GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1404

  • Afghanistan: des talibans s’amusent dans un parc d’attractions, un jour après la prise de Kaboul

    Publié par Guy Jovelin le 19 août 2021

     

    Alors que des milliers d’Afghans craignent pour leur vie et tentent de fuir leur pays , les talibans qui ont pris le pouvoir commencent à communiquer. Ils ont notamment annoncé une « amnistie générale » pour tous les fonctionnaires d’Etat. « Une amnistie générale a été déclarée pour tous (…), donc vous devriez reprendre vos habitudes de vie en pleine confiance ».

    Au lendemain de la prise de Kaboul par les talibans, des vidéos de membres du mouvement islamiste en train de profiter des attractions d’un parc de Kaboul font le tour des réseaux sociaux.

    Des images surréalistes : des soldats ont été filmés, fusil-mitrailleur à la main, en train de s’amuser sur des auto-tamponneuses dans un parc d’attractions de la capitale afghane.

    Vidéo : https://twitter.com/i/status/1427361212707311622

     

    Vidéo : https://twitter.com/i/status/1427347524168335361

     

    Source : lesmoutonsrebelles

  • Plouay (56) : une statue de la Vierge Marie décapitée

    Publié par Guy Jovelin le 19 août 2021

    Deux jours après la fête de l’Assomption, une statue de la Vierge Marie a été retrouvée décapitée dans la commune de Plouay dans le Morbihan.

    Ce mardi, les riverains de la commune de Plouay (Morbihan) ont eu la douloureuse surprise de constater que la statue de la Vierge Marie avait été décapitée, deux jours après la fête du 15 août au cours de laquelle une messe avait été célébrée en son honneur sur place.

    Il s’agit de la deuxième fois que cette statue subit pareille dégradation puisque c’était déjà arrivé en 2013. La tête avait été retrouvée, ce qui n’est pas le cas cette année. «Ils peuvent détruire, nous reconstruirons» témoigne le vicaire de la paroisse.

    CNEWS via fdesouche

  • Ecoféminisme, mixité choisie, multiculturalisme… : une rentrée sous le signe de la lutte “intersectionnelle” pour EELV

    Publié par Guy Jovelin le 19 août 2021

    En cette fin de semaine, Europe Écologie-Les Verts réunit ses figures pour ouvrir une saison présidentielle ancrée dans le néoprogressisme. Comme l’année précédente, le parti s’associe à d’autres formations pour ses « journées d’été » (JDE) du 19 au 21 août, notamment Génération.s. Le lieu de la rencontre est stratégique, à Poitiers, ville remportée en 2020 par une coalition incluant EELV et conduite par Léonore Moncond’huy.

    Le programme publié sur le site du parti est sans équivoque. Ce jeudi est ainsi proposé un « boot camp écoféministe » consacré à « l’empouvoirement » des femmes. Il est précisé que l’activité se déroulera en « mixité choisie », solution que Slate présentait dans un article en mai comme la garantie d’une « liberté de parole dans un espace sécurisant » pour les « minorités concernées ». Plus tard, un atelier intitulé « Le temps des nouvelles stigmatisations » s’alarme de la facilité des procès en « islamogauchisme, séparatisme, racialisme, indigénisme, décolonialisme et autres féminismes anti-hommes ». Si la lutte contre les anathèmes est louable, on peut regretter qu’une seconde conférence organisée le soir même, « L’écologie politique face aux extrêmes droites », promette de livrer les « leviers de résistance […] face aux dynamiques démagos, nationalistes, antieuropéennes, racistes, islamophobes, antisémites » ou encore « virilistes »… […]

    Jeudi soir, une conférence intitulée « changement de discours sur l’immigration pour 2022 » explique que « l’histoire de l’immigration en France a révélé l’échec des politiques d’assimilation et de ghettoïsation ». C’est un point de rupture entre EELV et la gauche restée fidèle à une tradition universaliste : le divorce avec le modèle français pour épouser la logique anglo-américaine multiculturaliste.

