GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1403

  • Marc-Olivier Fogiel et Christophe Barbier dans des restaurants ouverts clandestinement : preuve qu’ils ne croient pas ce qu’ils disent du Covid

    Publié par Guy Jovelin le 11 mars 2021

    Auteur : 

    J’avais signalé ici les révélations du Canard enchaîné sur un dîner dans un restaurant ouvert clandestinement dans le quartier du siège parisien de BFMTV et réunissant une vingtaine de convives : journalistes de la télévision, “experts” médicaux pour la télévision ainsi qu’un officier des sapeurs-pompiers, lui aussi “expert” pour la télévision.

    Ceux-là même qui cherchent à conserver la population dans la crainte du Covid-19 faisaient un bon gueuleton, bien au-delà du couvre-feu, sans bien évidemment respecter les fameux gestes barrières qu’ils nous recommandent de respecter scrupuleusement.

    Depuis lors, le nom de l’un des vingt convives a été dévoilé : pas moins que Christophe Barbier, chroniqueur sur BFMTV et directeur de la rédaction du magazine L’Express. Voilà qui ne manque pas de sel.

    On se souviendra en effet que cette petite graine de Pol Pot ne manque pas une occasion de pointer du doigt les “complotistes” et tous les mauvais Français qui rechignent à suivre bien sagement les recommandations de Big Pharma et les diverses restrictions sanitaires. Christophe Barbier répète en boucle que ceux qui refusent le vaccin anti-Covid devront être privés de la possibilité de se rendre au restaurant, au théâtre, etc.

    Le Canard enchaîné en remet une couche cette semaine, avec un nouvel article. Cette fois, c’est Marc-Olivier Fogiel, directeur général de BFMTV, qui a été surpris en train de déjeuner dans un restaurant ouvert clandestinement.

    Je répète ce que j’écrivais la semaine dernière : tout ceci est la démonstration que ces gens-là ne croient pas à ce qu’ils disent à la télévision ou écrivent dans la presse sur la gravité de l’épidémie de Covid et sur l’impérieuse nécessité d’obéir aux consignes gouvernementales.

    En complices du système, ils cherchent simplement à nous manipuler et nous conditionner. Et en privilégiés du système, ils s’arrogent le droit de faire tout ce qui est interdit au Français moyen.

    Maintenant qu’ils ont été pris la main dans le sac, ces gens-là devraient démissionner et se terrer honteusement.

    Quant aux Français, preuve est faite qu’ils ne doivent plus accorder la moindre confiance à ce que disent les médias du système. Ni craindre une épidémie qui n’est pas plus dangereuse que la grippe.

    Alain Escada, président de Civitas

     

     

    Source : medias-presse.info

  • La liste des 318 héros issus de la diversité que Macron veut honorer

    Publié pa Guy Jovelin le 10 mars 2021

    fdesouche

    La liste des 318 héros issus de la diversité que Macron veut honorer [EXCLUSIF]

    C’est d’abord l’histoire d’une promesse. Invité du média Brut le 4 décembre dernier, Emmanuel Macron a déclaré qu’il souhaitait qu’une liste de “300 à 500” personnes issues des Outre-Mer, des anciennes colonies ou de l’immigration soit rendue publique afin d’aider notamment les maires à renouveler les noms des rues ou des bâtiments publics et qu’une plus juste représentation de l’histoire française soit visible dans l’espace publique.

    Le Président de la République a confié cette mission à un comité scientifique d’une vingtaine de personnes dirigé par l’historien Pascal Blanchard. A ses côtés, on compte l’autrice Leïla Slimani, l’islamologue Rachid Benzine ou encore l’historien Pascal Ory. Ils ont remis leurs travaux au Président de la République en février. C’est cette liste définitive, validée par l’Elysée, que Le HuffPost vous révèle ce 10 mars, quelques jours avant sa présentation officielle par la ministre déléguée chargée de la Ville, Nadia Hai.

    Document HuffPost – Les 318… by Le HuffPost

  • belgique“Nous pensons que la population, littéralement à bout, n’attend qu’un incident pour se regrouper en foyer de révolte”, préviennent des gradés de la police belge

    Publié par Guy Jovelin le 10 mars 2021

    Belgique – Le site de la RTBF, télévision d’Etat en Belgique francophone,  a fait état il y a quelques jours d’un document confidentiel daté du 2 mars dernier. Il s’agit de la retranscription d’une réunion entre des gradés de onze zones de police de la Province de Liège (Vesdre, Grâce-Hollogne/Awans, Ans/Saint-Nicolas, Liège, Beyne/Fléron/Soumagne, Secova, Herstal, Condroz, Fagnes, Basse-Meuse, Huy).

