GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 9

  • “L’avenir appartient aux patriotes et aux nations souveraines, et non aux empires mondialistes.”

    Publié par Guy Jovelin le 17 mars 2025

    “L’avenir appartient aux patriotes et aux nations souveraines, et non aux empires mondialistes.”

    La Hongrie célébrait samedi l’anniversaire de sa révolution de 1848. Extraits du discours de Viktor Orban qu’il a lui-même publiés sur X :

    En 1848, on nous appelait le passé. Ils l’ont répété en 1956. Aujourd’hui, les mondialistes répètent le même mensonge. L’histoire tourne. L’avenir appartient aux patriotes et aux nations souveraines, et non aux empires mondialistes.

     

    Bruxelles cherche à nous plier à sa volonté, en confisquant nos droits et en imposant son programme mondialiste. Nous refusons de céder. Au contraire, nous allons récupérer ce qui nous appartient et transformer l’UE de l’intérieur. L’histoire va changer, les comptes vont être réglés, la Hongrie tient bon !

    Ce à quoi nous sommes confrontés est plus qu’un combat de la Hongrie pour la liberté : c’est un combat pour l’avenir de l’Europe. L’empire bruxellois cherche à remplacer les peuples d’Europe et à effacer nos valeurs chrétiennes. Malgré tous leurs efforts, nous les avons retenus aux frontières de la Hongrie. Mais tenir bon ne suffit pas. En tant que Patriotes pour l’Europe, nous allons repousser l’ennemi, récupérer ce qui nous appartient et façonner l’avenir de l’Europe de l’intérieur. La bataille pour l’âme du monde occidental se poursuit.

    La Hongrie entre dans l’histoire avec la plus importante baisse d’impôts en Europe et dans le monde occidental ! Nous construisons la première économie familiale au monde : les mères d’un seul enfant sont exonérées d’impôt sur le revenu jusqu’à l’âge de 30 ans. Deux enfants ou plus ? Pas d’impôt sur le revenu à vie ! Assurer l’avenir des familles hongroises pour les décennies à venir.

     

    Source : lesalonbeige

  • Retraite fixé à 62 ans.

    Publié par Guy Jovelin le 17 mars 2025

    484789747_1301163381167021_1458315291151796956_n.jpg

    François Bayrou vient de révéler, sans surprise, que le gouvernement n'entend pas revenir sur l'âge légal de départ à la retraite fixé à 62 ans. Ce soi-disant « conclave » était un artifice grotesque destiné à duper aussi bien les socialistes naïfs que le Rassemblement National, et visait uniquement à gagner du temps pour éviter la censure budgétaire.
    Cette énième manipulation ne résout rien, elle prolonge simplement l'agonie d'un système injuste et condamné d'avance. Notre système de retraite par répartition est devenu une gigantesque pyramide de Ponzi, qui repose aujourd'hui sur un nombre d'actifs de plus en plus réduit. En 1960, on comptait quatre actifs pour un retraité ; aujourd'hui, à peine 1,7 actif soutient un retraité. Cette folie collective ne peut mener qu'à une faillite certaine et rapide.
    Le Parti de la France appelle à une réforme radicale : il est temps d'abandonner la répartition, totalement obsolète, et de passer enfin à un système de retraite par capitalisation pour tous. Chaque salarié doit pouvoir gérer librement son épargne retraite, disposer directement des cotisations patronales et surtout décider par lui-même du moment où il choisira d'arrêter de travailler, selon ses propres besoins, ses aspirations et son parcours personnel.
    La retraite à la carte, voilà la seule voie juste, moderne et responsable pour l'avenir de la France. Tout le reste n'est que démagogie et mensonge politicien.
     
    Thomas Joly - Président du Parti de la France
  • En ce Dimanche prions pour le Roy, prions pour la France

    Publié par Guy Jovelin le 16 mars 2025

    france,roy

  • En Algérie, on filme encore des officiels qui découvrent la carte bancaire… censé « témoigner d’une avancée en matière de dématérialisation des paiements »

    Publié par Guy Jovelin le 16 mars 2025

    La dématérialisation des paiements est marginale dans le pays, où les cartes bancaires sont essentiellement utilisées pour des retraits d’espèces dans les distributeurs automatiques de billets.

     

    La séquence aurait pu passer pour un « sketch chorba », ces petites scènes comiques dont sont friandes les chaînes de télévision algériennes durant le ramadan : un sénateur, accompagné par un wali délégué (l’équivalent d’un sous-préfet), a été filmé à Barika, un village situé à 300 km à l’est d’Alger, en train de payer des produits laitiers avec une carte bancaire, sous le regard admiratif et rieur de ses équipes.

    Diffusée jeudi 6 mars par le site La Patrie News, proche du régime algérien, la vidéo était censée témoigner d’une avancée en matière de dématérialisation des paiements. Mais c’est l’anachronisme teinté d’absurdité de la situation qui a retenu l’attention.

    […]

     

    Le Monde via fdesouche.

     

  • Poissy ce matin, cour du lycée Le Corbusier, ambiance Mogadiscio.

    Publié par Guy Jovelin le 15 mars 2025

    484059361_1299563141327045_6958548645994854575_n.jpg

    Thomas Joly

    Poissy ce matin, cour du lycée Le Corbusier, ambiance Mogadiscio.
    Deux frères, leur fatma de mère et des couteaux, à la recherche d'un élève à éviscérer. Scène banale d’un pays qui ressemble de plus en plus à un coupe-gorge du Tiers-Monde. Avant, on révisait ses cours en classe, maintenant on révise ses combos au surin.
    Le vivre-ensemble, c’est ça : des familles entières débarquent armées pour « régler leurs comptes » dans des lycées.
    Bref, la France, ancien pays des cathédrales, est devenue une favela islamisée géante.