GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1695

  • « Un esprit malsain (La République) dans un corps "saint" (La France) »

    Publié par Guy Jovelin le 14 janvier 2021 

    Nous avons trouvé le vaccin salutaire pour nous délivrer de la pandémie de la Covid. Pour le reste, faisons confiance à la Divine Providence. Les chercheurs ont trouvé et le virus finira bien par être éradiqué.

    À notre Santé ! Elle sera sauvée !

     

    Mais il ne s’agit que de la santé des corps ;

    nos âmes n’en seront pas plus guéries !

    La République débarrassée de cette peste Covidienne n’en deviendra pas plus La France ! Elle sera plutôt :

    « Un esprit malsain dans un corps sain ».

    Toutes les tribulations subies n’apporteront aucune amélioration, c’est d’un « esprit saint » dont la France a besoin, et cette sainteté là ne s’acquiert pas par un vaccin !..

    Alors que l’on s’approche d’une date anniversaire douloureuse et sanglante, l’on peut se demander encore :

    « Mais comment les Français ont-ils pu commettre une pareille ignominie ; guillotiner leur Roi Louis XVI un 21 Janvier 1793 ? »

    Il faut absoudre ce crime odieux…Voilà une belle occasion de repentance. S’il en est !

    Reconnaître cette infamie et tourner cette page répugnante de notre Histoire de France.

    Aujourd’hui, la France souffre et pâtit durement des mauvais traitements que les « Docteurs Diafoirus » lui ont fait subir.

    La République en sort, elle, toute requinquée et bananière !

     

    Et si nous faisions de 2021 une année Royale ?

    Faire éclore des lys vaut aussi bien que cultiver des bananes, surtout si ce n’est que pour utiliser que les peaux !

    Oui faisons de 2021 une année Royale, donnons-nous un Roi à aimer, on ne peut pas trouver le bonheur sans se donner un maître.

    Que le notre soit un Roi, représentant de Dieu sur la terre de France !

    La France doit renaître après plus de deux siècles de pandémie républicaine.

    Il faut faire le choix du Roi, l’étoile est encore dans le ciel des Mages, eux se sont mis à trois pour nos entrainer dans leur sillage.

    Suivons-les, ils parlent d’Or et embaument l’Encens et la Myrrhe.

    Alors soyons vintage, soyons nostalgique de la Douce France, soyons Royalistes !

    21 Janvier 1793 !

    Le Roi est mort !

    Vive le Roi !

     

    Guy Adain

    12/01/2021

     

    Source : lafautearousseau

  • Bordeaux, capitale de la « malbouffe » en 2020

    Publié par Guy Jovelin le 14 janvier 2021

    gastronomie
    Crédit photo : DR

    Le site Acontrecorps.com publie une étude sur la présence des « géants de la malbouffe » dans les grandes villes françaises. Bordeaux est en tête, tandis que Toulouse se place à la 17e place. Un derby perdu, mais sans regret ni rancune. 

    Le classement des villes abritant le plus grand nombre d’enseignes issues de grandes chaînes de fast-food par rapport à la population, a été publié, mardi 12 janvier sur le site Acontrecorps.com, un média de santé et de bien-être. 

    « Alerter sur la présence accrue des géants de la malbouffe »

    Une étude portant sur les 32 plus grandes villes françaises, et sur la présence de 16 grands chaînes de restauration rapide, prônant la « malbouffe ». Parmi elles, McDonald’s, Burger King, Quick, KFC, Paul, La Brioche Dorée, Domino’s Pizza, Subway, La Mie Câline, Starbucks, La Croissanterie, Pizza Hut, Pomme de Pain, O’Tacos, Bagelstein et Speed Burger. L’objectif affiché par le site est « d’alerter sur la présence accrue des géants de la malbouffe et d’inciter les métropoles à être vigilantes et limiter ce mode d’alimentation, principal vecteur d’obésité chez les jeunes »

    Lire aussi : Gastronomie. Esquisse de sociologie gastronomique à Toulouse

    En tête de ce triste classement, Bordeaux avec 51 enseignes implantées dans sa ville, dont 11 McDonalds, 9 Paul et pas moins de 5 Starbucks. Dans cette ville de 260.352 habitants, le total pour 1.000 habitants en 2021 est de 0,1959. La capitale de la Guyenne est suivie par Tours, avec un total de 24 enseignes et un taux de 0,1724 pour 1.000 habitants. Metz, Limoges et Lille suivent. Paris se classe à la 7e place, avec un total record de 336 enseignes. 

    Toulouse 17e

    Toulouse se classe à la 17e place avec un total de 60 enseignes de la « malbouffe » implantés dans nos rues. Soit un taux de 0,122 pour 1.000 habitants. Cette étude nous permet de savoir en détail le nombre de commerces, par groupe, qui composent les rues de la ville rose. On dénombre 13 McDonalds, 2 Quick, 3 Burger King, 5 KFC, 4 Paul, 3 Brioche Dorée, 6 Domino’s Pizza, 7 Subway, 3 Mie Câline, 3 Starbucks, 3 La Croissanterie, 3 Pizza Hut, 1 Pomme de Pain, 2 O’tacos, 1 Bagelstein, 1 Speed Burger. 

