GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1407

  • Seine-Saint-Denis : Les policiers ouvrent le feu sur un chauffard lors d’une course-poursuite

    Publié par Guy Jovelin le 17 août 2021

     
     

    INFO ACTU17. Les policiers ont fait feu sur un chauffard vers 17 heures ce mardi à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) durant une course-poursuite. Le conducteur aurait refusé d’obtempérer et renversé un fonctionnaire.

    […]

    Selon les premiers éléments, les faits ont débuté par un refus d’obtempérer à hauteur du pont de Nogent qui relie Nogent-sur-Marne à Champigny-sur-Marne, vers 17h10. Un homme au volant d’une Mercedes Classe A a refusé de s’arrêter et a accéléré. Une course-poursuite a alors débuté. Le fuyard s’est engagé sur l’autoroute A86 puis a emprunté la sortie menant à la zone industrielle de Fontenay-sous-Bois.

    Le chauffard, poursuivi par les motards de la police, a ensuite pris la direction de Rosny-sous-Bois. Il se serait alors retrouvé coincé dans la circulation sur l’avenue Jean-Jaurès, non loin de la gare RER, effectuant une manœuvre et percutant l’un des policiers à moto qui aurait été blessé. Deux fonctionnaires ont alors ouvert le feu à cinq ou six reprises, tandis que le suspect effectuait une marche arrière. La scène a été filmée par des usagers d’un bus, choqués, et les images publiées sur Twitter notamment. Sur l’une des séquences, il est possible de constater que l’une des motos des policiers est renversée.

    L’homme au volant est parvenu à prendre la fuite mais se serait présenté à l’hôpital André-Grégoire de Montreuil peu après. Il a été pris en charge et on ne connait pas son état de santé pour l’heure. Sa voiture aurait été retrouvée sur la commune de Neuilly-Plaisance.

    « La situation est sous contrôle » rassure le maire

    « À l’issue d’une poursuite entamée à Champigny-sur-Marne, les effectifs de la Police nationale ont tenté d’appréhender un individu au volant d’une voiture », indique le maire de Rosny-sous-Bois, Jean Paul Fauconnet, dans un communiqué. « Face à la tentative de passage en force du conducteur, les fonctionnaires de police ont été contraints d’ouvrir le feu rue Jean Jaurès »« Aucun blessé n’est à déplorer et la situation est sous contrôle », rassure-t-il. « J’apporte tout mon soutien au travail quotidien des effectifs de police, nationaux ou municipaux ».

    Acut17 via fdesouche

  • Echec pour le lobby LGBT au Mexique

    Publié par Guy Jovelin le 17 août 2021

    Echec pour le lobby LGBT au Mexique

    gayroller-230x180.jpg

    Lu ici :

    Elsa Méndez, députée de l’état de Querétaro, au Mexique, a été acquittée de tout délit d’“homophobie”, le juge n’ayant pas admis la plainte des militants LGBT qui l’ont dénoncée, et qui voulaient lui faire payer des thérapies psychologiques pour les homosexuels “traumatisés” par son activité politique.

    Depuis quelque temps, certains militants de LGBT la harcelaient sur les réseaux sociaux et la menaçaient, essayant d’empêcher Elsa de poursuivre son discours pro-vie ou de continuer son travail législatif au parlement de Querétaro. Ils sont même allés jusqu’à la dénoncer à la justice, et le procureur de la République a admis la plainte il y a quelques semaines.

    Cette tentative des lobbyistes LGBT, caractéristique de la gauche féministe et radicale, a tourné court aujourd’hui, le juge ayant décidé que Mme Méndez était exonérée de de toute accusation.

    « J’ai toujours fait confiance à la justice, et aujourd’hui je suis très heureuse de vous dire que je n’ai pas commis le crime de discrimination », a déclaré Elsa Méndez en quittant le tribunal de Querétaro, où elle avait été convoquée pour répondre d’un crime présumé d’homophobie.

    Les lobbyistes, qui étaient très peu représentés à l’audience, voulaient que la députée paie leurs thérapies, car ils avaient été “traumatisés” par ses déclarations et son activité politique, ce que le juge a rejeté en bloc. Il par ailleurs regretté que le ministère public ait donné suite à l’action intentée.

