Publié par Guy Jovelin le 11 janvier 2026

GJN1 gjngjN
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Publié par Guy Jovelin le 11 janvier 2026

Publié par Guy Jovelin le 11 janvier 2026

le conseil d’administration du groupe La Poste vient de décider que Marie-Ange Debon (nouveau PDG depuis octobre) toucherait 37 500 euros brut par mois (le maximum autorisé dans les entreprises détenues par l’État).
Ce n’est pas tout : une clause dispose qu’elle touchera 450 000 euros à la fin de son mandat prévue en 2030, et que si elle était amenée à ne pas finir ce mandat, l’entreprise publique lui verserait un « parachute » de 900 000 euros…
Quels réseaux lui ont permis cela, alors que le prix public des timbres et colis augmente en moyenne de 10% à chaque 1er janvier depuis des années, pour un service toujours plus lamentable de la part de cette entreprise en perdition !?
Publié par Guy Jovelin le 10 janvier 2026

Publié par Guy Jovelin le 10 janvier 2026

Anecdote du jour, vue dans la presse locale et révélatrice de l’état de la justice française (qui condamne à de la prison ferme des auteurs politiquement incorrects) :
Deux pilleurs de stations-services jugés à Rouen pour 54 vols en 2023
Deux jeunes hommes de la communauté des gens du voyage ont été jugés devant le tribunal correctionnel de Rouen mardi 6 janvier 2026 pour une longue série de vols commis en 2023. […] (source)
Laurent Obertone commente :
« Préjudice de près d’un demi million d’euros.
10 ans de prison encourus.
Verdict : quelques mois de bracelet et de sursis.
Zéro jour en prison.
Cette « justice » est un permis de piller. »
Publié par Guy Jovelin le 09 janvier 2026

La crèche, installée dans le chœur de l’église Sainte-Jehanne, au Passage-d’Agen, a été détériorée avant que la messe de 18 heures ne soit célébrée
« Un certain nombre de personnages ont été renversés. Les Rois mages ont été brisés. Et l’enfant Jésus a été démembré et décapité : c’est le plus blessant pour nous, ce qui nous fait le plus mal. C’est violent. » Alexandre de Bucy, évêque d’Agen, est sous le choc, ce jeudi 8 janvier au soir.
[…]