GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1829

  • La prison la plus agréable de France est pour les… criminels sexuels, notamment pédocriminels ! (reportage video)

    Voilà qui est encore significatif de la « Justice » française.

    Une prison confortable, à régime particulièrement doux, a été construite sous le règne du nuisible Robert Badinter.

    Devinez qui profite de la plus agréable prison de France ? Les pires des criminels ! Les pédomanes…

    Des hommes qui en plus, parfois (souvent?) ne semblent pas comprendre la gravité de leurs actes ni les regretter vraiment…
    « Tout le monde fait des erreurs » ose dire l’un.
    On leur propose une réinsertion sociale, comme si leur problème était d’ordre social. Ca promet.

  • La fureur islamique

    Publié par Guy Jovelin le 25 septembre 2020

    La fureur islamique n'attendant pas plus le nombre des années que la valeur chrétienne des temps anciens, le paki auteur de l'agression au hachoir de boucher (halal ?) du boulevard Richard Lenoir a 18 ans.

    Bien avant Musset notre peuple savait qu'il fallait que les portes soient ouvertes ou fermées. Nous, nous voulons laisser ouvertes celles des bars et restaurants et fermer à double tour celles de nos frontières.
    JFT.

    L’image contient peut-être : 1 personne, debout
  • Le pape François va lancer un appel à la fraternité avec les réfugiés

    Publié par Guy Jovelin le 25 septembre 2020

    La question de la fraternité à l’épreuve de la question des réfugiés préoccupe le pape. François est intervenu à plusieurs reprises pour dire aux Européens qu’ils devaient s’engager davantage sur ce terrain, sans être entendu.

    Le pape cependant persiste. Il paraphera, le 3 octobre prochain, la veille de la saint François, à Assise, sa troisième encyclique, qui devrait avoir pour titre Fratelli tutti – « Tous frères ».

    Cet appui pontifical sera bien utile à la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen qui a annoncé qu’elle veut en finir avec l’injustice des accords de Dublin, pour organiser une véritable solidarité européenne. Le temps presse en effet, car la fraternité, on le sait depuis la nuit des temps, peut tourner au vinaigre, et même au fratricide. Les frères, on ne les choisit pas. On peut les aimer, les supporter, mais aussi les oublier et même les haïr… […]

    Ouest France via fdesouche

  • Paris aura bientôt sa première statue de femme noire avec celle de la mulâtresse “Solitude”, symbole de la lutte contre l’esclavage en Guadeloupe

    Publié par Guy Jovelin le 25 septembre 2020

    Elle a vocation à rejoindre le millier de statues que compte actuellement la capitale, mais son installation sera hautement symbolique. L’inauguration ce samedi par Anne Hidalgo dans le 17e arrondissement  d’un jardin portant le nom de Solitude la “mulâtresse” devrait être l’occasion pour la Ville d’annoncer son projet d’installer sur place, à terme, un monument la représentant. “Ce sera la première statue de femme noire à Paris“, s’est félicité l’acteur guadeloupéen Jacques Martial, nouvel adjoint chargé des Outre-mer.

    Que faut-il savoir de cette héroïne méconnue à qui la Ville de Paris est déterminée à rendre hommage ? Au temps du colonialisme, le terme “mulâtresse” désignait  les personnes nées d’un parent blanc et d’un parent noir, à l’instar de Solitude, cette Guadeloupéenne morte en 1802, figure de la résistance des esclaves noirs. 

    LCI via fdesouche

  • Denain (59): interpellation d’un musulman qui voulait « mourir en martyr » en commettant un attentat

    Publié par Guy Jovelin le 25 septembre 2020

    Denain : Il voulait « mourir en martyr » dans un attentat contre des policiers

    Ce mercredi après-midi, à Denain, un homme âgé de 48 ans a été interpellé par les forces de l’ordre. Dans une lettre, il parlait d’un projet d’attentat visant les policiers du commissariat d’Alès dans le Gard.

    C’est le responsable d’un foyer à Denain qui est tombé sur la lettre d’un de ses résidents. Il a immédiatement fait appel aux policiers qui interviendront quelques minutes plus tard. 

    L’homme décrivait un projet d’attentat visant les policiers du commissariat d’Alès, pour les fêtes de fin d’année. Dans son courrier, Lhomme évoquait également sa conversion à l’Islam.

    […]

    L’article dans son intégralité sur Actu17 via fdesouche