévoué et toujours disponible pour les habitants et leurs voitures. Un homme décrit comme “un gros bosseur”, qui fait ses 15 heures par jour. Alors le voir mis en cause par la justice pour avoir défendu son garage contre les cambrioleurs, Roger, 80 ans, ne l’accepte pas.

    “Je trouve ça scandaleux. Il faudrait se laisser faire ? Baisser le pantalon ? Je trouve ça dégueulasse. Légitime défense ou pas, les gars, ils n’ont rien à foutre dans un garage ou dans une maison ou n’importe où. Il n’y aucune raison que l’on se laisse faire comme ça ! Didier, c’est un bon gars !”, assure-t-il. Pour ce retraité, le garagiste est “un type serviable, pas un voyou”. Même sentiment chez Patrice Lamberti, le second garagiste du village. “Nous, on est des chefs d’entreprise. Donc on veut défendre notre bien. Donc je comprends qu’on puisse voir rouge, s’énerver… Après, on ne ne peut pas non plus tirer sur des personnes”, juge-t-il au micro d’Europe 1.

    […]

    Europe1

    […]

    Selon les proches du garagiste, “c’était la deuxième nuit consécutive que le garage était visité par des cambrioleurs”. La veille, cinq personnes s’y étaient introduites “pour voler des pièces”, selon l’un des employés au chômage technique. Excédé par cette nouvelle intrusion, le gérant de 53 ans a décidé d’intervenir, armé de son fusil de chasse, avec lequel il a tiré en direction des cambrioleurs. Un mineur de 15 ans a été grièvement blessé, touché par les plombs au niveau du haut du corps.

    Interrogés, les clients du garage sont sous le choc. “C’est un vrai gentil ! J’allais très souvent chez lui, il était très serviable, très arrangeant sur le règlement des factures, il m’a déjà fait crédit”, se souvient Chloé, interrogée dans un café non-loin du garage. La maire de Romagnieu parle également d’un homme “très honorable”, et “regrette profondément la situation”, selon Céline Revol. Une enquête a été ouverte, confiée à la brigade de La Tour-du-Pin.

    […]

    France Bleu

  • Les autorités s’affolent à l’approche des marchés de Noël.

    Publié par Guy Jovelin le 04 décembre 2025

    594186294_1499523471331010_1512863306935490499_n.jpg

    Si les autorités s’affolent à l’approche des marchés de Noël, c’est parce que, depuis dix ans, rien n’a été véritablement réglé. Après le Bataclan, on nous avait promis un sursaut. Dix ans plus tard, les mêmes failles béantes demeurent : frontières grandes ouvertes, politique migratoire délirante, incapacité à expulser les individus radicalisés repérés depuis des années.
    Ce n’est pas de la fatalité, c’est de l’inconséquence politique. Nos gouvernants refusent encore de regarder en face la progression de réseaux islamiques hostiles à la France, alors même que leurs attaques ont ensanglanté notre pays.
    Et nous en sommes là : à bétonner nos marchés de Noël, à y déployer des militaires comme en zone de guerre, simplement pour espérer éviter une nouvelle attaque. On transforme la France en forteresse provisoire parce qu’on n’a jamais eu le courage d’en protéger durablement les portes et de désigner ceux qui veulent nous soumettre.
    Le vrai scandale, le vrai échec, c’est cette normalisation de l’impuissance.
     
    Thomas Joly - Président du Parti de la France
  • Les 83 vaches saines de Pouilley-Français ont été abattues !

    Publié par Guy Jovelin le 04 décembre 2025

    lafautearousseau

    Les 83 vaches saines de Pouilley-Français ont été abattues ! Ce Système, cette république idéologique n'aime décidemment pas les paysans, et se montre de plus en plus CONTRE LA FRANCE ET LES FRANÇAIS, appuyé qu'il est par les plans européens, qui prévoient la réduction du cheptel local (pour que les Allemands puissent vendre leurs voitures !) et favorisent les importations de viande aux hormones/bourrées d'antibiotiques d'Amérique du Sud.

    Rappelons que la dermatose nodulaire ne se transmet pas à l'homme et n'affecte que peu de vaches...

    Mais nos gouvernants (?) s'en fichent : ils ont abdiqué notre indépendance à Bruxelles et aux Prussiens, lesquels, ne pouvant plus nous détruire militairement (casque à pointe, Hitler et compagnie...) continuent à nous détruire, mais économiquement, et à pratiquer allègrement leur traditionnelle politique expansionniste/pangermaniste...

    https://www.confederationpaysanne.fr/actu.php?id=16175

     

    Dermatose nodulaire : un collectif citoyen se mobilise sur la RD66 contre l' abattage des bovins exposés - ICI

     

     

    BRUXIT !

