Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 10

  • Les héroïnes de Besançon :

    Publié par Guy de Laferrière le 11 avril 2024

    112008456.jpeg

    Deux jeunes femmes au courage exemplaire ont participé à leur manière au carnaval de Besançon dimanche dernier. Elles ont en effet défilé en brandissant des pancartes dénonçant le développement de la criminalité liée à l'immigration incontrôlée. Ces jeunes femmes appartiennent au collectif identitaire Némésis cliquez ici qui, depuis quelques années, agit efficacement pour soutenir les femmes agressées.

    Il n'en fallait pas plus pour susciter l'hystérie des valets locaux du Système qui, par l'intermédiaire du maire de la capitale franc-comtoise, une dénommée Anne Vignot (écolo immigrationniste), en appellent à la répression contre ces valeureuses résistantes. 

    Pourtant, cette manifestation improvisée a eu le mérite de susciter dans la nombreuse assistance présente l'approbation ou, tout du moins, l'interrogation. Il s'agit donc d'une victoire pour nos jeunes et téméraires camarades. Cela, le maire écolo et ses sbires ne peuvent le supporter.

    Viendra vite le temps où la Vignot et les autres collabos de cette ville devront, ici comme ailleurs, enfin rendre des comptes. 

    S N

    besançon,héroïnes,némésis

    Au même moment, des militantes ont déployé une banderole cliquez là en plein centre ville de Besançon.

  • ÉPUISÉ DEPUIS DES ANNÉES, LE LIVRE TÉMOIGNAGE CONSACRÉ À ORDRE NOUVEAU EST ENFIN REPARU...

    Publié par Guy de Laferrière le 11 avril 2024

    2428225655.5.jpg

    Cet ouvrage a été édité une première fois en septembre 2019, à l’occasion du cinquantième anniversaire de la création du mouvement Ordre nouveau. Ses concepteurs, Jacques Mayadoux et André Chanclu, avaient alors souhaité que cette première édition ait un tirage limité.

    C’était sans doute sous-estimer l’intérêt que ce livre allait susciter, non seulement auprès des « anciens » qui ont connu cette période tumultueuse de l’après Mai 1968, mais aussi auprès des jeunes générations militantes pour lesquelles Ordre nouveau est devenu une référence.

    Voilà pourquoi, pour répondre à cette forte demande, nous avons décidé, en accord avec Jacques Mayadoux et André Chanclu, de procéder à une seconde édition de ce livre-document.

    Roland Hélie

    Directeur de Synthèse nationale

    Sortie de la nouvelle édition : le 15 mars 2024

    Commandez-le dès maintenant cliquez ici

  • Attaque au couteau à Bordeaux : un passant poignardé à mort et un autre en urgence absolue, le suspect abattu par la police

    publié par Guy de Laferrière le 10 avril 2024

    Un homme a été tué par le tir d’un policier au pied du pont de pierre à Bordeaux ce mercredi 10 avril, confirme le parquet de Bordeaux. Il venait de tuer un autre homme d’un coup de couteau

    Gros déploiement des secours et des forces de l’ordre, au pied du pont de pierre, sur la rive gauche de la Garonne, à Bordeaux, ce mercredi 10 avril. Selon nos informations, en fin de journée, un policier aurait fait usage de son arme et touché mortellement un homme en contrebas de l’ouvrage qui permet de franchir la Garonne.

    En début de soirée, l’homme armé d’un couteau déambulait sur les quais, rive gauche. À hauteur de la place de la Bourse, il a attaqué des piétons avec une arme blanche. Bilan : un mort et un blessé, à proximité du miroir d’eau. Il a ensuite poursuivi son parcours en bord de Garonne. Appelés au secours, les policiers ont dû faire usage de leur pistolet-mitrailleur pour neutraliser l’assaillant.

    Croisés sur le pont de pierre, deux jeunes joggeurs confirment avoir vu un homme « enturbanné » et muni d’un couteau.

    Sud Ouest via fdesouche

  • La vérité qui dérange...

    Publié par Guy de Laferrière le 10 avril 2024

    614717515.jpg

     

    Source : synthesenationale

  • Cornebarrieu (31) : 3 migrants tentent de s’évader d’un centre de rétention lors d’un incendie provoqué par les occupants des lieux, l’un d’entre eux y parvient

    Publié par Guy de Laferrière le 09 avril 2024

    Un feu a éclaté dans la nuit, vers 4 heures, au centre de rétention administratif de Cornebarrieu, au bout des pistes de l’aéroport de Blagnac, près de Toulouse. Cet incendie qui pourrait être parti d’un feu de matelas, et de vêtements, a provoqué d’importants dégâts.

    Les pompiers sont intervenus pour stopper les flammes et ventiler les lieux. Une partie du centre serait lourdement impactée. L’évaluation des dégâts est en cours. Ils seraient moins importants que ceux évoqués en fin de nuit.

    La police aux frontières gère cet établissement qui accueille des personnes en situation irrégulière sur le territoire français, en attente de la finalisation d’une procédure d’expulsion. Des étrangers parfois interpellés loin de Toulouse.

    Selon les premières informations, il n’y aurait pas de blessé grave mais en revanche au moins trois individus auraient tenté de profiter de l’incident pour s’échapper. Après vérifications, un seul est parvenu à s’échapper. 

    La Dépêche via fdesouche