GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1822

  • Chute du niveau des écoliers en mathématiques, sauf dans les écoles sous contrat

    Publié par Guy Jovelin le 01 octobre 2020

    Chute du niveau des écoliers en mathématiques, sauf dans les écoles sous contrat

    Selon une étude de la direction des statistiques du ministère de l’éducation nationale (Depp) Cedre (cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon), publié le 30 septembre, le niveau des écoliers de CM2 a fortement baissé entre 2014 et 2019 en mathématiques alors que leurs performances étaient restées stables entre 2008 et 2014. La Depp a sélectionné 200 écoles, tant publiques que privées, soit un échantillon de 6000 élèves de CM2.

    L’évaluation portait en partie sur les programmes publiés en 2015 et mis en application à la rentrée scolaire de 2016, à l’époque de François Hollande et du ministre de l’éducation, Najat Vallaud-Belkacem. Les trois champs mathématiques du programme ont fait l’objet d’une investigation: nombres et calculs, grandeurs et mesures et espace et géométrie. Alors qu’entre 2008 et 2014, le score moyen était resté stable, il baisse de 17 points en 2019 pour atteindre 232 points. Les groupes les plus faibles (< 1 et 1 et 2) voient leurs effectifs augmenter : ils comprennent 54,4 % des élèves en 2019 contre 42,4 % en 2014. À l’inverse, la proportion d’élèves dans les groupes les plus performants (groupes 4 et 5) diminue : 20,2 % en 2019 contre 29 % en 2014. Enfin, les 25,4 % des élèves appartiennent au groupe intermédiaire (groupe 3), contre 28,6 % en 2014.

    Cette baisse ne concerne pas les élèves appartenant aux écoles les plus favorisées. Elle n’affecte pas par exemple les élèves des écoles du secteur privé sous contrat. En revanche, la baisse est importante et significative dans les écoles du secteur public: moins 17 points dans les écoles publiques hors éducation prioritaire (score moyen de 233 en 2019) et moins 26 points dans les écoles publiques relevant de l’éducation prioritaire (score moyen de 202 en 2019).

    L’étude s’est également penchée sur 300 collèges, s’attardant sur les performances des élèves de troisième. La baisse du score moyen constatée en 2014 se poursuit en 2019 avec une baisse de 6 points du même ordre que celle déjà constatée cinq ans plus tôt entre 2008 et 2014.

     

    Source : lesalonbeige

  • Mur du son

    Publié par Guy Jovelin le 30 septembre 2020

     
     
  • « Nous, musulmans, devons travailler secrètement » Imam de Lille

    Publié par Guy Jovelin le 30 septembre 2020

    « Nous, musulmans, devons travailler secrètement, en douceur, jusqu'à ce que l'on mette en place le projet entier. On ne doit pas dévoiler aux autres tout ce que l'on fait » déclare l'imam de Lille.

  • “Toulouse est une ville plus violente que Marseille, les trafiquants font la loi dans les quartiers” (Reportage VA)

    Publié par Guy Jovelin le 30 septembre2020

  • Pour la réédition d’un livre classique, la LICRA obtient 134 000 euros de condamnations contre Alain Soral !

    Publié par Guy Jovelin le 30 septembre 2020

    L’ignoble LICRA (puissante officine communautaire qui traque les Français auteurs de propos politiquement incorrects pour les envoyer au tribunal) essaie de créer et maintenir un climat de terreur en France.
    Elle tache d’envoyer les dissidents en prison, ou au moins de les ruiner.

    On apprend ainsi que  :

    « L’essayiste d’extrême droite Alain Soral a été condamné par la cour d’appel de Paris à payer 134.400 euros à la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) pour avoir remis en vente un ouvrage jugé antisémite, selon une décision consultée samedi par l’AFP.

    Paru pour la première fois en 1892, l’ouvrage Le Salut par les Juifs de Léon Bloy avait été réédité par la maison d’édition de Soral et mis en vente sur son site Internet en 2013 […].

    La Licra avait saisi la justice et le tribunal de Bobigny avait ordonné le retrait de quinze passages jugés antisémites, sous peine d’une amende de 300 euros par jour de retard. La maison d’édition avait estimé « impossible » de « caviarder » l’ouvrage pour en retirer les passages incriminés et l’avait retiré de la vente pendant plusieurs années.

    Mais en 2018, le site Internet avait indiqué sur la page dédiée au livre que « les ouvrages que la Licra et d’autres veulent faire caviarder par décision de justice sont toujours en vente dans leur version non censurée ».

    La Licra saisit alors le juge de l’exécution du tribunal de Bobigny pour faire appliquer la décision de 2013. Ce dernier leur donne raison, ainsi que la cour d’appel de Paris, qui fixe dans sa décision de jeudi le montant de l’amende à 134.400 euros. » (source 20 Minutes)

    Le pire, dans cette histoire, c’est que :
    1) Ce livre de Léon Bloy est une défense des Juifs lors d’une époque où l’hostilité à leur endroit se généralise, et se veut une réponse – plus ou moins – convaincante, à La France juive, énorme best-seller d’Edouard Drumont. Mais pour la LICRA, l’ouvrage de Léon Bloy est encore trop nuancé !
    2) Ce livre n’a pas cessé d’être réédité depuis 140 ans, et jamais il n’y a eu de procès (et pour cause) : tout dépend donc de qui le commercialise ! D’autres maisons d’édition l’éditent sans être aucunement inquiétées mais certains n’ont donc pas le droit de le faire.
    Une ahurissante « justice » !

    PS : pour ceux qui s’intéressent au judaïsme – en particulier avec un point de vue catholique comme a essayé de faire Léon Bloy –, nous ne pouvons que conseiller le livre de l’abbé Rioult, une remarquable synthèse.

     

    Source : contre-info