GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1648

  • «Ça hurle toute la nuit» : des riverains du nord-est parisien excédés par le non-respect du couvre-feu

    Publié par Guy Jovelin le 26 février 2021

    Entre la Chapelle et Stalingrad, des dizaines de vendeurs à la sauvette et de toxicomanes squattent l’espace public chaque soir. Au grand dam des habitants.

    Station de métro La Chapelle, au nord-est de Paris, dans le 18e arrondissement. Il est plus de 18h30, mardi 23 février, et les rues ne désemplissent pas. Des vendeurs de cigarettes sont postés à la sortie de la station et devant le square Louise-de-Marillac. Un peu plus loin, des jeunes hommes errent en petits groupes mobiles, aux aguets. Ils s’apostrophent, en langue étrangère, et semblent s’échanger discrètement de la marchandise.

    Sur la place de la Chapelle, quatre policiers regagnent leur véhicule stationné sur la chaussée. Les agents semblent bien seuls face aux dizaines de vendeurs à la sauvette qui grouillent tout autour d’eux. Dans la rue Marx Dormoy, des individus proposent des baskets, des lunettes ou encore des montres sur des stands de fortune. Les véhicules de police qui passent à intervalles réguliers, sans s’arrêter, ne semblent pas les effrayer. […]

    Le Figarovia fdesouche

  • Jacques Attali demande une allocation de 1.200 euros pour les étudiants

    Publié par Guy Jovelin le 26 février 2021

    L’économiste et haut fonctionnaire Jacques Attali est l’invité jeudi de “Ça fait du bien”, pour son livre “Histoires des médias. Des signaux de fumée aux réseaux sociaux, et après”. Interrogé sur la situation liée au Covid-19, il demande à ce qu’une allocation soit versée “immédiatement” aux étudiants, et qu’elle perdure après la fin de la crise sanitaire.

    S’il y avait une priorité pour moi, c’est de donner une allocation aux étudiants. Parce que c’est un scandale que de ne pas les aider à continuer leurs études“, explique ainsi Jacques Attali. Et il prend exemple, dans cette demande, sur d’autres pays d’Europe. “Je suis pour que l’on fasse comme les Danois et les Norvégiens, qui donnent aux étudiants l’équivalent de 1200 euros tout compris, en tenant compte de tout le reste.

    Cette allocation n’est pas, selon Jacques Attali, une forme de revenu universel. “Je suis contre ce principe, parce que le revenu universel, c’est ce qui est donné sans contrepartie” distingue-t-il. “Or, là, il y a une contrepartie : c’est le travail. Étudier est un travail, c’est une vraie profession.”

    Europe 1via fdesouche

  • Pourquoi le cabinet McKinsey et d’autres sociétés privées ont-ils pu s’emparer de tous les rouages de la campagne de vaccination en France ?

    Publié par Guy Jovelin le 26 février 2021

    Les liens étranges entre le cabinet McKinsey et Emmanuel Macron ont déjà fait l’objet de bien des articles, y compris même parmi la presse subsidiée.

    Au fil des semaines, on s’aperçoit que c’est ce cabinet privé de consultants et quelques concurrents  qui préparent tous les dossiers chauds du gouvernement.

    Ainsi, sur le dossier sensible de la vaccination, un émissaire du cabinet McKinsey anime les réunions au plus haut niveau, aux côtés du ministre Olivier Véran.

    Depuis le mois de mars 2020, sept cabinets de consultants se sont partagés 28 contrats avec le ministère de la Santé.

    A titre d’exemple, le 8 décembre 2020, le ministère de la Santé a signé avec le cabinet McKinsey un contrat de 3,2 millions d’euros pour la “conduite stratégique de la vaccination”.

    Ce ministère de la Santé serait-il à ce point une coquille vide qu’il faille payer cher des cabinets privés pour gérer les moindres des aspects de sa politique ? Le cabinet Citwell a, par exemple, fourni 5 équivalents temps plein “pour la gestion des stocks, la planification et l’envoi des vaccins”.

    Cette mainmise de cabinets internationaux de consultants sur la politique gouvernementale devrait susciter une attention bien plus importante pour permettre d’en comprendre toutes les implications et les conséquences.

     

    Source : medias-presse.info

  • Pape François : pas de tolérance pour les fonctionnaires du Vatican non-vaccinés

    Publié par Guy Jovelin le 26 février 2021

    Au Vatican, pour les sceptiques ou réfractaires à la vaccination anti-covid, il n’y a pas de tolérance, ni d’empathie, ni de portes ouvertes, au contraire c’est devant des portes fermées que les fonctionnaires non-vaccinés risquent de se retrouver.

