GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 2

  • Hommage à Quentin : Un martyr pour la France

    Publié par Guy Jovelin le 17 février 2026

    lesalonbeige

    Hommage à Quentin : Un martyr pour la France

    Il y a des moments où il est difficile de trouver les mots, en particulier dans ces temps-ci.

    La situation que traverse notre pays depuis plus de quarante ans présente une fracture profonde.

    Les derniers événements nous montrent un climat de violence très effrayant, mettant les Français en division. Mon article ne se veut pas politique, car, il ne s’agit pas du moment opportun. Je souhaite rendre hommage au martyr Quentin.

    Quentin fut un jeune homme qui aima la foi (qui a aussi converti sa famille, ce qui est magnifique), profondément attaché à la France, un patriote !

    Jeudi dernier, à Lyon, alors qu’il participait à la protection du collectif Némésis (un collectif dont je salue leur courage et leurs actions) devant l’IEP de Lyon, Quentin fut agressé, tabassé d’une violence inouïe par l’extrême-gauche alors que Quentin n’a pas provoqué. Quentin assurait simplement la sécurité du collectif Némésis.

    Qu’a-t-il fait Quentin de mal ? Rien.

    L’extrême-gauche tue !

    Quentin est un martyr. Il a eu le courage durant sa courte vie de défendre la foi et la France. Il est mort car patriote.

    Inspirons-nous du courage et des actions de Quentin !

    Désormais, le martyr Quentin est auprès de Dieu.

    Paix à votre âme martyr Quentin.

    Justice pour Quentin.

    Que Dieu protège la France de tout mal !

    Source de l’article : https://journallespoir.wordpress.com/2026/02/16/hommage-a-quentin-un-martyr-pour-la-france/

    (Source de l’image: Réseaux Sociaux)

  • “Baylet, notable pédocriminel ?” : Un documentaire revient sur les accusations visant cette figure de la presse et du centre-gauche

    Publié par Guy Jovelin le 17 février 2026

     

    Lire la suite

  • Un garçon se prenant pour une fille auteur du massacre au Canada

    Publié par Guy Jovelin le 11 février 2026

    Un garçon se prenant pour une fille auteur du massacre au Canada

    Une fusillade meurtrière survenue à l’école secondaire Tumbler Ridge, en Colombie-Britannique, a choqué le Canada et plongé une petite communauté dans le désarroi. L’attaque a fait plusieurs victimes et a profondément marqué les élèves, les familles et le personnel enseignant de toute la région. L’auteur de la fusillade serait décédé.

    Jesse Strang, âgé de 18 ans, a été identifié par certains médias canadiens comme le suspect de la fusillade mortelle. Jesse Strang a d’abord tué sa mère et son frère à son domicile puis s’est suicidé après son massacre.

    Des médias ont rapporté qu’un compte YouTube public, supposément lié à Jesse Strang, affichait un drapeau transgenre et utilisait les pronoms « elle/la ». Les forces de l’ordre n’ont ni confirmé ni commenté ces informations personnelles.

    La presse canadienne a publié une copie de l’« alerte d’urgence » de la police envoyée aux habitants de la commune sur leur téléphone portable pour leur demander de se confiner et évoquant « un suspect décrit comme étant une femme brune portant une robe ».

     

    Source : lesalonbeige

  • Fabrice Aidan, le diplomate « français » impliqué dans l'affaire Epstein

    Publié par Guy Jovelin le 11 février 2026

    Thomas Joly

    Fabrice Aidan, le diplomate « français » impliqué dans l'affaire Epstein, qui aurait livré des informations confidentielles à Jeffrey Epstein, aurait la double nationalité franco-israélienne ; il aurait même fait son service militaire en Israël.
    Cet individu a fait l’objet d’un rapport du FBI en 2013 pour consultation de fichiers pédopornographiques lorsqu'il était en poste à l'ONU. Il a été rappelé en France sans aucune sanction ni poursuites judiciaires.
    Il a poursuivi sa carrière au Quai d’Orsay puis à l'Unesco auprès d'Audrey Azoulay (pressentie pour succéder à Jack Lang à la tête de l'Institut du Monde Arabe) et à la banque Rotschild.
    À ce jour, les seules poursuites judiciaires envisagées en France suite à la divulgation des fichiers Epstein concernent Alain Soral qui a parlé de « mafia juive suprémaciste et raciste doublement délinquante sur le plan financier et sexuel ».
  • Brest (29) : elle fait un enfant avec un clandestin pour qu’il obtienne des papiers, il tente de la tuer

    Publié par Guy Jovelin le 11 février 2026

    La cour d’assises du Finistère, à Quimper, juge depuis lundi un homme accusé d’avoir tenté de tuer son ex-compagne en lui portant neuf coups de couteau. Ce mardi, la jeune femme, aujourd’hui âgée de 23 ans, a livré un témoignage détaillé sur plusieurs années de violences, d’emprise et de menaces, qualifiées par les experts de « cas d’école ».

    Les faits remontent au 18 juin 2023. Mohammed Haddou, 32 ans, est entré par effraction dans le pavillon de son ancienne compagne à Brest et l’a frappée de neuf coups de couteau, notamment à la gorge, au ventre et dans le dos, sous les yeux de leur fils âgé de trois ans. La victime a réussi à s’enfuir pour se réfugier chez des voisins avant d’être hospitalisée, placée en coma artificiel et laissée vingt jours entre la vie et la mort. Les enquêteurs ont indiqué avoir craint qu’elle ne survive pas.

    À la barre, la jeune femme est revenue sur la relation débutée en 2018, alors qu’elle était mineure et en rupture familiale, tandis que l’accusé était en situation irrégulière. Elle a décrit une relation d’abord « très fusionnelle », puis marquée dès 2020 par des violences répétées. Ne souhaitant pas d’enfant, elle est tombée enceinte après avoir été, selon ses mots, « beaucoup influencée » par son compagnon, qui espérait ainsi obtenir des papiers. Après la naissance, les violences se sont intensifiées, accompagnées d’isolement, de menaces et d’interdictions de voir ses proches.

    Policiers, experts et psychologues ont évoqué une « spirale de violences », un « contrôle coercitif » et un phénomène d’emprise. Menaces d’égorgement, messages intimidants, intrusions au domicile, vols de clés et de papiers d’identité ont jalonné la période précédant l’agression. Depuis 2022, la victime avait déposé quatre plaintes, tandis que l’accusé faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français. Le verdict est attendu mercredi.

    France 3 via fdesouche