Publié par Guy Jovelin le 26 août 2020

Le président de la région de Sicile a publié un arrêté visant à fermer sur son territoire tous les centres d’accueil de migrants, qu’il juge propices à la diffusion du Covid-19.
Une décision invalide juridiquement, mais saluée par Matteo Salvini. Le président de la région italienne de Sicile, Nello Musumeci (droite conservatrice régionaliste), a publié le 23 août un arrêté visant à fermer sur son territoire tous les centres d’accueil de migrants. Il estime notamment que l’afflux croissant de migrants sur les côtes siciliennes rend très difficile la mise en place des mesures et protocoles sanitaires visant à endiguer la pandémie de Covid-19. La décision a néanmoins été rapidement contestée par des sources du ministère italien de l’Intérieur, citées par l’AFP, qui ont immédiatement précisé que cette mesure régionale était invalide, car relevant de la compétence de l’Etat.
«Bonjour ! L’ordonnance a été publiée cette nuit. Aujourd’hui [dimanche 23 août], celle-ci sera notifiée à toutes les préfectures de l’île et au gouvernement national. La Sicile ne peut pas être envahie pendant que l’Europe détourne le regard et que le gouvernement ne procède à aucune expulsion. Je vous tiendrai au courant plus tard», a pourtant annoncé Nello Musumeci dans un texte accompagnant la publication de l’arrêté d’une trentaine de pages.
Le docteur Limeng Yang est un des principaux scientifiques en virologie, et peut-on lire sur Wikipedia, « employée à l’École de Santé Publique de Hong Kong, Université de Hong Kong, menant des recherches spécialisées en virologie et en immunologie. Yan dit qu’elle a été l’un des premiers scientifiques au monde à étudier l’épidémie de coronavirus à Wuhan, en Chine, après que le Dr Leo Poon, son superviseur à l’ Université de Hong Kong (un laboratoire de référence de l’OMS), lui ait demandé d’examiner un groupe de Cas semblables au SRAS à Wuhan, en décembre 2019. »
Si le coronavirus a donné un coup de pouce à l’avortement en Occident, il a porté un sacré coup à l’industrie de la GPA en Russie. Car si la cette technique est légale en Russie, régie par la loi fédérale, et uniquement pour les couples hétérosexuels mariés, les couples hétérosexuels en concubinage, et les femmes seules, elle est extrêmement encadrée et très controversée.