    La plus symptomatique de ces conférences, organisée samedi, s’intitule « Déconstruire la colonisation patriarcale des imaginaires ».  […] Il s’agit du dépassement de la simple question sociale dans le marxisme pour mettre en exergue les rapports de domination qui peuvent toucher des minorités (« raciales », « de genre », etc.). Le programme des JDE invite d’ailleurs à former « ce que pourrait être un premier réseau d’élus LGBT + écolos ». […]

    Le Point via fdesouche

  • Le pape François, agent mondialiste de la vaccination de masse

    Publié par Guy Jovelin le 19 août 2021

    Tandis que de nombreux gouvernements occidentaux se livrent à une révolutionnaire politique hygiéniste autoritariste, voire tyrannique, imposent des passeports sanitaires, Green Pass, et autres moyens de contrôle numérique des populations, et par voie de conséquence entraînent leur pays dans le chaos, on aurait pu espérer, face à ces comportements dictatoriaux, un cri d’alarme de celui qui s’est fait le champion de la « liberté de choix» en tout domaine, le pape argentin.

    Que nenni ! Bien au contraire, l’hôte du Vatican se fait le chantre de la vaccination pour tous, quoi qu’il en soit de son caractère intransigeant, de ses effets secondaires dévastateurs, et mortels pour certains d‘entre eux, et du refus des peuples de recevoir ces injections anti-covid innovantes et expérimentales, produites et testées sur des cellules de fœtus avortés, et à ARNm.

    Ce mercredi 18 août, dans une vidéo destinée à soutenir l’initiative It’s up to you, une campagne d’incitation à la vaccination aux États-Unis et dans d’autres pays du continent américain, Jorge Maria Bergoglio, agent indiscutable et indiscuté du Nouvel Ordre Mondial Sanitaire, a appelé la population tout entière à se faire vacciner contre le Covid-19, affirmant le leitmotiv des élites mondialistes et de Big Pharma, à savoir que seuls les vaccins pouvaient mettre fin à la pandémie, et que chacun doit apporter sa pierre à l’édifice. En appelant à un Dieu qui serait du côté des ayatollahs de cet hygiénisme nihiliste covidien, il a apporté sa pierre à l’édifice du sombre monde d’après covidien : « Grâce à Dieu et au travail de beaucoup, nous avons maintenant des vaccins pour nous protéger contre le Covid-19 » a-t-il.

    « Être vacciné […] est un acte d’amour, et contribuer à s’assurer que la majorité des gens soient vaccinés est un acte d’amour. Amour pour soi, amour pour sa famille et ses amis, amour pour tout le monde », a poursuivi le souverain pontife de 84 ans au cours de son petit laïus publicitaire où se mêlent sentimentalisme, naturalisme et culpabilisation.

    « Ils nous donnent l’espoir de mettre fin à la pandémie, mais seulement s’ils sont disponibles pour tous et si nous travaillons ensemble », poursuit-il, avant d’ajouter le couplet sur le danger du variant Delta, thèse pourtant largement battue en brèche par de nombreux scientifiques :

    « Les vaccins sont largement disponibles dans les pays développés mais la méfiance et l’hésitation à l’égard de ceux-ci font que de nombreuses personnes refusent la vaccination, devenant dès lors particulièrement vulnérables à la propagation du variant Delta. Les nations plus pauvres n’ont quant à elles toujours pas accès à des stocks suffisants de vaccins. »

    Après ce message en direction du continent américain, le pape François en a enregistré un second à l’attention de tous les pays. Sur le compte officiel français de @Pontifex, il explique :

    « Se vacciner est une façon simple de promouvoir le bien commun et de prendre soin les uns des autres, en particulier des plus vulnérables. »

    Un message répété également dans plusieurs langues sur les différents canaux officiels du pape sur le réseau social Twitter.

     

    Vacciné en janvier dernier, il avait déclaré à l’époque qu’il s’agissait d’une obligation éthique. Début août, il affirme être « fier » d’avoir un passe sanitaire, ce qui en dit long sur son penchant politique, en phase avec les méthodes de la Chine communiste… celles qui ont la faveur des gouvernants actuels, véritables ennemis d’un ordre social chrétien. Avec l’actuel pontife, le Nouvel Ordre Mondial a trouvé un collaborateur de poids !

