Publié par Guy Jovelin le 17 août 2021
Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1408
-
Selon le Pew Research Center : En 2013, 99% des Afghans étaient pour l’instauration de la Charia, 85% d’entre eux pour la lapidation des femmes infidèles
-
Bois-d’Arcy (78) : armé d’un couteau, il agresse un policier hors service devant chez lui et vole sa voiture, il a tenté d’étrangler un autre policier
Publié par Guy Jovelin le 17 août 2021
Un policier qui était en repos a été violemment agressé par un individu armé d’un couteau, à proximité de son domicile à Bois-d’Arcy (Yvelines) ce samedi en début d’après-midi. Le suspect a été interpellé un peu plus tard.
Un homme s’est introduit sur le parking d’une résidence à Bois-d’Arcy samedi vers 14 heures. Il s’est dirigé vers un habitant – un policier hors service – et lui a demandé une cigarette relate 78actu. L’inconnu a essuyé un refus et a alors exhibé un couteau qu’il a placé sous la gorge du fonctionnaire, avant de lui dérober son véhicule avec lequel il a pris la fuite.
(…) L’alerte a été donnée et l’agresseur a été rapidement identifié. Il a été interpellé dans un foyer Adoma situé à Versailles
(…) Lors de son séjour au commissariat, le mis en cause a tenté d’étrangler un autre policier alors que ce dernier était en train de prendre ses empreintes.
-
I-SLA-MO-PHO-BIE!
Publié par Guy Jovelin le 17 août 2021
Marche contre l'islamophobie, le 10 novembre 2019. © SEVGI/SIPA Numéro de reportage : 00931703_000010
L’islamophobie est un mot employé à tort et à travers par ceux qui ne se posent pas une question importante: vaut-il mieux être musulman en France, ou mécréant en terre d’islam ?
Lieu commun parmi les lieux communs, pour nombre d’adeptes de la bien-pensance, de l’extrême-gauche à l’association CoeXisTer en passant par tout ce que notre pays compte de tenants du politiquement correct, la cause est entendue: la France serait structurellement, monstrueusement, désespérément I-SLA-MO-PHO-BE ! Et bien sûr, le fait même que, parfois, certains se demandent pourquoi tant de crimes atroces de par le monde sont commis au nom de la religion de paix et de tolérance (dont les adeptes sont évidemment tous sans exception les incarnations d’une diversité qui, rappelons-le, est une chance pour la France) ne fait que prouver cette insoutenable islamophobie.
Eh bien soit ! Cessons de lutter, et admettons-le comme un postulat: la France est islamophobe. Et l’islam est évidemment une religion de paix et de tolérance, et même la religion de paix et de tolérance par excellence. Imaginer le contraire serait déjà islamophobe, une très vilaine pensée.
Nous, Français, confrontés à nos insuffisances et en l’occurrence à notre manque d’ouverture à l’autre – pardon, à l’Autre – à notre manque de tolérance, devrions dès lors prendre exemple sur cette diversité qui nous enrichit tant, et apprendre. Traitons donc les musulmans de la manière dont la charia enseigne qu’il faut traiter les non-musulmans ! Non ? Attention, refuser cette proposition serait sous-entendre que l’attitude de l’islam serait problématique : alerte islamophobie, vilaine pensée.
Mohammed Ben Salmane en visite à Alger, 2 décembre 2018. © RYAD KRAMDI / AFP
Réjouissons-nous de vivre en France !
Quelle source d’inspiration allons-nous prendre ? La manière pacifique et tolérante dont les sunnites traitent les chiites, ou celle dont les chiites traitent les sunnites ? Allons-nous donner à l’islam la place que l’Arabie Saoudite donne aux autres religions ? Peut-être proposer à nos concitoyens musulmans un statut inspiré de celui donné aux non-musulmans par la « Constitution de Médine » – en fait le pacte de Yathrib, qui fit d’une confédération de tribus une proto-nation théocratique ? Ou revenir aux sources, et leur appliquer ce que le Coran enseigne qu’il faut appliquer aux polythéistes ?
