GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1645

  • Les partis coûteront plus de 66 millions d’euros aux contribuables cette année 2021

    Publié par Guy Jovelin le 01 mars 2021

    Les partis coûteront plus de 66 millions d’euros aux contribuables cette année 2021

    contribuables,coût des partis politique en 2021

    Voici des extraits des annexes du décret n° 2021-203 du 23 février 2021 pris pour l’application des articles 8, 9 et 9-1 de la loi n° 88-227 du 11 mars 1988 modifiée relative à la transparence financière de la vie politique. Il s’agit de la répartition de l’aide publique aux partis et groupements politiques pour l’année 2021.

    Le montant de cette aide publique est partagé en deux fractions :

    • La première fraction est répartie entre les partis et groupements politiques en fonction du nombre de suffrages qu’ils ont obtenus lors du dernier renouvellement de l’Assemblée nationale. Le montant de cette fraction est minoré pour les formations politiques qui n’ont pas respecté l’obligation de parité des candidatures.
    • La seconde fraction est répartie en fonction du nombre de parlementaires ayant déclaré se rattacher à chacun d’entre eux au cours du mois de janvier 2021

     
    Source : lesalonbeige
  • Délire républicain : masques obligatoires sur les plages de la Somme

    Publié par Guy Jovelin le 01 mars 2021

    Le printemps dernier nous avait offert son lot de scandales en matière de répression aveugle et de consignes politico-administratives délirantes.

    Mais apparemment ce n’est pas fini et certaines préfectures semblent vouloir continuer le concours.
    Dans la Somme, on peut désormais se fréquenter de près dans les transports en commun ou dans les supermarchés. Mais sur les plages…

  • Immigration, délinquance… : la République dominicaine va construire une clôture le long de sa frontière avec Haïti

    Publié par Guy Jovelin le 28 février 2021

    La République dominicaine va entamer cette année la construction d’une clôture le long de ses 376 kilomètres de frontière avec Haïti afin de freiner l’immigration illégale et le commerce illicite avec ce pays, a déclaré samedi le président dominicain, Luis Abinader.

    D’ici deux ans, nous voulons mettre fin aux graves problèmes que sont l’immigration illégale, le trafic de drogue et la circulation de véhicules volés, a déclaré Luis Abinader devant le Congrès.

    Selon les estimations du gouvernement, environ 500.000 immigrants haïtiens vivaient en République dominicaine en 2018, ainsi que des dizaines de milliers de leurs enfants. Une grande partie de la communauté haïtienne, qui représente environ 5% de la population totale, n’a pas de permis de résidence.

    msn via fdesouche

  • Nevers (58) : La violence du mari migrant clandestin éclate dès le lendemain du mariage

    Publié par Guy Jovelin le 28 février 2021

    Pas de lune de miel. Pas de période d’heureuse insouciance. Mariée sur le tard, une Nivernaise a subi, au moment de ranger la salle du banquet, le premier accès de colère de son époux. Elle l’aimait. Alors elle est restée avec lui. Malgré ses écarts, qui ont été jugés, mercredi 24 février, par tribunal correctionnel de Nevers.

    (…)

    La quarantaine passée, elle ne l’a jamais envisagé. Toujours est-il qu’elle est profondément éprise. Alors, pourquoi pas ? L’union est célébrée durant l’été 2018. Le jour suivant la fête, il faut faire le ménage dans la salle qu’ils ont louée.

    Elle raconte qu’il refuse d’y participer. Il casse une bouteille de bière et lui pose le tesson sur la gorge en criant : « Ah, tu vas pas me gâcher la vie, maintenant… »

    (…) Il sort de la maison, revient avec un pot de confiture qu’il a rempli d’essence. Il l’asperge avec le carburant et allume un briquet. Elle se voit mourir. Mais il s’arrête dans son geste… qu’il nie, celui-là aussi.

    (…) Tout comme la dernière scène, celle qui conduit au dépôt de plainte, en janvier 2020 : des coups de poing au visage parce qu’elle refuse de lui donner son téléphone mobile. À chaque fois que le ton montait, il lui prenait cet appareil et les clefs de sa voiture. Pour la couper de toute aide ?

