GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1885

  • Neuchâtel: des individus promettent de faire justice face à des délinquants d’Afrique du Nord « souvent liés à l’asile »

    Publié par Guy Jovelin le 22 août 2020

    Confrontée cet été à une hausse importante de la petite délinquance, la police neuchâteloise doit désormais composer avec un nouveau problème: des affiches ont été placardées dans la ville appelant les autorités à agir, sans quoi les auteurs feront justice par eux-mêmes.
    "Nous sommes fiers, organisés et en colère. Nous avons la capacité d'être dangereux pour ceux qui troublent à ce point la paix sociale", peut-on lire sur les dizaines d'affichettes placardées cette semaine en ville de Neuchâtel.

    Les auteurs de la missive ne sont pas encore formellement identifiés, mais la police neuchâteloise a déjà intercepté une vingtaine de personnes qui, ces deux derniers week-end, ont passé à tabac certains délinquants qui ont semé le trouble cet été dans la cité lacustre et qui se promènent assez ouvertement en ville.

    Opération "Litto"

    La démarche est inadmissible pour Georges-André Lozouet, chargé de communication pour la police neuchâteloise. "Personne ne peut se substituer à la police. Nous sommes dans une démocratie et le dispositif mis en place porte ses fruits", explique-t-il.

    Face à la recrudescence des petits larcins commis avec violence, les forces de l'ordre ont mis en place l'opération "Litto" qui a donné lieu le mois dernier à 500 interventions et à 184 interpellations.

    Du côté des délinquants, il s'agit de jeunes Africains du Nord "en errance" et souvent liés à l'asile, selon la police. Un profil clair, comme celui de l'autre camp. "Ce sont des jeunes hommes domiciliés dans la région, connus de nos services, et qui font partie de mouvements dans les extrêmes", explique Georges-André Lozouet.

    Police aux aguets

    Les malfrats les plus prolifiques sont actuellement sous les verrous. Toutefois, la police reste vigilante, surtout en fin de semaine, période idéale pour les amateurs de terrasses, qui attirent les voleurs et donc aussi les justiciers.

     

     

    Rts.ch via lesobservateurs

  • Il fut un temps où l'équipe de football de Paris n'était pas qatarienne.

    Publié par Guy Jovelin le 22 août 2020

    Il fut un temps où l'équipe de football de Paris n'était pas qatarienne.

    Un temps où les victoires sportives se fėtaient
    dans la liesse populaire sans que les commerçants ne redoutent violences, incendies et pillages.

    Un temps où le mot "sauvagerie" n'évoquait que le comportement exotique de quelques peuplades lointaines de l'Empire.

    Un temps où les Champs Elysées étaient, le jour comme la nuit, là plus belle avenue du monde dans la sécurité, la tranquillité, l'esthétique et la bonne humeur françaises.

    Un temps où il n'existait pas de couvre feu de fait pour les braves gens et où les femmes étaient courtisées mais respectées.

    Un temps, il est vrai, où la mise en garde de Hegel — "L’erreur la plus fatale pour un peuple est d’abandonner ses caractères biologiques" — ne se posait même pas.
    Jean-François Touzé.

    L’image contient peut-être : 2 personnes
     
     
     
  • La France rend obligatoire le port de masques sur le lieu de travail

    Jamais en retard d’une guerre les jacobins dès qu’il s’agit de faire régner la terreur !

    Les masques seront obligatoires sur le lieu de travail en France, à l’exception des bureaux individuels où ils pourront être retirés, a annoncé mardi la ministre du Travail Elisabeth Borne à l’issue d’une réunion avec les représentants des syndicats et des employeurs.

    Citant les épidémies de COVID-19 survenues au travail ces dernières semaines, Elisabeth Borne a déclaré à l’AFP qu’ »il [était] nécessaire de systématiser, comme le recommande le Haut Conseil de la santé publique (HCSP), le port du masque dans tous les espaces de travail fermés et partagés ».

    Seules des dérogations ciblées peuvent être accordées.

    La ministre a également recommandé le travail à distance lorsque cela est possible. Les consultations se poursuivent avec les syndicats et les groupes d’entreprises afin d’adapter les protocoles de santé et de sécurité en cas d’un nouveau pic de coronavirus. Le port du masque et d’autres mesures éventuelles devraient être mis en œuvre dans les deux prochaines semaines.

    Les masques doivent être considérés comme des équipements de protection professionnels et doivent donc être payés par les employeurs, a également déclaré Mme Borne.

    Source : La France rend obligatoire le port de masques sur le lieu de travail

  • Toulouse : un jeune sur un scooter qui faisait du rodéo blesse deux policiers en fonçant sur eux

    Publié par Guy Jovelin le 22 août 2020

    Par  le 22/08/2020
     

    Deux policiers ont été blessés vendredi soir 21 août dans le quartier du Mirail à Toulouse après avoir tenté de contrôler un homme sur son scooter qui leur a foncé dessus, a dénoncé le syndicat policier Alliance. Le conducteur, âgé de 20 ans, a été interpellé et placé en garde à vue, a précisé samedi à l’AFP Fabien Velleret, secrétaire d’Alliance police nationale pour la Haute-Garonne.

    Le jeune homme qui «faisait du rodéo sur son scooter, sans casque, s’est engagé dans une impasse» pour tenter d’échapper aux forces de l’ordre, a indiqué Fabien Velleret. En faisant demi-tour, il a vu que la voiture de police bloquait la rue «et a foncé sur les collègues qui s’étaient postés sur le trottoir, les percutant», a-t-il ajouté. Une policière a des ecchymoses sur l’avant-bras, et un autre policier, transporté à l’hôpital, souffre d’une luxation et d’un étirement des tendons au niveau du bras. […]

    Dans un communiqué, le syndicat Alliance demande «une réponse pénale lourde et exemplaire», dénonçant les «violences récurrentes dont sont victimes les policiers».

    Le Figaro via fdesouche

  • La banlieue « kiffe » désormais le PSG. Pour ce spécialiste : « les propriétaires du Qatar, forces vives d’un Etat musulman, nourrissent une fonction d’identification »

    Publié par Guy Jovelin le 22 août 2020

    Par  le 22/08/2020

    Dans toutes les banlieues d’Ile-de-France, on « kiffe » la « dream team » de la capitale. Ces dernières années, le Paris Saint-Germain a réussi à étoffer son bassin de supporters en petite et grande couronne.

    Les Qatariens ont misé en 2017 sur le surdoué de Bondy made in « 9-3 », Kylian Mbappé. « Il revendique très fortement ce qu’il doit à la Seine-Saint-Denis, ce qui renforce un peu plus ce lien », remercie Stéphane Troussel, président (PS) du conseil départemental de Seine-Saint-Denis.

    Pour le fidèle inconditionnel du PSG, Stéphane de Freitas, réalisateur : « la banlieue est à l’image de l’équipe, plurielle et métissée. Le sentiment d’appartenance est né avec les victoires », relève-t-il, admiratif de ce « mélange de jeunes du terreau (sic) et de stars planétaires rassemblés pour offrir du spectacle ». La dimension « clinquante » du PSG, avec ses multimillionnaires qui ne se cachent pas, fait aussi rêver une partie des « mômes » des cités ayant un faible pour tout ce qui brille.

    « Le côté ostentatoire, d’étalement de richesses marche bien », sourit le spécialiste. Selon lui, « l’image offerte par les propriétaires du Qatar,  forces vives d’un Etat musulman qui se donne les moyens de réussir peut également nourrir une fonction d’identification ». 

    Le Parisien via fdesouche