Publié par Guy Jovelin le 20 février 2025
Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 2
-
Traïneurs de casseroles
-
Conseil constitutionnel: la nomination de l’ex-PS Richard Ferrand validée à une voix près par le Parlement avec la complicité du RN (MàJ)
Publié par Guy Jovelin le 20 février 2025
-
« Des stéréotypes raciaux d’un autre temps » : une pétition, initiée par une « influenceuse », demande le retrait d’une BD pour des dessins jugés « racistes »
Publié par Guy Jovelin le 20 février 2025
Une bande dessinée destinée à la jeunesse et vendue à partir de 2018 est sous le feu des critiques depuis quelques jours. Il s’agit du tome 7 de Boule à zéro, écrit par belgo-gersois Serge Ernst. L’influenceuse Britanie Lenga dénonce des caricatures offensantes de personnages noirs et asiatiques. Une pétition demandant son retrait approche des 10 000 signatures.
Drousie (dit Zidrou), dessiné par le Gersois Serge Ernst et colorisé par Laurent Carpentier. L’ouvrage raconte les aventures pleines d’humour et de tendresse d’une petite fille hospitalisée (Boule à zéro) à la suite d’un cancer.
Cependant, certains coups de crayon du dessinateur Ernst ont suscité une vive réaction de Britanie Lenga, créatrice de contenu aux milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux qui dénonce « des stéréotypes raciaux d’un autre temps ». […]
La Dépêche via fdesouche
-
« Au début, j’étais jaloux et j’appliquais le système tunisien » : un migrant en situation irrégulière frappe sa future épouse, une habitante de Romilly-sur-Seine (10)
Publié par Guy Jovelin le 19 février 2025
Un Tunisien en situation irrégulière, sur le point d’épouser une Romillonne, a été condamné et incarcéré aussitôt pour avoir utilisé son poing contre sa future épouse. Sa dulcinée est intervenue à la barre pour le défendre.
Tout est réglé entre nous, ses enfants sont comme mes enfants, je ne l’ai frappée qu’une fois, je me suis énervé parce qu’elle était alcoolisée. » Avec l’aide d’un interprète, Sami Lazaar, un Tunisien de 29 ans, en couple avec une Romillonne depuis plus d’un an, a tenté d’expliquer, de prouver, de promettre que son amour pour sa belle n’était pas feint, qu’il n’était pas motivé que par l’obtention d’un titre de séjour, et que le coup porté, qui avait nécessité plusieurs points de suture, n’avait été qu’un seul et unique épisode qui n’en appellera aucun autre.
Sauf qu’au téléphone, ce fameux soir, lorsque la victime contacte les gendarmes, elle évoque, en plus du coup porté, des violences récurrentes. « Elle dit qu’elle s’est pris une droite, et non une gifle, et qu’il faut agir vite », a rappelé le parquetier. Entendus, ses enfants à elle racontent à leur tour les marques laissées sur le corps de leur mère, les menaces, récurrentes elles aussi. La mère de la victime, idem.
Au début, j’étais jaloux et j’appliquais le système tunisien.
Sami Lazaar
-
Nomination du socialiste Richard Ferrand à la tête du Conseil Constitutionnel.
Publié par Guy Jovelin le 19 février 2025
Après le refus de censurer le budget macroniste de François Bayrou, le RN, par son abstention, permet la nomination du socialiste Richard Ferrand à la tête du Conseil Constitutionnel.Marine Le Pen espère sûrement, en agissant ainsi, obtenir la clémence des juges dans l'affaire des assistants parlementaires. Lamentable...