GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 3

  • L’Algérie organise un sommet avec plusieurs pays africains pour DEMANDER DES COMPTES à la France et à d’autres États qualifiés de « PAYS COLONISATEURS »

    Publié par Guy Jovelin le 29 novembre 2025

    591462196_1159974346318167_3164209056970476641_n.jpg

    Le Parti de la France

    L’Algérie organise un sommet avec plusieurs pays africains pour DEMANDER DES COMPTES à la France et à d’autres États qualifiés de « PAYS COLONISATEURS » et qui devraient, selon Alger, verser des réparations à l’Afrique.
    Alger évoque même une « sorte de procès » avec pour accusés la France, l’Angleterre, l’Allemagne et la Belgique.
    À l’origine de ce sommet prévu ce dimanche 30 novembre, se trouve le président algérien Abdelmadjid Tebboune.
    L’Algérie souhaite réclamer des réparations FINANCIÈRES mais aussi les moyens d’obtenir le retour d’œuvres d’art prétendument volées.
     
     
     
     
  • Service national volontaire.

    Publié par Guy Jovelin le 29 novembre 2025

    589966092_1495547421728615_5664553553707741217_n.jpg

    On feint la solennité, on convoque les accents martiaux et soudain Emmanuel Macron découvre les vertus d’un service national volontaire. Après l’échec du SNU, cette chimère bureaucratique, voici maintenant un projet assez flou, élaboré sur de mauvaises bases : préparer la jeunesse à un conflit fantasmé avec la Russie.
    Dieu merci, on échappe au rétablissement du service militaire obligatoire. Ce service contraint appartient au passé : inutile dans nos armées professionnelles, archaïque dans sa logique « éducative » et coûteux pour un État déjà exsangue. Il n’aurait aujourd’hui ni justification stratégique ni pertinence budgétaire.
    Pourtant, l’idée d’un engagement volontaire n’est pas en soi dénuée de sens. Encore faut-il lui donner une vraie finalité. Le Parti de la France propose de le rendre utile : en faire une voie privilégiée pour accéder à la fonction publique. Quoi de plus légitime que d’exiger de ceux qui prétendent servir l’État qu’ils aient d’abord prouvé, concrètement, leur attachement au pays ?
    Ce ne serait pas un fétichisme militaire mais la restauration d’une éthique civique. Une manière de rappeler que la France n’est pas une abstraction administrative mais une communauté charnelle qui mérite loyauté et engagement. Restaurer la fibre patriotique parmi nos fonctionnaires, souvent déconnectés du sens profond de la Nation, ce n’est pas exclure : c’est refonder.
    Encore faut-il que ce volontariat rassemble ceux qui veulent vraiment servir la France et non s'entraîner pour le djihad. L’enjeu est là : non pas la gesticulation géopolitique mais la cohérence nationale. Emmanuel Macron esquisse une idée ; encore faudrait-il qu’il en assume la portée.
     
    Thomas Joly - Président du Parti de la France
  • Guérande (44) : Une élue de 78 ans retrouvée morte par arme blanche à son domicile. Un homme de 34 ans, qu’elle hébergeait dans le cadre d’un accompagnement aux jeunes travailleurs, neutralisé par balle et interpellé.

    Publié par Guy Jovelin le 28 novembre 2025

    Ce mercredi 26 novembre, les gendarmes de Guérande, « alertés par des tiers », se rendent au domicile de Catherine Bailhache, situé au parc de la Achelais à Guérande vers 16h45. Cette enseignante à la retraite et ancienne proviseure de lycée, âgée de 78 ans, est conseillère municipale d’opposition de la ville.

    Au bout de quelques minutes, un homme surgit « brutalement » du placard de la salle de bains, où il s’était retranché. Tout en hurlant, l’individu, armé d’un couteau, se jette sur le premier gendarme de la colonne d’intervention. Un des militaires du PSIG ouvre le feu et le neutralise avec un tir au niveau de l’épaule. L’homme, qui continue de se débattre, est immédiatement désarmé de son couteau et plaqué au sol. Il a ensuite été pris en charge par les secours.

    Selon les premières investigations, cet homme, âgé de 34 ans, était hébergé depuis le 16 novembre par la victime dans le cadre d’un dispositif associatif d’aide aux jeunes travailleurs. Il est inconnu non seulement des services de police et gendarmerie mais également de la justice.

    Le Parisien via fdesouche

  • Détournement de pièces jaunes par Brigitte Macron ?

    Publié par Guy Jovelin le 27 novembre 2025

    Auteur : 

    Brigitte Macron
    Brigitte Macron

    Brigitte Macron, la femme d’Emmanuel, est dans la tourmente. Elle est accusée d’avoir détourné les pièces jaunes destinées aux hôpitaux publics pour favoriser e-Enfance, l’association d’une amie, Justine Atlan.

    Brigitte Macron fait la Une des journaux, pour une histoire de détournement non d’adolescent mais de pièces jaunes

    Brigitte Macron, qui n’est pas la Première Dame, ce titre n’existant pas en France, fait la Une des journaux, pour une histoire de détournement, non d’un adolescent, oh nous n’y pensons pas!, mais de fonds, d’argent, plus précisément de pièces jaunes  destinées aux hôpitaux publics.

