GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1883

  • La Courneuve (93). Des policiers aspergés d’allume-feu et menacés avec un briquet

    Publié par Guy Jovelin le 30 janvier 2020

    Par  le 30/01/2020

    Ils ont vu la mort en face. Aspergés d’allume-feu et menacés par un homme tenant un briquet à la main, quatre policiers auraient bien pu finir brûlés vivants.

    Les fonctionnaires ont suivi un guetteur et se sont retrouvés dans un espace confiné, avec, au-dessus d’eux, des escaliers. Le suspect, dont ils perdent alors la trace, s’empresse d’aller acheter le liquide inflammable et de revenir pour asperger les policiers. « Je vais vous cramer ! », leur aurait-il lancé.

    Dans l’impossibilité d’utiliser leur arme de service « par peur de provoquer une étincelle fatale », et effrayés de se retrouver dans un guet-apens, les fonctionnaires arrivent à faire marche arrière .

    (…) Le PArisien via fdesouche

  • Paris : la délinquance s’envole par rapport au reste du pays, parts croissantes des étrangers et mineurs non accompagnés

    Publié par Guy Jovelin le 30 janvier 2020

    Par  le 30/01/2020

    […]
    À bien regarder les chiffres de la base des crimes et délits enregistrés par la police et la gendarmerie depuis 2015, on constate une différence frappante entre Paris et la France sur les vols et les cambriolages.

    « On ne nie pas la réalité des chiffres, mais il y a des spécificités parisiennes, notamment la part croissante des étrangers auteurs dans les faits constatés (48 % l’an dernier à Paris contre moins de 20 % hors de l’Ile-de-France), la part grandissante de mineurs non accompagnés, et dans certains quartiers une fixation de délinquance low cost due à des poches de grande misère », résume Valérie Martineau.

    Un constat à nuancer

    Pour Laurent Mucchielli, sociologue spécialisé dans les questions de sécurité, directeur de recherches au CNRS, la pointe de l’iceberg ne dessine pas le bloc de glace. « Les statistiques ne constituent pas un enregistrement direct de la réalité, mais sont le résultat du travail des policiers », rappelle le chercheur.
    […]

    Le Parisien via fdesouche

  • En 2017, seul 1% des hébergés dans les centres d’urgence d’Emmaüs étaient Français (MàJ)

    Publié par Guy Jovelin le 30 janvier 2020

     

    30/01/20

    Toutefois, les chiffres donnés dans le rapport d’activité de l’année 2017 par Emmaüs Solidarité donnent une photographie assez claire et inquiétante de l’état présent de notre pays. Ainsi, parmi les 22.355 personnes suivies en 2017 par Emmaüs dans le cadre de l’accompagnement social des 60 structures d’hébergement et de logements adaptés, seules 3 % d’entre elles étaient de nationalité française et 2 % ressortissantes d’Etats-membres de l’Union européenne. Ce qui signifie donc que 95 % des personnes accompagnées venaient de pays non membres de l’Union européenne ! On compte d’ailleurs 95 % de célibataires et une très large majorité d’hommes (19.397, soit 86,76 % des effectifs).

    La tendance est encore plus marquée pour ce qui concerne les personnes hébergées dans les 18 centres d’urgence présents en France, puisque ces dernières se recrutent à 98 % dans des pays non membres de l’Union européenne ! Même les centres d’hébergement et de réinsertion sociale sont concernés par le phénomène, alors que leur mission diffère très largement, accueillent 66 % de personnes issues de pays hors de l’Union européenne. C’est proprement colossal. À savoir qu’un Centre d’hébergement et de Réinsertion Sociale est un établissement accueillant des personnes stabilisées pendant une durée de deux ans en moyenne où elles seront prises en charge par des équipes sociales correspondant en moyenne à un travailleur social pour 12 hébergés contre 25 en Urgence.

    (…) L’incorrect


    29/01/20

    Rapport d’activité 2017 d’Emmaüs

    Page 25

    Le rapport dans son intégralité (pdf)

    via fdesouche

  • Le Parti de la France est en deuil, il vient de perdre son Président d'honneur.

    Publié par Guy Jovelin le 30 janvier 2020

    Le Parti de la France est en deuil, il vient de perdre son Président d'honneur. Mais c'est tout le mouvement national qui pleure aujourd'hui celui que chacun appelait Roger. Un prénom qui était un emblème et un étendard.

    Étendard de la fidélité, du courage et de la droiture dans l'engagement pour la France.

    Étendard des combats pour la libération nationale, pour le maintien de l'Indochine dans l'Empire et pour l'Algérie française. Étendard d'une volonté constante: celle de la restauration de la grandeur française.

    Étendard de la lutte contre le communisme et le gauchisme. Étendard de la résistance à la submersion migratoire. Étendard du refus de l'abandon et du renoncement à ce que nous sommes.

    Renoncement... Le mot qu'il ne fallait pas prononcer devant Roger Holeindre. Parachutiste colonial, combattant de l'Algérie française, animateur sans relâche des organisations nationales militantes des années 60, il fut un des fondateurs avec Jean-Marie Le Pen du Front National dont il fut membre du Bureau politique sans discontinuer jusqu'en 2009, mais aussi député et conseiller régional.

    Président du Cercle national des combattants, il sut œuvrer jusqu'à son dernier jour pour l'honneur de nos armées et de la France contre toutes les désinformations et toutes les repentances.

    Dès la création du Parti de la France, Roger Holeindre fut aux côtés de Carl Lang, un président d'honneur actif, participant à tous les Bureaux politiques et à la vie du mouvement. Un engagement de fidélité qu'il confirma lors de notre dernier congrès en demeurant, fier et droit, à son poste.

    Roger était aussi un orateur hors pair dont les interventions fortes et sans concessions ne manquaient jamais de faire vibrer les salles. Il devait prendre la parole mercredi prochain aux côtés de notre Président Thomas Joly, lors d'une réunion parisienne.

    Ce n'est pas seulement un des siens que perd le Parti de la France aujourd'hui. C'est un ami très cher. Un camarade sans égal.

    Il était le meilleur d'entre nous.

    Jean-François Touzé - Délégué général du Parti de la France

     
     
     
  • L’Union Européenne et les pauvres

    Publié par Guy Jovelin le 30 janvier 2020

    Auteur : 

    La pauvreté touche un grand nombre d’Européens : au sein de l’UE, 87 millions d’entre eux vivent sous le seuil de pauvreté, soit plus d’un habitant sur 6. Une situation ancienne que la crise économique a contribué à aggraver.

    Bjorn Stavsen@Bjorn_Stavsen

    Pauvreté : 87 millions d'Européens touchés soit plus d'un habitant sur 6.
    "L'Europe Sociale"
    "L'Europe qui protège"
    "l'Europe des travailleurs"
    "l'euro apportera la prospérité" qu'ils nous disaient.https://www.touteleurope.eu/actualite/pauvrete-87-millions-d-europeens-touches.html 

    Pauvreté : 87 millions d'Européens touchés

    Au sein de l'UE, 87 millions d'Européens vivent sous le seuil de pauvreté, soit plus d'un habitant sur 6. Une situation ancienne que la crise économique a contribué à aggraver. Aujourd'hui, comment...

    touteleurope.eu
     
    Francesca de Villasmundo