     


     

     

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • En vendant le domaine de Grignon à un promoteur immobilier, l’État brade 200 ans d’Histoire

    Publié par Guy Jovelin le 19 août 2021

    contre-info

    Le régime républicain français, incapable de gérer correctement le budget de l’Etat malgré les prélèvements délirants sur les citoyens, brade de plus en plus le patrimoine national.

    « En 2017, un rapport de la commission des Finances du Sénat pointait la gestion désastreuse du patrimoine immobilier de l’État : « Mauvaise valorisation des biens, inventaire lacunaire, maîtrise d’ouvrage incompétente »… bref, ni fait ni à faire.

    Pourtant, depuis 2006, l’État vend les bijoux de famille. Disons plutôt qu’il les brade en raison d’une incompétence notoire. De notoriété publique, cette agence immobilière (France Domaines) aurait en effet disparu depuis longtemps si elle était tenue par des privés et non pas par des fonctionnaires.

    Le patrimoine français est si riche qu’il se vend sans problème, a fortiori s’il est sous-évalué, et tant pis si, au bout du compte, c’est le contribuable qui est spolié. L’État a récolté par ce biais 500 millions d’euros par an en moyenne, plus de 7 milliards entre 2006 et 2017. Suite au rapport du Sénat, les gens de Bercy l’avaient promis-juré : on allait faire appel à des spécialistes. Plus question de laisser partir des merveilles, encore moins de vendre à des maquignons… et pourtant.

    Et pourtant, un nouveau scandale éclate au milieu de l’été : la vente du magnifique domaine de Grignon, un site agronomique de 310 hectares occupé, depuis deux siècles, par les étudiants d’AgroParisTech et les chercheurs de l’INRAE (Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement).

    C’est le premier promoteur immobilier de France, Altarea, qui a remporté la mise. Dans son projet, des logements, bien sûr, avec « une programmation résidentielle au sein de bâtiments existants, de nouvelles constructions » et « une programmation touristique » avec un pôle gastronomique porté par un chef étoilé. Une restauration de luxe, voire un Disneyland de la bouffe, diront les mauvais esprits dans mon genre.

    Ce projet est contesté depuis longtemps par les élus, les étudiants et les chercheurs qui travaillaient là et sont, pour beaucoup, réunis au sein de l’association Patrimoine AgroParisTech-Grignon 2000. Ayant elle-même déposé un projet alternatif (Grignon 2026), présenté avec la communauté de communes Cœur d’Yvelines, l’association dénonce aujourd’hui dans un communiqué : « Au cœur de l’été, l’État brade Grignon et reste sourd à un projet d’intérêt général concernant le changement climatique. L’État nie la compétence des collectivités territoriales à gérer le développement de leur territoire et préfère détruire deux siècles d’Histoire et d’actifs scientifiques d’une valeur inestimable au profit d’un promoteur qui saura faire son métier : acheter du foncier à un prix dérisoire et le vendre par lot au prix fort. »

    Le site Réussir.fr avance des chiffres pour ce rachat : « L’association évoque la rumeur d’une offre à 13,9 millions d’euros de la part d’Altarea contre 13 millions proposés dans le cadre du projet Grignon 2026. » Altarea a été consulté mais « n’a pas souhaité » commenter ce chiffre, indiquant ne « jamais communiquer sur les montants de ses opérations ». Aucun commentaire, non plus, du côté des ministères concernés, pourtant saisis par la sénatrice des Yvelines Sophie Primas et le président du Sénat Gérard Larcher pour demander un réexamen de la décision avec les élus locaux.

    Sophie Primas dénonce ainsi, sur Twitter, « une décision prise sans aucune concertation avec les élus et qui propose d’artificialiser des terres, alors que nous venons de voter la loi Climat qui vise à en limiter la consommation ! » Ça ne fait jamais qu’une incohérence de plus… »

    de Marie Delarue
    sur BdVoltaire