GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1825

  • Paris : Hidalgo multiplie par deux les subventions aux associations LGBT !

    Publié par Guy Jovelin le 29 septembre 2020

    Saleté, insécurité, circulation chaotique, énormes nids-de-poule sur les routes…
    Autant de chantiers qui mériteraient plus d’attention et peut-être plus de moyens de la part de la municipalité parisienne.

    Mais celle-ci, occupée par la gauche la plus « folle », a ses priorités financières.
    Telle que le militantisme inverti et la promotion des mœurs contre-nature.

    Ainsi, on apprend que, comme promis durant sa campagne, le maire de Paris vient de doubler le montant des subventions accordées aux associations militantes LGBT.

    Afin de prolonger ce que l’édile socialiste appelle le « coup de foudre entre Paris et les LGBTQI  », des subventions de 382 650 euros vont être attribuées à vingt-cinq associations LGBT, comme le Centre LGBT de Paris, l’Inter-LGBT qui organise la « marche des fiertés », Le Refuge, ou encore SOS Homophobie… D’autres subventions avaient déjà été votées en  juillet.

    «  Nous doublons notre soutien financier, qui va passer d’environ 200 000 euros à 400 000 euros par an  »,  a ainsi déclaré au journal Le Monde, Jean-Luc Roméro, militant sodomite et désormais adjoint d’Anne Hidalgo chargé « des droits humains, de l’intégration et de la lutte contre les discriminations » (sic).

    Par ailleurs, Anne Hidalgo va confier une mission de quelques mois à  l’ancien président de « SOS Homophobie » et artisan de sa campagne dans le monde LGBT, Joël Deumier. Celui-ci devra présenter des propositions concernant le futur centre des archives LGBT, la Maison des cultures LGBT et l’avenir du Centre LGBT Paris.
    Des projets financés par l’argent public…

    Source ParisVox

  • Le ministre Eric Dupond-Moretti veut une justice “totalement filmée et diffusée”

    Publié par Guy Jovelin le 28 septembre 2020

    […]

    Le ministre de la Justice a indiqué y “réfléchir” avec services et souhaiterait que ce projet voit le jour avant la fin du quinquennat d’Emmanuel Macron. Eric Dupond-Moretti, interviewé par un panel de lecteurs du quotidien, a fait cette annonce en répondant à une question portant sur l’impression des Français que la “justice fonctionne à deux vitesses“, et défavorablement pour les “personnes de couleur ou qui viennent de cités” contrairement aux “personnalités politiques ou les gens des beaux quartiers“. 

    […]

    En France, depuis 1954, la présence de caméras, micros, appareils photo en salle d’audience est interdite par la loi. L’enregistrement vidéo est toutefois autorisé depuis 1985, mais réservé à des procès à dimension historique avec une utilisation des images très restreintes, voire interdites pour le public avant plusieurs années. C’est le cas du procès des attentats contre Charlie Hebdo, actuellement filmé mais qui sera diffusé librement dans 50 ans.

    […]

    L’article dan son intégralité sur France Bleu via fdesouche

  • Le projet de budget pour 2021 prévoit 990 millions d’euros pour l’AME, soit 97 millions de plus que l’an dernier

    Publié par Guy Jovelin le 28 septembre 2020

    […]

    En 2021, les crédits alloués à l’AME s’élèveront à 990 millions d’euros, contre 893 millions l’an dernier, soit une augmentation de 97 millions. L’AME représente ainsi 80% des crédits de la mission santé (1,33 milliard d’euros) inscrite au budget de l’État. Les dépenses de l’assurance maladie, qui prend en charge à hauteur de 200 milliards d’euros environ les soins de l’ensemble des assurés sociaux sont, elles, examinées dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité Sociale (PLFSS).

    Malgré une fermeture temporaire des frontières induite par la crise sanitaire en 2020, le ministère explique cette progression de l’AME par «la hausse continue des dépenses constatée ces dernières années» qui justifie la poursuite en 2021 «des mesures engagées depuis le début du quinquennat pour améliorer le pilotage et l’efficience du dispositif».

    Fin 2018, 318 106 étrangers en situation irrégulière bénéficiaient de l’AME, selon un rapport de l’Inspection générale des affaires sociales (Igas) publié en octobre 2019. Le bénéficiaire type de l’AME est un homme entre 30 et 34 ans, originaire du continent africain, vivant seul en Île-de-France.

    […]

    Le Figaro via fdesouche

  • Marlène Schiappa : “Nous allons créer 4.000 places en plus pour héberger les demandeurs d’asile, et nous en sommes fiers”

    Publié par Guy Jovelin le 28 septembre 2020

    Le budget “Immigration, asile et intégration” du gouvernement va progresser de 2% l’an prochain, avec des moyens supplémentaires essentiellement alloués à la création de places d’hébergement pour les demandeurs d’asile. Quelque 4.000 places vont être créées dans des Centres d’accueil pour demandeurs d’asile (Cada) et des Centres d’accueil et d’examen des situations.

    Le budget “Immigration, asile et intégration” du gouvernement va progresser de 2% l’an prochain, avec des moyens supplémentaires essentiellement alloués à la création de places d’hébergement pour les demandeurs d’asile, selon le projet de budget 2021 dévoilé lundi. “La prise en charge des demandeurs d’asile en instance représente près des deux-tiers des crédits de la mission”, à laquelle 1,85 milliard d’euros sont désormais consacrés, en légère hausse pour 2021 après des augmentations significatives en 2018 (+22%), 2019 (+12%) et 2020 (+8%), souligne le projet de loi de finances (PLF) adopté en Conseil des ministres.

    Europe 1 via fdesouche

  • Le réseau Welcome cherche des familles bénévoles pour accueillir des migrants à Cherbourg : “Vous ne le regretterez pas, c’est une belle expérience”

    Publié par Guy Jovelin le 28 septembre 2020

    A l’occasion de la 106e journée du migrant et du réfugié, le réseau Welcome a lancé un appel aux bonnes volontés.

    A Cherbourg ce sont une quinzaine de familles qui font partie de ce réseau, implanté depuis 2015. Elles accueillent par roulement un migrant pendant un mois. 

    Une belle aventure

    C’est le cas de Jean-Luc Varenne, responsable du réseau à Cherbourg,  Sa famille accueille en ce moment un réfugié du Tchad. Pour accueillir un migrant,  il faut 6 familles, et aujourd’hui le réseau n’est pas encore assez étoffé. Un appel est donc lancé aux volontaires  

    Aujourd’hui on accueille une à deux personnes par an, c’est en dessous des besoins. Il ne faut pas avoir peur de se lancer. On peut commencer par un week-end ou quelques jours. Vous ne le regretterez pas, c’est une belle expérience

    Si vous voulez accueillir un migrant, le réseau Welcome organise une rencontre avec les familles accueillantes et les personnes accueillies le 4 octobre prochain à midi salle de l’Oasis sous l’Eglise Saint-Pierre Saint-Paul à Octeville, à Cherbourg-en-Cotentin.

    France Bleu via fdesouche