GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 2

  • CAN

    Publié par Guy Jovelin le 19 janvier 2026

    618123802_1197039595944975_5036453787024155218_n.jpg

    Thomas Joly, Président du Parti de la France : « Joueurs, arbitres, supporters, organisateurs et journalistes de la CAN ont donné l'image la plus détestable, la plus grotesque, la plus pathétique du football africain et de l'Afrique en général.
    Un véritable fiasco qui confirme les pires clichés de ce continent... »
  • Le réchauffement climatique à l’épreuve d’études scientifiques qui portent sur plus de 100 000 ans.

    Publié par Guy Jovelin le 18 janvier 2026

    Auteur : 

    Et pan sur le bec du GIEC !

     

    La variabilité du climat correspond à tous les changements du système climatique qui persistent plus longtemps qu’un évènement météorologique.

    Et l’homme – le genre humain – n’y est pour quasiment rien!

    C’est ce que nous démontre cette courte vidéo qui, à l’aide d’un simple graphique, renvoie à leurs chères, très chères, études tous les pseudos scientifiques du GIEC (1) que d’aucuns appellent les ayatollahs de la décroissance.

    Paul DEROGIS

    (1) GIEC : Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat.

     

    Source : medias-presse.info

  • En ce Dimanche prions pour le Roy, prions pour la France

    Publié par Guy Jovelin le 18 janvier 2026

    615901751_10235219303438326_7169913419912210421_n.jpg

  • La police de Londres oblige son personnel à déclarer son appartenance maçonnique

    Publié par Guy Jovelin le 16 janvier 2026

    La police de Londres oblige son personnel à déclarer son appartenance maçonnique

    La Grande Loge Unie d’Angleterre fait tout pour bloquer la mise en œuvre de cette mesure. Cette initiative de la police s’appuie sur les recommandations d’un rapport de 2021 qui a révélé des influences maçonniques persistantes dans la police britannique, remontant à l’enquête sur un meurtre non résolu de 1987.

    Nous défendrons fermement notre décision d’exiger des officiers et du personnel qu’ils déclarent s’ils sont francs-maçons. Notre réponse à la décision de la Grande Loge d’Angleterre de demander une injonction pour bloquer la mise en œuvre de cette politique figure ci-dessous.

     

    Plus de 300 agents et employés de la police métropolitaine ont déclaré leur appartenance à la franc-maçonnerie ou à d’autres « associations hiérarchiques » après que la police les y a contraints le mois dernier, a déclaré un juge de la Haute Cour.

    Les cadres et le personnel sont tenus de déclarer leur appartenance « passée ou présente » à toute organisation « hiérarchisée, dont l’adhésion est confidentielle et qui exige que ses membres se soutiennent et se protègent mutuellement ». Des allégations ont également circulé selon lesquelles l’appartenance à la franc-maçonnerie pourrait être liée à la corruption.

    Cette décision a incité les organismes représentant les francs-maçons à intenter une action en justice contre cette décision devant la Haute Cour.

    La police métropolitaine avait déclaré qu’elle « défendrait fermement » toute contestation de sa décision, laquelle faisait suite à une enquête menée auprès des agents et du personnel, qui montrait que les deux tiers des répondants estimaient que l’appartenance à de telles organisations affectait la perception de l’impartialité de la police et la confiance du public.

    A quand cette transparence en France ?

     

    Source : lesalonbeige

  • Conflit en Iran

    Publié par Guy Jovelin le 15 janvier 2026

    616158844_1529448968338460_3826577347392745613_n.jpg

    Il n'aura pas fallu longtemps avant que les excités néoconservateurs d'un côté, et les révolutionnaires tiers-mondistes de l'autre, se perdent en conjectures et jugements tranchés sur l'avenir de l'Iran.
    Rappelons que la situation, encore nébuleuse et mal documentée, ne laisse pas transparaître de réelles évolutions pour l'instant.
    S'il est évident que les États-Unis se préparent à toute éventualité, en témoignent les évacuations de bases américaines limitrophes et la consigne de quitter le pays faite à leurs ressortissants résidant en Iran, rien n'est encore clair quant à leurs intentions définitives.
    La chute du régime iranien a été annoncée à maintes reprises au cours des dernières années, et pourtant il semble toujours tenir en dépit des efforts de ses adversaires les plus tenaces...
    Dans ce monde dont la marche effrénée continue, loin des préoccupations de nos compatriotes, et en dépit des gesticulations impuissantes de nos gouvernants, il est plus que jamais nécessaire de garder la tête froide. Abstenons-nous de toute posture d'un romantisme excessif, caricaturale ou trop impliquée, dans un conflit encore une fois lointain, dont les tenants et aboutissants réels nous dépassent...
     
    Victor Jan de Lagillardaie - Délégué général adjoint du Parti de la France