GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1452

  • Covid-19. Chine : interdits d’université, d’hôpital ou de supermarché… les non-vaccinés menacés d’être mis au ban de la société

    Publié par Guy Jovelin le 17 juillet 2021

     

    Interdits d’université, d’hôpital ou de supermarché… Des millions de Chinois sont menacés d’être mis au ban de la société s’ils ne sont pas vaccinés contre le Covid-19, selon des directives adoptées par une vingtaine de collectivités locales.

    La Chine, où le coronavirus a fait son apparition à la fin de 2019, a déjà administré plus de 1,4 milliard de doses de ses vaccins et prévoit d’immuniser totalement les deux tiers de sa population d’ici à la fin de l’année. Mais nombre de Chinois ne sont pas convaincus, soit qu’ils doutent de l’efficacité des vaccins, soit qu’ils ne jugent pas nécessaire de le faire puisque l’épidémie est pratiquement éradiquée dans le pays.

    Mais alors que le variant Delta, plus contagieux, circule dans les pays voisins, plusieurs villes et comtés tentent d’imposer la vaccination à leurs habitants — une démarche qui pourrait annoncer des mesures prises au plan national. Dans le Yunnan, la ville de Chuxiong (510.000 habitants) a ainsi annoncé mercredi 14 juillet au soir que tous les citoyens de plus de 18 ans devraient avoir reçu au moins une dose de vaccin avant le 23 juillet. Les récalcitrants «ne seront pas admis dans les lieux publics tels que hôpitaux, maisons de retraite, écoles, bibliothèques, musées, prisons ou transports publics», a averti la mairie. Un mois plus tard, seules les personnes ayant reçu deux injections pourront accéder à ces lieux.

    Dans le Henan, le comté de Tianhe a pour sa part menacé de licencier les fonctionnaires non vaccinés d’ici au 20 juillet, selon un avis publié lundi. Ces différentes mesures ont été critiquées sur les réseaux sociaux. «D’abord on nous a dit que la vaccination était facultative et maintenant ça devient obligatoire», tempête un internaute sur le réseau Weibo. «Je viens d’avoir ma deuxième dose mais cette politique ressemble à un oukase», se plaint un autre utilisateur.  […]

    Le Figaro via fdesouche

  • Elbeuf (76) : la nouvelle commissaire de police ne viendra pas, elle est mise en examen pour trafic de drogue en Seine-Saint-Denis

    Publié par Guy Jovelin le 17 juillet 2021

    La commissaire qui devait prendre la tête du commissariat d’Elbeuf ne viendra pas. Elle est mise en examen pour trafic de stupéfiants en Seine-Saint-Denis depuis le 1er juillet.

    Christophe Urien assurant la sécurité sur le Tour de France en attendant de prendre son poste de directeur adjoint à l’École nationale de police de Oissel, une nouvelle commissaire aurait dû le remplacer à la tête du commissariat d’Elbeuf.

    Manque de « chance », cette femme de 44 ans ne viendra pas non plus. Le 1er juillet, elle a été mise en examen pour « transport, détention, offre ou cession, acquisition et emploi de stupéfiants et participation à une association de malfaiteurs », bref trafic de drogues, indique le site actu.fr qui rapporte l’information.

    Placée sous contrôle judiciaire, « elle ne viendra pas chez nous » s’est bornée à indiquer la Direction départementale de la sécurité publique.

    Paris-Normandie via fdesouche

  • Pour la 4ème fois en un an, la Hongrie va être jugée par la Cour de justice de l’UE pour sa politique anti-migrants

    Publié par Guy Jovelin le 17 juillet 2021

    Pour la quatrième fois en un peu plus d’un an, la Hongrie va être jugée par la Cour de justice de l’Union européenne pour sa politique anti-migrants. La Commission européenne a saisi jeudi cette juridiction, reprochant au gouvernement du conservateur Viktor Orban d’avoir “illégalement restreint le droit d’asile”, sous couvert de lutter contre la crise sanitaire.

    La Hongrie va devoir une nouvelle fois faire face à la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE). Telle est la décision de la Commission européenne qui a assigné jeudi 15 juillet le pays dirigé par le conservateur Viktor Orban.

    La Commission reproche aux autorités hongroises d’avoir “illégalement restreint l’accès” au droit d’asile au prétexte de la lutte contre la pandémie de Covid-19. 

    (…)

    Info Migrants Source : fdesouche

  • La commission européenne est un sphincter secrétant des interdictions

    Publié par Guy Jovelin le 17 juillet 2021

    La commission européenne est un sphincter secrétant des interdictions

    La Commission européenne, dirigée par Sofa (surnom acquis depuis un passage chez M.Erdogan), a encore eu une diarrhée normalisatrice :

    Des taxes, des normes : comment, vraiment, a-t-on pu créer une telle entité (la « grosse Commission », comme joliment dit dans le numéro d’été 2021 de Causeur) aux fonctions sphinctériennes aussi développées ? Il y a là matière… à réflexion.

     

    Source : lesalonbeige

  • Le pape restreint fortement l’usage de la messe en latin

    Publié par Guy Jovelin le 16 juillet 2021

    Dans son Motu Proprio, François rappelle que «l’unique expression» du rituel de messe latine est celle du Concile Vatican II. Il donne aux seuls «évêques» locaux, par «compétence exclusive», l’autorisation de célébrer selon l’ancien rite avec des conditions très strictes.

    Mais il fixe pour cela des conditions :

    – que le «groupe» en question «n’exclut pas la validité et la légitimité» de la réforme liturgique du Concile Vatican II, du concile Vatican II et du magistère des Papes.

    – qu’un lieu ou plusieurs soient définis dans le diocèse pour cette messe selon l’ancien rite mais «pas dans les églises paroissiales et sans ériger de nouvelles paroisses personnelles».

    – que les lectures de ces messes soit lues en langue vernaculaire, celle du pays et non en latin, selon les traductions établies par la conférence épiscopale.

    – qu’un prêtre, soit nommé par l’évêque, comme «délégué de l’évêque» pour ces célébrations et pour le «soin des fidèles».

    – qu’un contrôle soit réalisé par l’évêque dans toutes les paroisses personnelles (paroisses spéciales déjà constituées avec autorisation de célébrer le rite préconciliaire) pour «évaluer si elle seront maintenues ou pas».

    – que l’évêque «aura soin de ne pas autoriser la constitution de nouveaux groupes».

    Le pape François demande aussi aux prêtres ordonnés «après la publication » de ce motu proprio et qui veulent célébrer selon l’ancien rite, «de faire une demande formelle à l’évêque» qui «avant de donner l’autorisation consultera le Siège Apostolique» donc Rome. Quant aux prêtres qui célèbrent déjà dans cette forme, ils devront «demander à l’évêque l’autorisation pour continuer ».

    Le Figaro via fdesouche