GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 2

  • Les 83 vaches saines de Pouilley-Français ont été abattues !

    Publié par Guy Jovelin le 04 décembre 2025

    lafautearousseau

    Les 83 vaches saines de Pouilley-Français ont été abattues ! Ce Système, cette république idéologique n'aime décidemment pas les paysans, et se montre de plus en plus CONTRE LA FRANCE ET LES FRANÇAIS, appuyé qu'il est par les plans européens, qui prévoient la réduction du cheptel local (pour que les Allemands puissent vendre leurs voitures !) et favorisent les importations de viande aux hormones/bourrées d'antibiotiques d'Amérique du Sud.

    Rappelons que la dermatose nodulaire ne se transmet pas à l'homme et n'affecte que peu de vaches...

    Mais nos gouvernants (?) s'en fichent : ils ont abdiqué notre indépendance à Bruxelles et aux Prussiens, lesquels, ne pouvant plus nous détruire militairement (casque à pointe, Hitler et compagnie...) continuent à nous détruire, mais économiquement, et à pratiquer allègrement leur traditionnelle politique expansionniste/pangermaniste...

    https://www.confederationpaysanne.fr/actu.php?id=16175

     

    Dermatose nodulaire : un collectif citoyen se mobilise sur la RD66 contre l' abattage des bovins exposés - ICI

     

     

    BRUXIT !

  • Le Parlement européen se prépare à valider le contrôle de toutes vos communications privées

    Publié par Guy Jovelin le 03 décembre 2025

    L'UE prépare-t-elle un registre de tous les actifs des citoyens européens ?

    Sous le nom de règlement CSAR  ou « Chat Control 2.0 »

    A la mi-décembre 2025 ou début janvier 2026 au plus tard, le Parlement européen sera appelé à voter le texte « Chat Control 2.0 » qui doit permettre de contrôler l’entièreté de vos échanges sur internet et les réseaux sociaux.

    C’est sous le faux prétexte de lutter contre la pédopornographie et le harcèlement en ligne que ce projet totalitaire est avancé. Pour tenter d’obtenir le consentement de la frange de l’opinion publique qui apprendrait l’existence de ce texte, il est d’ailleurs affublé du nom officiel de règlement CSAR (Child Sexual Abuse Regulation). Personne, bien sûr, ne voudrait s’opposer à la prise de mesures efficaces contre les abus sexuels sur les enfants. Mais la réalité est toute autre. Et c’est l’ensemble des citoyens de l’Union européenne qui sera mise sous surveillance permanente si rien ne vient bouleverser ce plan qui a obtenu jusqu’ici un accord politique entre Commission, Conseil et Parlement européen.

    Le vote au Parlement européen n’est donc vu que comme la validation finale du texte négocié en huis clos, avec un dernier vote formel au Conseil de l’UE.

    Que prévoit « Chat Control 2.0 » ?

    Les autorités nationales pourront émettre des « ordres de détection » contraignants, obligeant les messageries comme WhatsApp, Signal, Telegram ou iMessage à analyser les contenus avant leur chiffrement qu’on appelle le « scanning côté client ». Concrètement, votre téléphone ou ordinateur scannera vos messages avant même de les envoyer, afin de vérifier s’ils sont “illicites”. Ainsi disparaîtra le secret des correspondances privées.

    Ce sera le début d’un contrôle généralisé des communications, où toute parole dissidente pourra demain être requalifiée en « menace à la cohésion sociale ».

    L’adoption du règlement CSAR signifierait que le pouvoir de lever le secret des correspondances, réservé jusqu’ici à un juge indépendant, serait confié à l’exécutif.  Les plateformes privées seraient contraintes de devenir des auxiliaires de police, sous peine d’amendes pouvant atteindre 6% de leur chiffre d’affaires mondial.

    L’objectif est l’autocensure des opinions

    Si le règlement CSAR est adopté, Signal et Threema, considérées comme des messageries parmi les plus sécurisées, cesseront leurs services sur le marché européen par refus de devenir les complices de ce totalitarisme.

    Les spécialistes soulignent que le règlement CSAR violerait le principe de proportionnalité consacré par l’article 52 de la Charte des droits fondamentaux en faisant de tout citoyen européen un suspect.

    Pierre-Alain Depauw

     

    Source : medias-presse.info

  • Paris : le concert du Nouvel An annulé sur les Champs-Elysées pour des raisons de sécurité

    Publié par Guy Jovelin le 03 décembre 2025

    Pour des raisons de sécurité, il n’y aura pas cette année de concert du réveillon sur les Champs-Elysées. La préfecture de police a demandé l’annulation de l’événement, afin de limiter les risques liés aux mouvements de foule observés lors des précédentes éditions. Le feu d’artifice de minuit, lui, est maintenu.

    Selon des sources concordantes citées par franceinfo, les organisateurs avaient encore en mémoire les tensions de l’an dernier. « L’an dernier, on a eu plus de frayeurs en deux heures de réveillon sur les Champs qu’en trois semaines de Jeux Olympiques », confie un commissaire de police parisien. Les autorités rappellent que jusqu’à un million de personnes peuvent se rendre sur l’avenue et ses artères voisines pour célébrer la Saint-Sylvestre.

    La requête de la préfecture de police a été acceptée par la maire de Paris, Anne Hidalgo. L’objectif : éviter les regroupements massifs dans un secteur déjà très dense le soir du 31 décembre. En remplacement, un concert du réveillon sera bien diffusé sur France 2, mais il a été enregistré fin novembre place de la Concorde, avec des figurants en guise de public.

    Le Parisien via fdesouche

  • Poutine prévient l'UE : si elle veut la guerre, "nous sommes prêts"

    Publié par Guy Jovelin le 03 décembre 2025

    ignace_poutine_pret_a_faire_guerre_ue_macron-mpi-scaled.jpg

  • 2 décembre 1805, Austerlitz.

    Publié par Guy Jovelin le 02 décembre 2025

    594068608_10225281907874210_1444966738315422011_n.jpg

    Jean-François Touzé

    2 décembre 1805, Austerlitz.
    Même si je suis sensible à l'épopée napoléonienne portant au plus haut l'éclat de nos armes, je ne suis pas un inconditionnel de Bonaparte. Il s'en faut de beaucoup. Je n'oublie pas son départ d'Égypte abandonnant son armée sous le commandement aléatoire du pauvre Kléber, n'ai que peu de considération pour le grenouilleur d'avant le Consulat et ne goûte guère le bling bling et le népotiste du parvenu. Enfin, je n'oublie pas le bilan tragique pour la France de son rêgne impérial.
    Mais Austerlitz, tout de même, ce n'est pas rien pour notre gloire nationale.
    Enfin, traditionnellement, le 2 décembre, c'est le 2S de Saint-Cyr.
    Aucune statistique à affiche