GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1402

  • Rendre hommage aux victimes du terrorisme, comme le fait l'Etat ce 11 mars, n'a aucun sens.

    Publié par Guy Jovelin le 11 mars 2021

    Rendre hommage aux victimes du terrorisme, comme le fait l'Etat ce 11 mars, n'a aucun sens.
    Elles ont été les proies malheureuses mais de hasard de la rage islamiste, comme le furent tous les Français morts injustement comme, par exemple, ceux qui, bloqués dans les villes du nord ou de l'est, disparurent sous les obus allemands entre 1914 et 1918 ou ceux qui périrent en Normandie, en Bretagne ou ailleurs sous les bombes alliées en 1944.
    C'est, bien sûr, une horreur pour les familles auxquelles il appartient de les pleurer. La Nation, elle, loin des pleurnicheries, des cérémonies factices et des lamentations qui relèvent de l'affaiblissement général du corps français et de l'âme européenne en détruisant nos instincts guerriers, doit se battre avec force pour éradiquer la menace, néantiser l'idéologie qui la porte et détruire ceux qui la servent.
    JFT
    Peut être une image de une personne ou plus et rose
     
     
     
     
     
  • Jean-Christophe Lagarde en garde-à-vue

    Publié par Guy Jovelin le 11 mars 2021

    Jean-Christophe Lagarde en garde-à-vue (sans jeu de mot) pour détention illégale d'armes. Dépressif, Il aurait, selon Europe 1, tenté de se suicider avec l'une d'entre elles.
    Lagarde fut longtemps maire de Drancy où il pratiqua ardemment avec ses vassaux départementaux l'islamophilie municipale et le clientélisme allogène.
    Député et Président de l'UDI, il est un parangon de la lâcheté centriste, de l'opportunisme des marais et du conformisme républicain dans sa version la plus puante. Usant, comme à son habitude, en mode "je fais monter le peu d'enchères que me permettent les limites de mon espace politique", du chantage électoral, il avait, il y a deux semaines, annoncé son intention de se présenter à la Présidentielle, ce qui, on s'en doute, avait eu autant d'effet sur l'opinion publique que dans le Landerneau politique, qu'un gravillon tombant dans l'océan.
    Certes, un homme qui aime les armes ne peut pas être tout à fait mauvais.
    Lagarde, si! Et en plus, apparemment totalement givré.
    JFT
    Peut être une image de 1 personne
     
     
     
     
     
  • Risques de pénurie pour les bracelets électroniques, dans certaines régions la logistique est en flux tendu

    Publié par Guy Jovelin le 11 mars 2021

    Les juges y ont de plus en plus recours dans le cadre des aménagements de peine. Mais la logistique peine à suivre.

    […]

     

    Bon an mal an, ces placements oscillaient jusque-là entre 10 000 et 11 000. « Mais depuis le début de l’année, nous avons eu une augmentation de 2 500 mesures par rapport à nos estimations habituelles » […]

     

    […] « Au début on nous demandait de renvoyer par boîte de dix, maintenant c’est par boîte de cinq pour tenir la cadence du reconditionnement et les remettre dans le
    circuit », souligne le syndicaliste. Jusqu’au début de la semaine dernière, les équipes étaient donc en flux tendu avec une gestion quasi au jour le jour pour certaines régions […]

    Le Figaro via fdesouche

  • Nice : « Un accord a été trouvé » pour l’Ivoirien Moussa, le cuisinier sans-papier du “Poppies” qui est menacé d’expulsion

    Publié par Guy Jovelin le 11 mars 2021

    Cet Ivoirien de 34 ans qui vit et travaille à Nice depuis 2014 devait être expulsé après avoir été contrôlé en situation irrégulière dans le restaurant “Poppies”, ouvert illégalement le 27 janvier.

    L’audience du tribunal administratif de Nice qui devait examiner ce mercredi matin la situation de Moussa Ndieng, ce cuisinier ivoirien âgé de 34 ans en situation irrégulière en France depuis 2011, ne s’est pas tenue, a indiqué son avocate Hanan Hmad. “Un accord a été trouvé”, sourit-elle. “Le préfet a abrogé sa décision!”, précise de son côté son associé, Maître Zia Oloumi. En clair : le préfet des Alpes-Maritimes a annulé l’OQTF – l’obligation de quitter le territoire français – qu’il avait prise par arrêté contre le trentenaire, sans papier. “Il n’y a plus lieu au contentieux, donc ça veut dire que l’on peut être optimiste sur la suite”, ajoute maître Oloumi.

    […]

    Nice-Matin via fdesouche

  • Doc Gyneco en garde à vue pour violences conjugales. Le parquet de Paris a ouvert une enquête en flagrance (MàJ : il a reconnu les faits)

    Publié par Guy Jovelin le 11 mars 2021

    11/03/21

    Selon une information du Parisien. Le parquet de Paris a ouvert une enquête en flagrance pour violences volontaires par conjoint pour des faits qui se sont produits ce mercredi.

    Les policiers remarquent que la femme présente un œdème au niveau de l’œil, qui continue de gonfler. Elle relate alors une dispute, sur fond de jalousie de la part de Doc Gynéco, qui il lui aurait mis quatre gifles. Le chanteur a reconnu les faits et son épouse a été conduite à l’hôpital. Elle ne souhaite pas porter plainte. Quant à l’enquête, elle a été confiée au commissariat du XVIIIe arrondissement.

    Placé en garde à vue, il n’a, selon nos informations, opposé aucune résistance. Le chanteur n’était par ailleurs pas alcoolisé.

    […]

    Le Parisien


    10/03/21

    Le chanteur a été interpellé et placé en garde à vue ce mercredi soir pour des soupçons de violences conjugales. Son épouse, frappée au visage, a été conduite à l’hôpital.

    Le rappeur et producteur Doc Gynéco, de son vrai nom Bruno Beausir, a été interpellé à son domicile, ce mercredi soir, et placé en garde à vue en fin d’après-midi pour violences conjugales, selon une information du Parisien.

    Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour violences volontaires par conjoint pour des faits qui se sont produits ce mercredi après-midi.

    L’épouse du chanteur, qui aurait reçu des coups au visage lors d’une dispute dans l’après-midi, a été conduite à l’hôpital. L’enquête a été confiée au commissariat du XVIIIème arrondissement de Paris.

    Le Parisien