GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1881

  • Snowden : “Les gouvernements du monde entier exploitent la pandémie pour nous surveiller”

    Publié par Guy Jovelin le 25 août 2020

     

    Source : medias-presse.info

  • 25 août 1270 : mort de Saint Louis

    Publié par Guy Jovelin le 25 août 2020

    Saint Louis en route vers l’Egypte

    Le roi de France Louis IX était âgé de 56 ans.

    C’était au cours de la 8e croisade (sa seconde). Il espérait convertir le sultan de Tunis au christianisme et le dresser contre le sultan d’Égypte. Les Croisés s’emparèrent facilement de Carthage mais l’armée fut victime d’une épidémie. Louis IX mourut le 25 août sous les remparts de Tunis, de dysenterie vraisemblablement (de peste selon certains). Son corps fut étendu sur un lit de cendres en signe d’humilité, et les bras en croix à l’image du Christ.

    Sacre de Saint Louis

    Considéré comme un saint de son vivant, Louis IX fit l’objet d’une vénération dès sa mort. Des miracles étaient réputés avoir lieu sur le passage de sa dépouille et un service d’ordre dut être mis en place près de son tombeau pour canaliser la foule de ceux qui venaient implorer son intercession.

    Le XIIIe siècle reste dans l’histoire comme le « siècle d’or de Saint Louis ».
    La France, centre des arts et de la vie intellectuelle, y atteint son apogée aussi bien économiquement que politiquement, mais aussi quant au degré de perfection de sa civilisation, dont nous sommes à présent loin…

    Saint Louis commandait la plus grande armée et dirigeait le plus grand royaume d’Europe. Sa réputation de sainteté et de justice était déjà bien établie de son vivant et on le choisissait régulièrement comme arbitre pour régler les querelles entre grands d’Europe. Le roi était considéré comme le primus inter pares (le premier parmi ses pairs).

    Saint Louis est généralement considéré comme le modèle du prince chrétien.

    Quelques livres à son propos ici.

     

    Source : contre-info

  • A Orly, les trafics de fiches S d’un policier français avec un espion marocain

    Publié par Guy Jovelin le 24 août 2020

    Par  le 24/08/2020

    Un capitaine de la Police des frontières d’Orly est renvoyé en correctionnelle pour avoir transmis en toute illégalité des centaines de fiches S aux services marocains. Son épouse, un agent marocain et un responsable de sécurité privée sont également poursuivis.

    (…) Le Parisien via fdesouche

  • Lyon : un jeune Français laissé pour mort par des immigrés, après avoir défendu des filles

    Publié par Guy Jovelin le 24 août 2020

    Il faudra hélas encore beaucoup de victimes – et des jeunes héroïques comme lui – pour que les Français se décident massivement et vigoureusement à lancer la remigration. En attendant, tant que cela ne touche que les autres…

    Témoignage :

    « Vendredi soir devant le Monoprix Bellecour [à Lyon – NDCI] à 23h, un groupe de 5 racailles colorées ont commencé à agresser des filles à l’arrêt de bus Bellecour le Viste. Voyant cela, mon petit frère Augustin de 17 ans, a pris leur défense en retenant ces individus le temps qu’elles rentrent à l’abri dans le Monoprix. À 5 contre lui avec tout l’honneur d’un homme, ils l’ont fracassé gratuitement sans que personne n’intervienne, ni pour les filles, ni pour lui.
    Bilan de l’intervention de sauvetage contre ces 5 citoyens modèles détestant notre pays, Augustin a plusieurs dents cassées, une fracture de la mâchoire et doit se faire opérer des cervicales… Le tout en loupant sa première rentrée d’études supérieures en septembre…
    Merci d’en parler et de faire prendre conscience aux personnes ne voulant pas voir la réalité de Lyon et de notre pays face aux nouvelles populations, qu’il faut agir vite face à ces personnes violentes et sans intelligence détestant notre culture nationale française. »

    Témoignage complémentaire :

    « […] Elles se faisaient embêter par quatre arabes et un noir. Il a dit aux filles d’aller dans un Monoprix pour se « réfugier ».
    Il s’est fait tabasser et assommer. Allongé sur le bas-côté, Augustin a lui-même appelé son papa après avoir repris connaissance. Les filles sont parties sans avoir appelé les pompiers, la police ou du secours.
    Il s’en sort avec des dents cassées, une entorse aux cervicales et sa mandibule droite cassée.
    Il va bien et a le moral mais il a mal et est très fatigué. Il attend les résultats des autres examens et l’opération de sa mandibule. La sécu prendra en charge certains soins mais pas tous comme elle n’a pas de personne physique contre qui porter plainte.
    Les 5 agresseurs d’Augustin n’auront probablement aucune poursuite.
    Voilà ce qu’il arrive en France tous les jours, et plusieurs fois par jour qui plus est, sans que rien ne soit fait ou dit. »

     

    Source :contre-info

  • Violence étrangère : quand les Français ne se laissaient pas faire (sans l’Etat félon et malgré lui)

    Publié par Guy Jovelin le 24 août 2020

    Le sentiment communautaire a disparu chez les Français, et même au sein de la plupart des corps de métier. Mais il n’y a pas si longtemps ça donnait ça :

    Autant dire que ça refroidissaient les ardeurs agressives de certains nouveaux-venus.

    Bon, il est vrai qu’aujourd’hui les Français qui voudraient se faire justice – car l’Etat ne les défend pas et organise même leur mise en danger – auraient droit à une terrible répression. Comme on le voit régulièrement  avec les condamnations de Français qui ont osé se défendre victorieusement contre les voleurs ou des agresseurs  immigrés.

     

    Source : contre-info