GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 6

  • La france vend cent rafales à l'Ukraine

    Publié par Guy Jovelin le 18 novembre 2025

    ignace_rafale_vente_france_ukraine_macron_zelensky-mpi-scaled.jpg

  • Ukraine : hypothétique commande de 100 Rafales à la France

    Publié par Guy Jovelin le 18 novembre 2025

    584366731_1487539602529397_5862199817933299505_n.jpg

    Thomas Joly

    À l'occasion d'une visite d'État à Paris, le président Ukrainien Zelensky rencontrait Macron aujourd'hui pour discuter des suites à donner aux divers accords et rapprochements bilatéraux entre la France et l'Ukraine, conclus pour l'essentiel depuis 2022, dans le contexte d'hystérie antirusse provoqué par la guerre.
    Tout cela sent fort la fin de règne des deux côtés, sur fond de com pure et simple sur des engagements intenables et délirants...
    On passera sur cette hypothétique commande de 100 Rafales à la France, alors même que les carnets de commande de Dassault sont déjà plein à ras bord, et que les chaînes de production ont la capacité maximum d'en produire 4 par mois (dans de bonnes conditions), ou encore sur les 55 locomotives achetées auprès d'Alstom pour équiper un réseau de chemin de fer ukrainien exsangue...
    Tout cela n'est au final que de la poudre aux yeux, un mirage, une tentative désespérée de sauver les apparences, dans une Europe devenue un véritable palais vénitien, ne conservant qu'une compétence de façade.
    Car l'issue de la guerre, si elle n'est pas déjà connue, se fera dans le cadre de négociations fermes entre Moscou et Washington, et non au sein d'une UE impuissante et déjà sortie de l'Histoire par l'inconséquence de ses dirigeants, dont Macron et Zelensky sont le plus piteux exemple...
     
    Victor Jan de Lagillardaie - Délégué général adjoint du Parti de la France
  • C’était un… 17 novembre 1793 : début des « noyades de Nantes »

    Publié par Guy Jovelin le 17 novembre 2025

    •  1793 : début des « noyades de Nantes », quand l’infâme Carrier fait noyer 90 prêtres réfractaires dans la Loire.
    Mandaté par la Convention nationale pour briser la révolte vendéenne par tous les moyens, Jean-Baptiste Carrier invente la noyade en masse et met au point la « déportation verticale » dans le fleuve, l’objectif étant d’éliminer rapidement et à moindres frais des condamnés trop nombreux…
    Pour se faire la main, l’envoyé de Paris commence avec 90 prêtres réfractaires (c’est-à-dire ayant refusé de signer la Constitution civile du clergé) emprisonnés à Nantes. Il demande à son bras armé, l’adjudant général Lamberty, et à ses hommes, la compagnie Marat, de les noyer dans la Loire, le « fleuve républicain ». Lire la suite ici. Entre les derniers jours de 1793 et février 1794, de 1 800 à 4 800 victimes disparaissent dans la Loire.

     

    Source :  contre-info

  • De 2013 à 2022, près de 29 millions d’immigrés, dont une écrasante majorité d’hommes, sont entrés sur le territoire de l'Union Européenne.

    Publié par Guy Jovelin le 17 novembre 2025

    De 2013 à 2022, près de 29 millions d’immigrés, dont une écrasante majorité d’hommes, sont entrés sur le territoire de l'Union Européenne. Comment peut-on croire un instant que l’importation de millions d’hommes au sommet de la production de testostérone sera sans conséquence ?
    Attendu qu’il est scientifiquement établi que l’abstinence et la frustration sexuelles augmentent les risques de comportements agressifs et violents, une grande partie de ces individus esseulés et frustrés peuvent représenter un danger pour les femmes. À l’instar du Centrafricain Jordy Goukara, le violeur de Mathilde et Claire Gironimi, qui a déclaré lors de son procès avoir agi parce qu’il « avait faim », évoquant un « besoin de rapports sexuels ».
    Mais saisis par la peur de ne pas « stigmatiser », les observateurs d’un phénomène qui coule de source, se taisent. Et puis tant pis si les femmes et les filles d’Europe devront en subir les conséquences.
  • Football : les hommes avec les hommes, et les femmes avec les femmes

    Publié par Guy Jovelin le 17 novembre 2025

     le 

    Football : les hommes avec les hommes, et les femmes avec les femmes

    Les hommes qui se prennent pour des femmes ne pourront plus prendre part aux compétitions féminines de football en Angleterre « à partir du 1er juin 2025 », a annoncé ce jeudi la fédération anglaise de football.

    La fédération écossaise a pris une décision similaire.

    Le bon sens revient.

     

    Source : lesalonbeige