    Le Canard Enchainé, le palmipède de la presse mainstream, a mis ses palmes dans la mare de l’Élysée en agitant l’eau trouble du possible tripotage.

    Présidente de la Fondation des Hôpitaux, elle a accordé 2 millions d’euros à l’association e-Enfance dirigée par l’une de ses proches

    « Présidente de la Fondation des Hôpitaux, la première dame a accordé des aides pour 2 millions d’euros à l’association e-Enfance dirigée par l’une de ses proches. Financés par l’opération Pièces jaunes, ces versements ne semblent pas bien cadrer avec les règles de la Fondation… » écrit dans un article d’hier 26 novembre, Le Canard enchainé, pour une fois déchainé contre les sphères du pouvoir, ce qu’il fait avec parcimonie depuis qu’il a vieilli, engraissé et est devenu plus sage avec les puissants.

    « Depuis 2022, continue le palmipède, Brigitte Macron a puisé 2 millions d’euros dans le budget des Pièces jaunes pour donner un petit coup de pouce à e-Enfance, qui lutte contre les violences subies par les mineurs sur Internet. Heureuse coïncidence : cette association est dirigée par Justine Atlan, l’une de ses bonnes amies, par ailleurs trésorière du think tank macroniste Renaissance numérique. »

    Cette association dirigée par une macroniste bon teint a pour but de « signaler les contenus illicites en ligne » dans le but de lutter contre « les violences subies par les mineurs sur Internet ». Retenez qu’elle « signale » au pouvoir des contenus, tout ceci est donc bien dans le ton de la volonté macronienne de contrôler les réseaux sociaux, plus pour maitriser les story telling sur Brigitte, Emmanuel, les véreux et les verrues, que pour protéger des jeunes d’être violentés, les lois seraient bien plus répressives depuis que Macron est au pouvoir si tel était vraiment l’objectif.

    Ce don de 2 millions d’euros à l’association de son amie Justine Atlan contrevient aux statuts de la Fondation Pièces Jaunes

    Ce don de 2 millions d’euros à l’association de son amie Justine Atlan semble bien un petit coup de pouce, bien éloigné de la mission de la Fondation Pièces Jaunes, pour garder des amis à Emmanuel, quelques amis, alors que le macronisme est dans la tourmente et que les premiers En Marche vont aujourd’hui goûter à l’Elysée à reculons.

    En outre, l’on sait que cette large somme a servi a recruté « huit nouveaux écoutants afin de porter l’effectif à 20, ce qui fait un peu cher le salaire d’un ‘écoutant’… mais on sait déjà que dans ces milieux-là, les milieux de la ‘solidarité’, chez ces gens-là, on s’octroie des salaires souvent exorbitants… Mais les révélations canardesques n’en restent pas là : « les appels ont triplé, mais le taux de réponse est passé de 80 % à 30 % », et début 2023, e-Enfance a « emménagé dans des locaux flambant neufs à deux pas de la Bourse de Paris » fêtant cela avec une jolie inauguration… en présence de Brigitte Macron ! La ‘solidarité’ a bon dos et surtout remplit bien le portefeuille…

    Il n’y a pas qu’en Ukraine que l’argent de la ‘solidarité’ finit dans les poches des copains et des coquins

    En tout cas, comme le rappelle le Canard de la presse, la mission de la récolte de ces pièces jaunes – entre nous vaste escroquerie d’État qui fait payer les contribuables deux fois pour l’hôpital qui est tout de même à l’agonie malgré le double ponction, une fois par les impôts et une fois par le don des pièces jaunes-, reste d’améliorer « le quotidien des enfants hospitalisés, de leurs familles et des soignants ». De plus, révèle encore l’article, cette même Fondation, dans ses statuts, « exclut la rémunération des personnels permanents et les frais de fonctionnement des associations ».

    Brigitte a donc tout faux ! Ce n’est peut-être pas si étonnant au regard de son histoire…

    Morale de l’histoire et morale de nos ‘élites’ : il n’y a pas qu’en Ukraine que l’argent de la ‘solidarité’ finit dans les poches des copains et des coquins, des copines et des coquines, – cette fois-ci nous souscrivons au délire de l’écriture inclusive, les détournements de fonds et d’adolescents ne semblant pas exclusivement réservés aux hommes…

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • Le prince Albert refuse de légaliser l’avortement dans la principauté de Monaco

    Publié par Guy Jovelin le 27 novembre 2025

    undefined

    Tiens, une bonne nouvelle pour les bébés (et les mamans), et une bonne surprise, venant de Monaco.

    Une proposition de loi avait été déposée en mars dernier par les élus du Conseil national pour légaliser l’IVG sous certaines conditions.

    Le prince Albert, monarque de cette petite principauté, a refusé, justifiant sa décision en se référant au catholicisme, religion d’État à Monaco, comme l’article 9 de la Constitution de la principauté le stipule. (source)

    A côté de ça, en France, le FN transformé par Marine Le Pen s’accroche à l’idéologie abortive (qui recule aux Etats-Unis) et a voté, avec les rouges et les mondialistes de tout poil, pour faire inscrire un prétendu « droit à l’avortement » dans la Constitution française.

     

    Source : contre-info