    La limite de cette étude est qu’elle se concentre sur les grands groupes mais ne prend pas en compte les nombreux petites chaînes et commerçants indépendants, dont les kebabs qui se multiplient dans les rues. 

     

    Source : infos-toulouse

  • Samedi 16 janvier à Paris : marche en mémoire de Louis XVI

    Publié par Guy Jovelin le 14 janvier 2021

    3396519313.jpg

     

    Source : synthesenationale

  • Besançon : un boulanger en grève de la faim pour protester contre l’expulsion de son apprenti, un clandestin guinéen (MàJ : il est conduit aux urgences après avoir fait un malaise)

    Publié par Guy Jovelin le 13 janvier 2021

    12/01/21

    Stéphane Ravacley, boulanger de Besançon, en grève de la faim depuis le 3 janvier, se bat contre l’expulsion de son apprenti guinéen. Le 12 janvier, il a été “pris en charge peu avant 09H00 par les sapeurs-pompiers qui l’ont conduit au CHU de Besançon“, a confirmé la préfecture du Doubs. Contacté en milieu d’après-midi par France 3, Stéphane Ravacley affirme être sorti des urgences vers 15 heures. Il rentre chez lui et va se reposer. “”Je suis très fatigué, mais ça va” dit-il, mais il veut continuer sa grève de la faim. “Non, je continue. C’est un combat”, dit-il.

    (…) Raphaël Glucksmann, Omar Sy, Leïla Slimani, Nicolas Hulot, Edgar Morin, Laurent Berger, Marion Cotillard et plusieurs maires EELV et PS ont appelé lundi 11 janvier, le Président de la République à “aider le boulanger de Besançon en grève de la faim !”, dans une tribune signée dans le Nouvel Observateur.

    (…) France 3


    Stéphane Ravacley, un boulanger du centre-ville de Besançon, ne s’alimente plus depuis dimanche à minuit pour protester contre l’expulsion de son apprenti guinéen.

    Un boulanger de Besançon a entamé dimanche une grève de la faim pour garder son apprenti guinéen, jeune majeur visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF) et menacé d’expulsion.

    (…)

    “J’ai 50 ans, j’ai fait trois embolies pulmonaires en trois ans, mon médecin me dit que je suis fragile, mais je m’en fous, je sais que j’ai raison”, a expliqué mardi Stéphane Ravacley, déterminé à tout faire pour que son apprenti, Laye Fodé Traore, continue à travailler avec lui.

    (…) Stéphane Ravacley dénonce “la politique à court terme” du gouvernement : “ces gamins, on les accueille, les habille, les nourrit, on les forme jusqu’à leur majorité et à 18 ans, plus rien. Ils se retrouvent à la rue, aux mains des passeurs”. Il entend ainsi soutenir “cette nouvelle génération de migrants qui arrive et peuple les boulangerie et les restaurants”.

    (…) BFMTV 

  • Bordeaux : « près de 90 % » des agents de police souhaitent être armés, le maire écolo Pierre Hurmic s’y oppose

    Publié par Guy Jovelin le 13 janvier 2021

    Le maire, Pierre Hurmic, est opposé à l’équipement en armes létales des policiers municipaux. Du côté des intéressés, cette position n’est pas partagée

    Depuis son élection comme maire de Bordeaux, et même pendant la campagne, Pierre Hurmic a toujours été clair sur le sujet : il est opposé à l’équipement en armes létales des policiers municipaux. « J’y suis hostile. Pour assurer la tranquillité publique, la police municipale n’a pas besoin d’être armée. Certains disent que c’est un obstacle au recrutement de policiers municipaux, je n’en suis pas persuadé. D’ailleurs, ils ne sont pas démunis à Bordeaux, ils sont équipés de Taser », indiquait-il l’été dernier, lors d’une conférence de presse, après une série d’agressions à l’arme blanche dans le centre-ville.

    (…) Mais qu’en pensent les policiers municipaux bordelais ? Partagent-ils cette position ? « A une écrasante majorité, non, assure Christian (1), en activité depuis plus de dix ans. Près de 90 % des agents souhaitent être armés. Les 10–15 % restant sont ceux qui arrivent en fin de carrière. » Représentant syndical CGT et policier municipal, Jérôme Désorthe confirme. « L’armement est de plus en plus attendu par les agents. La police municipale d’aujourd’hui n’est plus celle d’il y a quinze ans. Nos missions ont évolué. Nous sommes tout le temps sur le terrain. Souvent, nous sommes les premiers intervenants. »

    Mais pourquoi vouloir des armes qui peuvent tuer ? « Pas pour tuer, mais pour notre protection et celle des Bordelais », avance Christian. « Depuis deux ans, on vit une hausse de la violence et un durcissement de la délinquance. Sur la voie publique, on est exposé de la même manière que des policiers nationaux. On intervient sur des agressions, du deal, des infractions au Code de la route. On tombe régulièrement sur des personnes très agressives, alcoolisées, armées de couteaux. Une arme serait une mesure de sécurité », pense-t-il. Actuellement, les policiers municipaux bordelais sont équipés de gilets pare-balle, matraques, gazeuses lacrymogènes et Tasers.

    (…) Sud Ouest via fdesouche