GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 5

  • "L’abattage des bovins est scientifiquement injustifié..." 

    Publié par Guy Jovelin le 02 août 2025

    lafautearousseau

    Jean-Marc Sabatier dénonce une folie :  "L’abattage des bovins est scientifiquement injustifié..." À propos de la dermatose nodulaire contagieuse, il dénonce un scandale sanitaire économique et éthique. L’État prévoit d’euthanasier 250.000 vaches dans 4 départements. Une mesure sans base scientifique solide...

    (extrait vidéo 2'16)

    https://x.com/L_infirmier_0ff/status/1950642123579289621

    3795001252.1038.jpg

     

    Si la destruction de 250.000 vaches est bien programmée par l’État français, juste pour 4 départements, pour une maladie qui se soigne, alors nous sommes vraiment face à une volonté de détruire notre agriculture et notre monde paysan...

     

  • Poutine à l’Occident collectif : pour qui vous prenez-vous ?

    Publié par Guy Jovelin le 02 août 2025

     

    Le président russe Vladimir Poutine, s’adressant à un auditorium bondé, a déclaré aux citoyens rassemblés :

    «Tout ce que nous entendons, c’est :

    «Vous devez»

    «Vous êtes obligés de»

    «Nous vous avertissons»

    «Mais pour qui vous prenez-vous ?»

    Le peuple russe a compris que l’Occident «a oublié sa place» et ces mêmes Russes en arrivent à la conclusion qu’«il est temps de le lui rappeler».

     

    source : Hal Turner Radio Show

  • 43 chrétiens tués à la machette au Congo

    Publié par Guy Jovelin le 02 août 2025

    43 personnes, dont 9 enfants, ont été tuées à la machette dans une église catholique du Nord-Est de la République démocratique du Congo, dans la nuit de samedi à dimanche. Le groupe rebelle ougandais FDA (« Forces démocratiques alliées »), affilié à l’Etat islamique, en est à l’origine.

    Source

  • 20 % sur nos abonnements de gaz et d’électricité,

    Publié par Guy Jovelin le 01 août 2025

    526598257_1400198077930217_6887402897395118356_n.jpg

    Thomas Joly

    Pendant que la Belgique maintient une TVA à 6 % et que l’Italie protège ses citoyens avec 10 %, nos gouvernants se précipitent à imposer 20 % sur nos abonnements de gaz et d’électricité, comme des élèves zélés punissant avec gourmandise leur propre peuple. Voilà ce que nous sommes devenus : un tapis, une carpette sur laquelle Bruxelles s’essuie les pieds. Où est le courage ? Où est la défense des intérêts des Français ? Ils nous parlent de neutralité fiscale : mensonge ! On étrangle les petits consommateurs et on appelle ça l’Europe. Certaines Nations savent résister ; nous, nous obéissons. Un pays qui ne protège plus ses citoyens mais applique aveuglément les décrets des technocrates a cessé d’être une Nation.

     

     

  • Le lobby LGBTQXYZ contre la SNCF

    Publié par Guy Jovelin le 01 août 2025

    Le lobby LGBTQXYZ contre la SNCF

    L’association Mousse est membre du lobby LGBTQXYZ, gavé de subventions, qui passe son temps à déposer plainte et à poursuivre les honnêtes gens.

    Sa dernière lubie consiste à interdire la pratique de SNCF Connect «qui oblige systématiquement ses clients à indiquer leur civilité» lors de l’achat de billets sur internet. La SNCF, via son site internet ou son application SNCF Connect, «ne peut pas imposer à ses clients de communiquer leur civilité» («Monsieur» ou «Madame»), a jugé le Conseil d’État dans une décision publiée jeudi, conformément à un arrêt de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE).

    Mousse avait déposé une réclamation auprès de la Commission nationale informatique et libertés (Cnil), qui avait rejeté cette réclamation en mars 2021. Mousse s’était alors tournée vers le Conseil d’État.

    Le Conseil d’Etat avait interrogé la CJUE. Dans sa décision du 9 janvier 2025, la Cour européenne a jugé que «si la collecte de la civilité des clients d’une entreprise de transport a pour seul objectif de personnaliser la communication commerciale, elle ne peut pas être considérée comme nécessaire à l’exécution du contrat entre l’usager et l’entreprise». Et «si certains services, tels que les compartiments couchettes réservés aux femmes seules, impliquent la prise en compte des données relatives au sexe, cela ne justifie pas que la collecte de la civilité soit obligatoire pour l’ensemble des services proposés par la SNCF Connect».

    Le Conseil d’État «a donc pris acte de ce que le traitement systématique de données à caractère personnel relative à la civilité des clients dans le seul but de personnaliser la relation commerciale ne pouvait être considéré comme nécessaire à l’exécution du contrat de transport de voyageurs par une entreprise ferroviaire».

    Le Conseil d’État condamne l’État à verser 3000 euros à l’association Mousse, qui pourra ainsi poursuivre quelqu’un d’autre.

     

    Source : lesalonbeige