    Cette réunion concernait la manière dont les policiers ressentent l’obligation de faire respecter les restrictions sanitaires imposées par les autorités politiques.

    La RTBF affirme avoir contacté cinq chefs de ces corps de police. Aucun n’a souhaité s’exprimer en interview, mais tous ont confirmé que la police se sent mal à l’aise.

    Le personnel rechigne à faire appliquer les directives qui sont de plus en plus complexes et difficiles à faire respecter“, explique un directeur opérationnel selon la retranscription de cette réunion entre des gradés de onze zones de police de la Province de Liège.

    Par ailleurs, un commissaire en chef confie aux journalistes de la RTBF que la population “adhère de moins en moins aux interdictions. Un certain ras-le-bol s’installe de plus en plus.”

    Cela rejoint le contenu de la retranscription de cette réunion entre des gradés de onze zones de police de la Province de Liège.

    “Nous pensons que la population, littéralement à bout, “n’attend qu’un incident” pour se regrouper en foyer de révolte.”

    Telle petite zone de police “ne pourrait pas résister à un mouvement social de masse.

    Tel responsable policier remarque une “distance de plus en plus importante avec le politique“.

     

    Source : medias-presse.info

     

  • Macron a menti : le vaccin anti-Covid va être obligatoire pour tous les militaires en opération

    Publié par Guy Jovelin le 10 mars 2021

    La rédaction de Médias Presse Info a pris connaissance d’un document classifié du Ministère des Armées. Cette note de huit pages “à diffusion restreinte” est datée du 04 mars 2021 et signée du général de division Denis Mistral, sous-chef d’état-major opérations aéroterrestres de l’état-major de l’armée de terre. L’ensemble de ces huit pages traite de questions liées au Covid.

    Contrairement aux promesses d’Emmanuel Macron, le vaccin anti-covid 19 va être rendu obligatoire pour tous les militaires projetés en opérations à l’étranger ou sur le territoire national soit 95% des militaires. C’est ce qui est annoncé en page 8 de cette directive.

    5.1. Stratégie de priorisation du MINARM
    La vaccination contre le COVID n’est à ce jour pas obligatoire pour les Français. Pour les militaires, la vaccination peut être rendue obligatoire dans le cadre de certains engagements opérationnels ou activités de préparation opérationnelle.
    La phase 3 de la stratégie nationale prévoit la vaccination des professionnels des secteurs essentiels. Les militaires engagés en opération rentrent dans ce cadre (référence d). Cette phase 3 devrait prendre effet au mois de juin. Du personnel pourrait toutefois, à titre dérogatoire, être vacciné dès le début du mois d’avril.

    Cette directive émanant à la base du ministre des armées, elle va également concerner tous les militaires des différentes armées.

    Dévoiler cet extrait du contenu de cette directive classifiée est indispensable pour faire éclater une fois de plus les mensonges du président et du gouvernement.

     

    Source : medias-presse.info

  • Lutte contre le racisme : un rapport parlementaire propose un musée de la colonisation

    Publié par Guy Jovelin le 09 mars 2021

    Le combat fait consensus. Les moyens de le mener sont éruptifs. Un rapport publié ce mardi par une mission d’information à l’Assemblée nationale s’attaque à un sujet sensible : la lutte contre le racisme et l’antisémitisme. Dans ce texte de plus de 250 pages, le groupe de députés mené par Robin Reda (LR) et Caroline Abadie (LREM) se penche sur “l’émergence et l’évolution des différentes formes de racisme” et les “réponses à y apporter”. Le sujet est abrasif, tant le pays est secoué par des tensions identitaires. Tenants de l’universalisme républicain et du multiculturalisme s’affrontent à longueur de débats, s’accusant mutuellement de dévoyer la lutte contre la haine.

    Réponse pénale, racisme dans la police, lutte contre les discriminations… Le rapport embrasse une série de sujets. Les députés avancent sur un chemin de crête : tout en rappelant leur attachement au “modèle universaliste”, ils insistent sur l’importance de la “transmission de la mémoire”. Avec une proposition majeure : la création d’un musée de l’histoire de la colonisation.  […]

    L’Express via fdesouche