    Le JDC via fdesouche

  • Pays-Bas : épidémie mortelle de Covid dans une maison de repos 15 jours après la vaccination des résidents

    Publié par Guy Jovelin le 28 février 2021

    Le 30 janvier, les 106 résidents de la maison de retraite pour personnes âgées St Elisabeth à Amersfoort, aux Pays-Bas, ont reçu la première injection du vaccin expérimental COVID-19. En moins de deux semaines, et pour la première fois depuis le début de la pandémie l’année dernière, le coronavirus s’est frayé un chemin à travers la maison à grande vitesse. Pas moins de 70 résidents ont été testés positifs; lundi, 22 étaient décédés. Certains résidents se sont rétablis mais d’autres sont toujours malades, ce qui signifie que davantage de décès pourraient survenir au cours des prochains jours.

    St. Elisabeth a enregistré le plus grand nombre de contaminations par le SRAS-CoV-2 dans une maison de retraite aux Pays-Bas depuis le début de la crise.

    Avec sa population vulnérable de patients dépendants, dont beaucoup ont d’autres problèmes de santé, Sainte-Élisabeth a l’habitude de voir des gens mourir. Evelien Bongers, s’exprimant au nom du conseil d’administration, a déclaré qu’il ne pouvait pas être «établi avec certitude dans quelle mesure les décès étaient une conséquence directe de la contamination par le coronavirus». «Ces patients âgés sont décédés avec le coronavirus, mais pas nécessairement à cause du coronavirus», a-t-elle déclaré. «Mais nous assistons à un nombre de décès plus élevé que d’habitude.»

    Cette distinction entre mourir avec le virus ou à cause de lui est précisément ce qui manque dans de nombreuses statistiques COVID-19, de nombreuses restrictions détruisant la liberté étant imposées sur la base de nombres exagérés. Mais elle a ajouté : «Nos résidents ont besoin de soins infirmiers et de soins. Quand ils sont contaminés par le coronavirus, cela peut être tout simplement trop. »

    Voir environ 20% de leurs patients mourir en si peu de temps a fait des ravages sur les familles et les soignants, d’autant plus qu’ils espéraient se détendre, après des mois de strict respect des mesures de sécurité, grâce au vaccin.

    «Lorsque les vaccinations ont commencé, nous nous attendions à ce que les contaminations diminuent, mais cela ne s’est pas produit et nous en sommes très contrariés», a déclaré Bongers.

    Le fait est que le nombre de malades du coronavirus n’a jamais été aussi important dans cette maison de repos que depuis que ses résidents ont été vaccinés. De plus, la vague de contaminations ne s’est pas installée très peu de temps après la vaccination, ce qui aurait permis de dire que le vaccin n’agissait pas encore, mais deux semaines après la vaccination, quand celui-ci doit préserver les vaccinés selon les entreprises pharmaceutiques qui produisent ces vaccins. A St. Elisabeth à Amersfoort, 22 des 70 patients testés positifs sont décédés, soit plus de 30%.

    Aux Pays-Bas, l’agence de santé qui recense les effets indésirables des médicaments, Lareb, avait déjà enregistré mardi 5.086 cas suspects de maladie et d’effets indésirables à la suite d’injections du vaccin anti-Covid. Des maux de tête, des douleurs musculaires et des nausées sont cités dans la plupart des cas, mais 26 réactions allergiques sévères ont également été documentées.

    Encore plus inquiétants sont les 65 décès qui ont suivi de près la vaccination, principalement chez des patients âgés : 55 des personnes décédées étaient âgées de 80 ans ou plus, et les dix autres avaient entre 65 et 80 ans.

    L’agence de santé des Pays-Bas a admis que dans certains cas, la vaccination anti-Covid peut avoir détérioré l’état des personnes très âgées. «Quelques jours après la vaccination, ils ont reçu des plaintes qui sont des effets secondaires connus», a déclaré la porte-parole de l’agence de santé, ajoutant : «Les plaintes telles que la fièvre ne sont pas à elles seules la cause du décès. Mais on sait que pour les personnes âgées très vulnérables, elles constituent un risque. C’est pourquoi ce fait est inclus dans les lignes directrices, de sorte qu’il soit soigneusement considéré en ce qui concerne la vaccination de groupe. »

     

    Source : medias-presse.info