GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1450

  • Robert Ménard est un antifa comme un autre.

    Publié par Guy Jovelin le 18 juillet 2021

    En mai dernier, Ménard inaugurait à Béziers une stèle à la mémoire de Giacomo Matteotti, député socialiste que la vulgate antifasciste dit avoir été assassiné sur ordre de Mussolini.
    Le voilà qui rend hommage aux "victimes de la répression franquiste" c'est a dire aux communistes et aux anarchistes qui, dans les années 30, plongèrent l'Espagne dans le chaos et la terreur rouge et noire.
    Robert Ménard est un antifa comme un autre.
    JFT.
    Peut être une image de 2 personnes et texte qui dit ’Orange 4G 15:24 Robert Ménard 1h・ 85 ans, un coup d' état fasciste plongeait nos amis espagnols dans la pire des guerres civiles. Pensées aux centaines de milliers de victimes de la répression franquiste et ceux qui ont dù refaire leur vie en France, notamment à Béziers. Votre commentaire... GIF 9 et 9 et 9 et’
     
     
     
     
     
     
     
     
  • Covid-19 : Gabriel Attal distingue deux France, les opposants au pass sanitaire, une «frange capricieuse et défaitiste, très minoritaire» et l’autre «laborieuse et volontariste»

    Publié par Guy Jovelin le 18 juillet 2021

    Après la pédagogie, puis le durcissement des mesures, l’exécutif assène les coups. Dimanche, dans une interview au Parisien, le porte-parole du gouvernement s’en est violemment pris aux manifestations organisées en opposition à l’extension du pass sanitaire, annoncé lundi dernier par Emmanuel Macron et qui sera au menu du Conseil des ministres du 19 juillet.

    Gabriel Attal a ainsi distingué deux France. D’après lui, l’une est “laborieuse et volontariste, [et] veut mettre le virus derrière elle et travailler“. Cette dernière, “largement majoritaire“, est à distinguer d’une autre, “une frange capricieuse et défaitiste, très minoritaire, qui se satisferait bien de rester dans le chaos et l’inactivité“. “Entre les deux, il y a évidemment des Français qui doutent sincèrement, à convaincre“, a-t-il toutefois concédé.

    Pour Gabriel Attal, la lutte face au virus n’est désormais possible qu’à condition de protéger l’ensemble de la vaccination grâce au vaccin. “Il faut être clair : dorénavant, c’est soit la vaccination générale, soit le tsunami viral, il n’y a pas d’alternative“.

    LCI via fdesouche

  • 2022 : pourquoi 382 élus locaux LR et PS soutiennent les mesures de Macron

    Publié par Guy Jovelin le 18 juillet 2021

    Dans une tribune publiée dans le JDD, 382 élus de toutes sensibilités, mais pour beaucoup issus des rangs de la droite, applaudissent le tour de vis sanitaire donné lundi par Emmanuel Macron. Mais pas seulement. “Sur le plan économique, nous partageons également les orientations annoncées, la priorité donnée au travail, à la production et au mérite“, ajoutent-ils. C’est donc désireux “d’agir ensemble pour la France” que ces élus locaux affirment soutenir “les actions que vient d’annoncer” le chef de l’État.

    Notre conviction est que nous vivons un moment de bascule comme l’Histoire en offre parfois. ” affirment les signataires.

    Parmi les signataires, nombre de maires de droite qui avaient déjà fait mouvement vers le Président : Christian Estrosi (Nice), Christophe Béchu (Angers), Karl Olive (Poissy), Caroline Cayeux (Beauvais). Mais d’autres viennent se greffer à ce courant tenté de longue date par le macronisme : le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc ; celui de Limoges, Émile Roger Lombertie ; Stéphane Beaudet, vice-président du conseil régional d’Île-de-France, dirigé par Valérie Pécresse ; la présidente du département des Bouches-du-Rhône, Martine Vassal ; ainsi que ses homologues de Seine-Maritime, de la Réunion ou de Guadeloupe. À noter : le maire du Havre, l’ancien Premier ministre Édouard Philippe, sollicité, n’a pas signé ; mais plusieurs de ses proches l’ont fait. […]

    La pêche, en réalité, se révèle un peu moins fructueuse à gauche, même si parmi les prises figurent les maires PS de Dijon et de Créteil, François Rebsamen et Laurent Cathala. C’est donc d’abord en direction de la droite que “la poutre travaille” toujours, selon l’expression utilisée par Édouard Philippe pour indiquer que la recomposition politique engendrée par l’élection de Macron n’était pas terminée. De fait, les stratèges de la Macronie persistent à creuser le sillon tracé en 2017. Mais, désormais, sur la base d’un double constat : la faiblesse de La République en marche, la formation présidentielle, constatée à l’occasion des régionales de juin ; le rejet croissant par l’opinion de la forme partidaire.

    Nombre de proches du chef de l’État caressaient, depuis un ou deux ans, l’ambition de bâtir en vue de 2022 une grande “confédération” macroniste, sur le modèle d’une UDF 2.0 : agréger une kyrielle de groupuscules, d’Agir (l’aile droite de la majorité) à Territoires de progrès (son aile gauche) autour d’un môle central, LREM, et de son allié puissant, le MoDem de François Bayrou, afin de ratisser le plus largement possible. Ils ont donc changé leur fusil d’épaule pour miser non sur une formation politique, mais sur un seul homme : le Président. […]

    Texte de la tribune

    le JDD

  • Préparation des prochaines élections

    Publié par Guy Jovelin le 18 juillet 2021

    219096334_10223693748385043_411216583978291689_n.jpg

     

    leblogalupus

  • Nous sommes bistrotiers pas policiers

    Publié par Guy Jovelin le 18 juillet 2021

    0Wh-mQLGQU.jpg

     

    leblogalupus