    « Nous avons toujours défendu la vie de tous les Mexicains. (…) C’est pourquoi nous continuons à nous lever avec plus de force, avec un espoir renouvelé pour travailler pour cette juste cause, pour la vérité. Oui à la vie. Oui à la Famille et à nos libertés fondamentales », a conclu Elsa à sa sortie.

    Elle a déclaré plus tard : « Défendre la famille et la vie, comme je l’ai fait, ne peut être un crime. Je suis très reconnaissant à tous ceux qui m’ont soutenu depuis tout le Mexique, depuis de nombreux pays d’Amérique latine, et depuis l’Espagne en particulier. »

     

    Source : lesalonbeige

  • « Hijab Transformation » : une nouvelle tendance TikTok promeut le port du voile islamique

    Publié par Guy Jovelin le 17 août 2021

    Une nouvelle tendance sur la plateforme vidéo TikTok vise à rendre le foulard acceptable pour les filles en Allemagne et en Autriche. Pour cela, des jeunes femmes sont “relookées” avec un hijab dans une zone piétonne. Ces vidéos sont très populaires dans les milieux musulmans radicaux.

    Actuellement, les vidéos intitulées “Hijab Transformation” prennent d’assaut les charts TikTok et sont vues et partagées par des centaines de milliers de personnes – mais le message est discutable. Les courts clips, qui semblent être, du moins à première vue, des publicités pour un marchand de hijabs basé à Francfort, sont également diffusés avec enthousiasme dans les cercles musulmans radicaux.

    Ils suivent toujours le même schéma : une voix amicale aborde dans la rue des jeunes femmes, généralement légèrement vêtues, et leur demande si elles souhaitent essayer un foulard. C’est parti pour la “transformation du hijab” dans le style d’un spectacle de coiffure avant et après. Ensuite, les jeunes femmes regardent le résultat dans le miroir avec beaucoup d’enthousiasme. Non seulement leurs cheveux sont couverts, mais aussi leurs épaules et leur décolleté. Elles sont assurées que le hijab leur ira très bien. Et dans les commentaires, des centaines d’utilisateurs masculins confirment à quel point les filles sont “beaucoup plus jolies” après la transformation.

     

    Les enfants entrent en contact avec le contenu par hasard

    Beaucoup de parents n’ont pas TikTok et ne savent pas exactement quel contenu leurs enfants y regardent. Les « vidéos tendance » sont généralement recommandées avec de nombreuses réactions positives, y compris les clips « Hijab Transformation ». En clair, les enfants entrent en contact avec le contenu par hasard.

    L’année dernière, TikTok a été l’application la plus téléchargée au monde. On pense qu’elle compte plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde.

    Exxpress via fdesouche

  • La rémunération des patrons du CAC-40 va exploser cette année

    Publié par Guy Jovelin le 17 août 2021

     
     

    Alors que la crise avait aussi affecté le monde de la finance en 2020, les grands patrons du CAC 40 pourraient engranger 5,4 millions d’euros en moyenne cette année, soit 1,6 million de plus que l’an passé.

    C’est une étude réalisée par l’Hebdo des AG et le cabinet Avanty Avocats qui nous l’apprend, les dirigeants des plus grosses entreprises françaises se portent bien. Très bien même, puisqu’ils devraient empocher pas moins de 5.4 millions d’euros en moyenne cette année. Des rémunérations qui auront une nouvelle fois bien du mal à passer auprès des Français moyens qui sont quant à eux toujours touchés par la crise sanitaire.

    Le climat pour un peu plus d’argent

    Votées par les actionnaires, ces rémunérations seront soumises à d’autres impératifs que les résultats financiers. Alors que le constat climatique est alarmant et concerne de plus en plus de citoyens, les multinationales sont bien décidées à instrumentaliser ce thème. Les patrons qui prendront donc en compte cet enjeu seront mieux récompensés. Seulement, ces mêmes entreprises étant à l’origine du problème, on a du mal à savoir comment leurs actions pourraient s’avérer efficace.

    Des bonus pour du greenwashing

    Dans cette optique, il y a donc fort à parier que ce qui sera récompensé ne sera pas la véritable action pour la sauvegarde du climat, mais plutôt la capacité de ces grands patrons à faire croire qu’ils agissent pour cette cause. Personne n’est en effet dupe, la véritable volonté de ces compagnies reste avant tout de faire du profit et de grandir toujours plus. Une motivation définitivement incompatible avec les enjeux environnementaux.