  • Le Parlement européen se prépare à valider le contrôle de toutes vos communications privées

    Publié par Guy Jovelin le 03 décembre 2025

    L'UE prépare-t-elle un registre de tous les actifs des citoyens européens ?

    Sous le nom de règlement CSAR  ou « Chat Control 2.0 »

    A la mi-décembre 2025 ou début janvier 2026 au plus tard, le Parlement européen sera appelé à voter le texte « Chat Control 2.0 » qui doit permettre de contrôler l’entièreté de vos échanges sur internet et les réseaux sociaux.

    C’est sous le faux prétexte de lutter contre la pédopornographie et le harcèlement en ligne que ce projet totalitaire est avancé. Pour tenter d’obtenir le consentement de la frange de l’opinion publique qui apprendrait l’existence de ce texte, il est d’ailleurs affublé du nom officiel de règlement CSAR (Child Sexual Abuse Regulation). Personne, bien sûr, ne voudrait s’opposer à la prise de mesures efficaces contre les abus sexuels sur les enfants. Mais la réalité est toute autre. Et c’est l’ensemble des citoyens de l’Union européenne qui sera mise sous surveillance permanente si rien ne vient bouleverser ce plan qui a obtenu jusqu’ici un accord politique entre Commission, Conseil et Parlement européen.

    Le vote au Parlement européen n’est donc vu que comme la validation finale du texte négocié en huis clos, avec un dernier vote formel au Conseil de l’UE.

    Que prévoit « Chat Control 2.0 » ?

    Les autorités nationales pourront émettre des « ordres de détection » contraignants, obligeant les messageries comme WhatsApp, Signal, Telegram ou iMessage à analyser les contenus avant leur chiffrement qu’on appelle le « scanning côté client ». Concrètement, votre téléphone ou ordinateur scannera vos messages avant même de les envoyer, afin de vérifier s’ils sont “illicites”. Ainsi disparaîtra le secret des correspondances privées.

    Ce sera le début d’un contrôle généralisé des communications, où toute parole dissidente pourra demain être requalifiée en « menace à la cohésion sociale ».

    L’adoption du règlement CSAR signifierait que le pouvoir de lever le secret des correspondances, réservé jusqu’ici à un juge indépendant, serait confié à l’exécutif.  Les plateformes privées seraient contraintes de devenir des auxiliaires de police, sous peine d’amendes pouvant atteindre 6% de leur chiffre d’affaires mondial.

    L’objectif est l’autocensure des opinions

    Si le règlement CSAR est adopté, Signal et Threema, considérées comme des messageries parmi les plus sécurisées, cesseront leurs services sur le marché européen par refus de devenir les complices de ce totalitarisme.

    Les spécialistes soulignent que le règlement CSAR violerait le principe de proportionnalité consacré par l’article 52 de la Charte des droits fondamentaux en faisant de tout citoyen européen un suspect.

    Pierre-Alain Depauw

     

    Source : medias-presse.info

  • Paris : le concert du Nouvel An annulé sur les Champs-Elysées pour des raisons de sécurité

    Publié par Guy Jovelin le 03 décembre 2025

    Pour des raisons de sécurité, il n’y aura pas cette année de concert du réveillon sur les Champs-Elysées. La préfecture de police a demandé l’annulation de l’événement, afin de limiter les risques liés aux mouvements de foule observés lors des précédentes éditions. Le feu d’artifice de minuit, lui, est maintenu.

    Selon des sources concordantes citées par franceinfo, les organisateurs avaient encore en mémoire les tensions de l’an dernier. « L’an dernier, on a eu plus de frayeurs en deux heures de réveillon sur les Champs qu’en trois semaines de Jeux Olympiques », confie un commissaire de police parisien. Les autorités rappellent que jusqu’à un million de personnes peuvent se rendre sur l’avenue et ses artères voisines pour célébrer la Saint-Sylvestre.

    La requête de la préfecture de police a été acceptée par la maire de Paris, Anne Hidalgo. L’objectif : éviter les regroupements massifs dans un secteur déjà très dense le soir du 31 décembre. En remplacement, un concert du réveillon sera bien diffusé sur France 2, mais il a été enregistré fin novembre place de la Concorde, avec des figurants en guise de public.

    Le Parisien via fdesouche