    Le Vatican bergoglien a choisi d’être rigide avec les employés qui choisissent de ne pas se faire vacciner contre le covid. La vaccination est volontaire, mais… car il y a un “mais” qui rend cette vaccination volontaire une obligation. Un décret du président de la Commission pontificale de l’État de la Cité du Vatican, le cardinal Giuseppe Bertello, prévoit que les employés qui ne peuvent recevoir le vaccin pour raisons de santé (vaccin que le Vatican a mis à disposition) peuvent être rétrogradés ou devront démissionner, avec le maintien du salaire. Et pour ceux qui se refusent de recevoir l’injection “sans raison de santé avérée”, il y a “des conséquences à des degrés divers qui peuvent aller jusqu’à la rupture de la relation de travail”.

    Le décret sur la sécurité sanitaire au Vatican, qui parle des vaccins et rappelle la règle (datant de 2011 et concernant les bilans de santé) sur “la responsabilité et les conséquences” pour les travailleurs qui ne peuvent ou ne veulent pas se faire vacciner, “doit être considéré comme un outil qui n’a en aucun cas un caractère sanctionnant ou punitif” mais il est “plutôt destiné à permettre une réponse souple et proportionnée à l’équilibre entre la protection de la santé de la communauté et la liberté de choix individuel sans mettre en place aucune forme de répression contre le travailleur”.

    Cela a été déclaré dans une note du gouvernorat de l’État de la Cité du Vatican. Le décret sur les urgences sanitaires a été publié “pour donner une réponse réglementaire urgente au besoin primordial de sauvegarder et de garantir la santé et le bien-être des travailleurs, des citoyens et des habitants de l’Etat de la Cité du Vatican. La prémisse, explique le Saint-Siège, est donc celle de la protection individuelle du travailleur et de la protection collective du milieu de travail en cas d’événement qui pourrait être configuré comme une urgence de santé publique.”

    Pour le Vatican, “apporter une réponse sanitaire, prendre les mesures immédiatement nécessaires pour répondre à la pandémie, tout en ayant ses effets à long terme à l’esprit, est important pour la guérison globale et régénératrice”. Par conséquent, “se faire vacciner est considéré comme la prise d’une décision responsable , étant donné que le refus du vaccin peut également présenter un risque pour autrui et qu’un tel refus pourrait sérieusement augmenter les risques pour la santé publique”. Pour le Saint-Siège, “l’urgence sanitaire doit être abordée pour assurer la santé et le bien-être de la communauté des travailleurs, respecter la dignité, les droits et les libertés fondamentales de chacun de ses membres. Les mesures doivent être adoptées selon le principe de nécessité, compte tenu du risque réel pour la santé publique et suivant les critères de rapidité, d’adéquation et de proportionnalité”.

    La réglementation concerne “toutes les mesures appropriées visant à prévenir, maîtriser et contraster les situations exceptionnelles d’urgence de santé publique et tous les instruments pour une réponse adéquate et proportionnée au risque sanitaire sont largement indiqués. Parmi ces mesures, sur recommandation de l’autorité sanitaire de l’État, le recours à la vaccination peut être jugé nécessaire dans certains contextes : dans les activités professionnelles liées à la fonction publique, dans les relations avec des tiers ou à risque pour la sécurité de la communauté de travail”. 

    Selon le décret, “l’adhésion volontaire à un programme de vaccination doit donc prendre en compte le risque que tout refus de l’intéressé puisse constituer un danger pour lui-même, pour autrui et pour l’environnement de travail. Pour cette raison, la protection de la communauté peut prévoir, pour ceux qui refusent la vaccination en l’absence de raisons de santé, l’adoption de mesures qui d’une part minimisent le danger en question et d’autre part permettent de trouver des solutions alternatives pour que l’intéressé puisse exécuter son travail.”

    Dans cette Rome progressiste, où il est de bon ton de courtiser qui nie Dieu, qui conteste la divinité du Christ, où il est louable d’être bienveillant avec qui apostasie sa religion catholique, ou la morale divine naturelle, de filtrer avec les athées, les bouddhistes, les idolâtres divers et variés, d’écrire des documents confraternels avec des musulmans ou autres sectateurs, de prêcher les ponts et les portes ouvertes, tout y est quasi permis au nom de la “liberté chérie”, enfin presque… une chose n’est pas tolérée, mais vraiment pas du tout, s’abstenir de se faire vacciner contre le covid.

    On vit décidemment une époque renversante !

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • La CGT en crise

    Publié par Guy Jovelin le 26 février 2021

    cgt,criseLa CGT en crise

    Deux articles nous indiquent que la CGT est au plus mal. A quand l’euthanasie de la centrale marxiste ?

    La Lettre A :

    Virginie Gensel-Imbrecht, membre du bureau confédéral de la CGT, a annoncé sa démission dans une lettre datée du 23 février. La syndicaliste, chargée de la com’ et la presse, y dénonce les méthodes de Philippe Martinez et les conflits à répétition avec la direction du syndicat.

    Le Canard :

     
    Source : lesalonbeige