    Les pauvres toujours plus pauvres

    Quoi qu’il en soit, les plus modestes des Français continuent quant à eux de pâtir de la crise mais aussi des politiques antisociales du gouvernement qui se refuse toujours à partager les richesses. Alors que la barre des dix millions de pauvres a été franchie l’an passé, la tendance ne semble pas près de s’inverser, bien au contraire…

    Source : Le Média pour Tous

  • La marraine du transhumanisme entre à l’Académie Pontificale de la Vie

    Publié par Guy Jovelin le 17 août 2021

    A suivre le monde post-moderne coûte que coûte, le monde conciliaire devient toujours davantage schizophrène : la contradiction y est permanente, les mots n’ont plus de sens commun, et une ‘marraine’ du transhumanisme rentre à l’Académie Pontificale de la Vie…

     « L’Académie pontificale des sciences a un nouveau membre titulaire et il est lauréat du prix Nobel. Le professeur Emmanuelle Marie Charpentier, fondatrice et directrice de l’Unité Max Planck pour la science des pathogènes à Berlin, a été nommée aujourd’hui par le pape François. Né le 11 décembre 1968 à Juvisy-sur-Orge, la scientifique française s’est spécialisée en Biologie, Microbiologie, Biochimie et Génétique à l’Université Pierre et Marie Curie à Paris. Elle est professeur honoraire de microbiologie à l‘Institut für Biologie de la Humboldt-Universität de Berlin et a enseigné auparavant à l’Université d’Umeå, en Suède. La nomination a été annoncée ce matin dans le bulletin du Bureau de presse du Vatican », a écrit Andrea De Angelis dans Vatican News.

    « Le nouveau membre de l’Académie pontificale des sciences est déjà membre de l’Académie des technologies et de l’Académie des sciences en France. L’année dernière, avec le professeur Jennifer Anne Doudna, elle a reçu le prix Nobel de chimie pour le développement de la méthode d’édition du génome CRISPR-Cas9. Une méthode que l’Académie de Stockholm reconnaît comme révolutionnaire, car en modifiant l’ADN des plantes, des animaux et des micro-organismes avec une extrême précision, ‘’elle a eu un impact très important sur les sciences de la vie, contribue à de nouvelles thérapies contre le cancer et peut réaliser le rêve de soigner les maladies héréditaires’’ » ajoute le site officiel du Saint-Siège.

    Ainsi que le rappelle un site catholique italien « comme cela arrive souvent face à la propagande du progrès tout-court, on évite d’évoquer les immenses polémiques bioéthiques suscitées dans le monde entier par CRISPR-Cas9, le kit “couper et coudre” avec lequel on peut modifier aussi des parties du génome humain comme le fit le scientifique chinois He Jiankui, le docteur chinois de l’Université des sciences et technologies du Sud de Shenzhen qui annonça la naissance des jumelles Lula et Nana avec un ADN modifié dans l’espoir d’obtenir une vaccination contre le VIH. Alors que des experts en bioéthique s’interrogent depuis longtemps sur les mystères de ces filles nouveau-nées affirmant qu’il y a le risque qu’elles aient pu avoir le cerveau endommagé, leur “père scientifique” a été condamné en décembre 2019 par le tribunal de Shenzhen à trois ans de prison pour pratique médicale illégale et à une amende pour 3 millions de yuans, soit environ 430 mille dollars. »

    Le nouveau kit révolutionnaire ‘’CRISPR-Cas10‘’, ces ‘ciseaux génétiques, s’inscrit bien dans la logique du transhumanisme actuel. Cette innovation permet de cibler une zone spécifique de l’ADN, de la couper et d’y insérer une autre séquence génétique. Elle « étend les possibilités de retouche génétique à l’infini ». Elle peut être utilisée pour « supprimer un gène malade, le remplacer par une séquence saine ou encore étudier la fonction précise d’un brin d’ADN, à la molécule près ».

    Ce transhumanisme ne semble pas effrayer le pape argentin : après le nouveau ‘dogme’ conciliaire de l’injection obligatoire covidienne à ARNm prêché par la plus haute autorité de l’Eglise de Vatican II, voilà que le pape François consacre, en nommant sa marraine à l’Académie Pontificale de la Vie, ce ’Génome Editing’ comme « un antidote contre la mort qui pour les chrétiens devraient être seulement un passage pour une vie meilleure après l’épreuve terrestre ». 

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info