Comment ça, non ? Comment ça, ce serait contraire à nos valeurs fondamentales de respect de la dignité humaine et de l’Etat de droit ? Mais enfin ! Voudriez-vous dire que l’islam, les préceptes islamiques définis par le Coran, n’inspireraient pas un comportement respectueux de la dignité humaine et de l’état de droit ? Voilà qui me semble terriblement islamophobe, vilaine pensée.Allons. Pour ma part, je me réjouis de vivre dans ce terrible pays islamophobe qui garantit à mes concitoyens musulmans des droits que l’islam n’a jamais reconnus aux non-musulmans. Et à toute personne qui fait à la France le procès d’être islamophobe, je demande simplement : vaut-il mieux être musulman en France, ou mécréant en terre d’islam ?
Comme qui dirait, je crois que la question elle est vite répondue…
-
Les Harkis afghans.
Publié par Guy Jovelin le 17 août 2021
Les talibans ont gagné. Le voile noir de l’islam s’appesantit encore davantage sur l’Afghanistan qui va redevenir le territoire exemplaire où sévit l’ordre islamique ; et une base arrière du terrorisme pour le reste du monde.
Des observateurs ont commencé à évoquer les causes et conséquences de cet événement qui marque une fois de plus l’échec de l’Occident en général et des États-Unis en particulier.
L’objet de mon billet de ce jour est plus modeste ; mais nous touche de plus près. Je pense aux Afghans qui nous ont aidés, nous Français, pendant la durée de la présence de nos soldats dans ce pays : traducteurs, agents de renseignement, etc. J’ai vu très récemment une émission de télévision qui faisait état de la difficulté qu’ont ces personnes à obtenir l’asile chez nous pour eux et leur famille. Un document, qui avait l’air officiel, a été présenté et justifiait un rejet au motif que « rien n’indiquait que le demandeur puisse craindre pour sa sécurité ». Il s’agissait, bien sûr, de personnes toujours présentes là-bas, ne serait-ce que parce qu’elles n’avaient pas les moyens de payer un passeur. Sinon, le rejet d’une demande pour des individus déjà sur le sol français serait beaucoup moins inquiétant étant donné notre laxisme habituel dans l’exécution des expulsions.
Alors, me revient en mémoire le souvenir de la honte française de l’abandon des Harkis algériens à leurs bourreaux. Eux non plus n’avaient, paraît-il, rien à craindre, « protégés » par les accords d’Évian. Allons-nous sciemment condamner à mort ces nouveaux Harkis, car c’est de cela qu’il s’agit ? Allons-nous à nouveau abandonner les seuls envers qui nous avons une ardente obligation de secours car ils ont pris les risques à nos côtés ? Si ce devait être le cas, hors l’ignominie de l’acte, ce serait la preuve que la France n’est décidément pas digne de confiance.
-
Kaboul : humiliation pour tout l’Occident
Publié par Guy Jovelin le 17 août 2021
Un communiquéde Bernard Antony,Président de Chrétienté-Solidarité,Président de l’AGRIFAprès leur victoire jadis sur les Soviétiques, les talibans afghans viennent non seulement de liquider en un tour de main un régime et une armée minés par la trahison et la corruption mais peuvent s’enorgueillir d’avoir chassé les Américains et leurs alliés occidentaux.Trump avait sonné l’heure du retrait. Biden l’a réalisé.Les talibans l’ont emporté avec l’appui du Pakistan, non sans le jeu trouble de la Chine satisfaite de l’humiliation des États-Unis et des autres nations engagées dans le conflit. Une fois encore, des centaines de soldats occidentaux dont plusieurs de notre armée française sont morts pour rien.Les images de la débâcle de Kaboul font ressurgir celles de Saïgon et de Phnom-Penh au siècle dernier. Et aussi, avant elles, celles de l’effroyable abandon de l’Algérie dans les pires conditions d’abjection, de trahison et de déshonneur.La débâcle de Kaboul signe-t-elle la fin de l’Occident ?Toujours est-il que les répercussions de la victoire des islamistes afghans vont être immenses. Elles vont réveiller d’abord en Afrique et en Orient la dynamique barbare des États islamiques mais simultanément, comme en France, les implantations de populations musulmanes en Europe faisant tache d’huile vont s’agrandir inexorablement tant que déferleront les tsunamigrations islamiques.Ce que nos politiciens désignent absurdement comme un « séparatisme » est, hélas, au contraire, un mouvement conquérant.On attend le surgissement du personnage politique qui entreprendra d’en relever le formidable défi en réveillant notre peuple.Source : synthesenationale