GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1405

  • Des policiers commencent à faire connaître leur mécontentement d’être utilisés par la dictature sanitaire contre la population

    Publié par Guy Jovelin le 09 mars 2021

    Auteur : 

    Il semble que certains, parmi les policiers et gendarmes, commencent à faire savoir leur mauvaise humeur de servir la dictature sanitaire avec pour seul résultat de se faire détester chaque jour un peu plus par la population.

    En témoigne ce message qui circule sur les réseaux sociaux et s’accompagne du hashtag toushorsservice. Espérons que cela se traduise bientôt en actes.

    police-dictature-sanitaire (1).jpg

     

    Source : medias-presse.info

  • Pépé le Putois accusé de normaliser la culture du viol, Speedy Gonzales de caricaturer négativement les Mexicains et Lola Bunny d’être trop sexuée

    Publié par Guy Jovelin le 08 mars 2021

    […]

    Tout est parti de la mise au pilon de six livres pour enfants du Dr. Seuss pour cause de racisme. Un éditorialiste du New York Times se demande alors pourquoi on n’en fait pas de même avec Pépé le Putois. Il embrasse les filles sans leur consentement et ferme la porte pour les empêcher de partir. “Cela a contribué à apprendre aux garçons que non ne voulait pas vraiment dire non, que cela faisait partie du jeu, que c’était le point de départ d’une lutte de pouvoir”, écrit-il, ajoutant qu’il a “normalisé la culture du viol.”

    Une analyse au vitriol à la base d’échanges virulents sur les réseaux sociaux, entre ceux qui approuvent le journaliste et d’autres qui s’insurgent contre le politiquement correct et les atteintes au droit de caricaturer.

    Les insultes volent bas. Et emportent dans la tourmente un personnage bien plus emblématique, Speedy Gonzales. À qui il est désormais reproché de véhiculer des stéréotypes négatifs sur la communauté mexicaine. Cela a eu le don d’énerver Gabriel Iglesias, son doubleur pour le prochain Space Jam 2 : “Est-ce que cela veut dire qu’ils vont aussi essayer de supprimer Fluffy (la compagne de Porky, ndlr) ? Tu ne peux pas m’attraper, cancel culture. Je suis la souris la plus rapide de tout le Mexique.”

    […]

    L’article dans son intégralité sur DHnet

  • Journée de la femme : France inter donne quelques conseils pour élever son enfant de façon féministe

    Publié par Guy Jovelin le 08 mars 2021

    Respecter l’autre, le consentement, son propre corps, ne pas se limiter à des jouets ou des métiers “de garçon” ou “de fille”… Autant de thématiques éducatives qui doivent beaucoup au combat féministe. Journaliste indépendante et mère de trois enfants, Lucile Bellan publie un “Petit traité d’éducation féministe”.

    1. Garder à l’esprit qu’il n’est jamais trop tôt

    Ça commence par le choix de vêtements genrés dès la naissance, idéalement on dégenre un maximum. (…) Commencer dès le départ que le modèle de la famille dans laquelle il grandit n’est pas le seul ni le meilleur modèle, qu’il y a plein de modèles … Il va être plus à l’aise avec l’idée que le monde est riche, et les modèles multiples. Il y aura une curiosité naturelle pour les modèles différents.

    2 – Ne pas avoir peur d’aborder la question du consentement

    On ne force pas son enfant, s’il ne veut pas, à embrasser les adultes pour leur dire bonjour. (…) Dans la question du consentement, il y a aussi tout simplement apprendre assez tôt à son enfant à se nettoyer seul, à ne pas être dépendant d’un adulte pour tout ce qui concerne son corps.

    3. Laisser son enfant choisir comment s’habiller

    La question du genre, ça commence avec les pyjamas dès la naissance, et après on se rend compte que c’est un tunnel, où on finit par acheter des chaussures ou des vêtements au rayon fille ou garçon toute sa vie ! Un carcan inconscient qui peut finir par devenir pesant pour certains enfants ou adultes. (…)

    4 – Leur faire découvrir autre chose que ce que tout le monde regarde

    (…) C’est plus facile de mettre son enfant devant Peppa Pig, parce que tous les enfants regardent Peppa Pig. (…) Il y a des choses sur Netflix aussi qui sont très intéressantes, et qui proposent par exemple des modèles de familles différentes comme Les As de la Jungle : (…) Mais il y a des animaux qui s’adoptent entre espèces ! Ils montrent qu’on peut construire une famille de façon différente, que la famille c’est pas forcément un truc de sang (…)

    5 – Expliquer comment fonctionne (tout) son corps et celui de l’autre

    (…) Avec l’apprentissage de l’hygiène et du consentement : naturellement, on en arrive à mettre des mots précis sur des choses et sur des parties du corps. Cela évite de mettre des espèces de mots enfantins qui ne veulent rien dire (…)

    France inter via fdesouche

  • Montbéliard (25) : Deux jeunes policières tabassées à coups de pied au visage par un migrant afghan

    Publié par Guy Jovelin le 08 mars 2021

    Ce samedi matin, à Montbéliard, un homme se promenait sans masque. À deux reprises, à la vue des policiers, il a eu des gestes insultants. Son interpellation a été mouvementée. Deux jeunes policières sont blessées. Le suspect a fait l’objet d’un placement d’office en unité psychiatrique.

    (…)

    Le passant n’a pas l’intention de décliner son identité et la situation dégénère. Il s’oppose violemment à son interpellation et doit être menotté au sol. En se débattant, le jeune perturbateur assène des coups de pied au visage de deux fonctionnaires : une adjointe de sécurité et une femme gardien de la paix. La première est touchée à la joue, la seconde est blessée au nez (elle 4 jours d’ITT). Toutes deux seront brièvement hospitalisées.

    L’énervé a pu être maîtrisé. Sa garde à vue a tourné court. Le suspect, dont l’identité n’a pas pu être déterminée et qui serait d’origine afghane, tenait des propos incohérents. Un médecin a ordonné son placement d’office dans une unité psychiatrique.

    L’Est républicain via fdesouche

  • 8 mars, Journée des femmes?

    Publié par Guy Jovelin le 08 mars 2021

    8 mars, Journée des femmes?
    Journée de nos mères, de nos soeurs, de nos filles, de nos amantes?
    Non! Journée du féminisme hystérique, de la dévirilisation et de la déstabilisation occidentales, initiée au début du vingtième siècle par une Internationale socialiste déjà americano-européenne, et concrétisée le 8 mars 1921 par Lénine en URSS.
    JFT.
    Peut être une image de 2 personnes et texte