GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1402

  • Nîmes : elle offre le gîte à Smaïn Medjralou, il l’agresse sexuellement

    Publié par Guy Jovelin le 21 août 2021

    Agression sexuelle à Nîmes : le suspect confondu par son ADN et reconnu par la victime sur l’avenue Feuchères

     

    […]

     

    En réalité, une jeune Nîmoise avait accepté d’héberger un jeune homme de 23 ans alors que le mauvais temps s’était abattu sur les festivités douchant du même coup toute velléité de faire la fête (déjà limitée par les restrictions dues aux Covid). Le lendemain des faits, la plaignante s’est rendue au commissariat où elle a révélé les abus sexuels.

     

    […]

     

    Assise sur le banc des parties civiles, la jeune femme n’a pas osé dire un mot sur ce qui lui avait été imposé un an plus tôt.

     

    […]

     

    Smaïn Medjralou a écopé de trois ans de prison dont un avec sursis probatoire.

     

    L’article dans son intégralité sur Midi Libre

  • Exemple de la fraude massive dont sont victimes les Français, avec la complicité des juges

    Publié par Guy Jovelin le 21 août 2021

     

    Source : contre-info

  • Sarreguemines (57). La prison propose des remises de peine aux détenus qui acceptent de se faire vacciner

    Publié par Guy Jovelin le 20 août 2021

    Tous les moyens sont-ils bons pour inciter à se faire vacciner contre le Covid-19 ? 

    Dans une « note aux détenus sur la campagne vaccinale contre le Covid-19 et l’obtention de RSP [réduction de peine] », en date du 10 août 2021, le vice-président en charge de l’application des peines explique avoir « décidé, en accord, avec […] le procureur de la République, que tous les détenus qui se feront vacciner contre [le] Covid-19 bénéficieront, à partir de la commission d’application des peines de septembre 2021, automatiquement pour l’étude de leur dossier sur l’année 2021 de l’intégralité de leurs réductions supplémentaires de peines potentielles dans la limite toutefois de 2 mois de réduction supplémentaire de peine. » 

    « Les détenus ayant reçu leurs deux doses de vaccin devront transmettre immédiatement leur attestation de vaccination remise par l’unité sanitaire au greffe de la maison d’arrêt afin d’être audiencés à la prochaine commission d’application des peines utile », poursuit cette note de l’établissement recevant des prévenus en attente de leur procès ou des détenus d’une peine d’emprisonnement inférieure à 2 ans. 

    20 minutes via fdesouche

  • Le maire LR de Saint-Étienne candidat à l’accueil de migrants afghans, estimant qu’il en va de son “devoir” et sa “responsabilité”

    Publié par Guy Jovelin le 20 août 2021

    Cette position apparaît à contre-courant de celle défendue par sa famille politique. 

    Si de nombreux maires écologistes et socialistes ont déjà annoncé leur volonté d’accueillir des réfugiés afghans fuyant leur pays après la prise de pouvoir des talibans, il est le premier élu LR à afficher une telle position : le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau a annoncé jeudi 19 août qu’il souhaitait que sa ville participe dès à présent à l’accueil d’Afghans évacués de Kaboul. 

    Il en est de notre devoir d’humain, il en est de ma responsabilité d’homme politique“, a expliqué à l’AFP l’édile, qui avait déjà fait partie des premiers élus Les Républicains à s’exprimer en faveur de l’accueil de réfugiés syriens dans sa ville il y a six ans.

    (…) “Mon initiative humaniste de 2015, qui avait été saluée par des élans de solidarité chez certains et des insultes chez d’autres, n’avait pas perturbé la grande ville de Saint-Etienne et ses 175.000 habitants”, a-t-il souligné.

    (…) Interrogé sur les propos du maire de Nice, Gaël Perdriau a estimé que “l’amalgame fait entre les réfugiés et les terroristes est malheureux. Je trouve que c’est maladroit, pour ne pas dire plus”.

    Orange via fdesouche

  • Ces Français prêts à accueillir des migrants afghans chez eux

    Publié par Guy Jovelin le 20 août 2021

    Elles vivent dans les Yvelines et sont touchées par la situation en Afghanistan. Véronique, Evelyne ou Odile comptent bien intervenir pour accueillir les réfugiés afghans qui arriveraient dans leur département. Tout comme le maire de Magny-les-Hameaux qui appelle à se mobiliser.

    Garder sa porte ouverte, c’est pour Véronique une évidence. Alors s’il faut héberger des Afghans, elle le fera. D’ailleurs, cette mère de cinq enfants le fait déjà, via l’ONG chrétienne JRS Welcome, et son programme d’hébergement gratuit pour demandeurs d’asile et réfugiés, dont un tiers d’Afghans. Avec son mari Arnaud, ils logent depuis quelques semaines, avant donc la prise de Kaboul par les talibans, dans une des chambres de leur pavillon de Marly-le-Roi (Yvelines), Farid (NDLR : le prénom a été modifié) un réfugié afghan de 22 ans, arrivé en France à l’automne 2020. « Nos enfants ont grandi, les pièces se sont vidées, alors on s’est dit pourquoi pas », explique Véronique, 56 ans « et déjà grand-mère ».

    […]

     

    Le Parisien via fdesouche