GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1880

  • Port du masque sur les seins : La Muttawa ( مطاوعة )

    Publié par Guy Jovelin le 25 août 2020

    #SainteMarieLaMer comme sur de nombreuses plages françaises, le port du masque sur les seins pourrait devenir obligatoire. La Muttawa ( مطاوعة ) gendarmesque veille et, comme dans les piscines de Riyad, le Comité pour la promotion de la vertu et la prévention du vice songe à imposer le Burkini sanitaire.

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, plage, océan, enfant, ciel, plein air, nature et eau
  • Sainte-Marie-la-Mer (66) : des femmes seins nus sommées de se rhabiller par des gendarmes, le monokini est-il légal en France ?

    Publié par Guy Jovelin le 25 août 2020

    Par  le 25/08/2020

    Le monokini est-il légal en France ? Jeudi 20 août, une patrouille de gendarmerie a demandé à des femmes de remettre le haut de leur maillot de bain sur la plage de Sainte-Marie-la-Mer, dans les Pyrénées-Orientales, après la plainte d’une famille.

    Est-il encore possible de bronzer seins nus sur la plage ? C’est une question que se sont sérieusement posée plusieurs femmes qui profitaient du soleil sans leur haut de maillot, jeudi 20 août, sur la commune de Sainte-Marie-la-Mer (Pyrénnées-Orientales). Selon plusieurs témoins interrogés par France 3 Occitanie, deux gendarmes sont intervenus pour demander à ces dernières de se rhabiller, sous le regard surpris des autres baigneurs.

    (…) Midi Libre via fdesouche

  • Paris : pendant les pillages les Brigades de Répression de l’Action Violente étaient occupées à vider à coups de matraque des bars ne respectant pas la distanciation sociale

    Publié par Guy Jovelin le 25 août 2020

    Par  le 25/08/2020

    brigades de répression,gestes barrières,paris,pillage,racailles

     
  • Rouen : Laurence menacée et agressée par son voisin dealer de cannabis, l’odeur de la fumée lui donne des crises d’asthme, le suspect interpellé puis relâché, la police a refusé de prendre sa plainte

    Publié par Guy Jovelin le 25 août 2020

    Par  le 25/08/2020

    Odeurs, allées et venues incessantes, incivilités, agression, Laurence subit depuis des mois les nuisances occasionnées par le locataire de l’appartement du dessus, qui cultive et deale du cannabis. L’homme a été interpellé début juillet mais relâché en attente de son jugement.

    Laurence a perdu 13 kilos en moins de six mois. Depuis qu’un locataire s’est installé dans l’appartement au dessus de chez elle, dans un bel hôtel particulier du centre ville de Rouen. L’homme y cultivait du cannabis jusqu’à son interpellation le 7 juillet 2020. Mais il a été libéré dans l’attente de son jugement. Laurence espère une condamnation et surtout le départ de cet encombrant locataire.

    « Vomissements, maux de tête, crise d’asthme, je n’ai plus de vie » explique cette quinquagénaire qui n’a jamais fumé de sa vie.

    (…) Le 25 juillet, il a même agressé et menacé Laurence. Au commissariat, elle n’a pu déposer qu’une main courante. Le brigadier qui l’a reçue a refusé de prendre sa plainte. Depuis, elle vit presque recluse chez elle. Dans le stress et la peur de croiser son voisin. (…)

    (…) France Bleu via fdesouche

  • Toulouse : un jeune qui faisait du rodéo blesse deux policiers en fonçant sur eux (Màj : du sursis pour Souleymane)

    Publié par Guy Jovelin le 25 août 2020

    Par  le 25/08/2020

    25/08/2020

    Sous son tee-shirt aux couleurs « fluo », et qui affichent des marques de moto, Souleymane cherche ses mots. Vendredi dans la soirée, lors d’un contrôle routier dans le quartier de La Reynerie, à Toulouse, il n’a pas voulu s’arrêter. « J’ai paniqué », lâche ce grand garçon de 20 ans, inconnu des services de police. Au guidon d’un moto-cross non immatriculé, et dont les numéros de série avaient été limés, il a foncé tout droit. « Une sorte de nouvelle mode : on ne se contente même plus de s’échapper, on fonce tout droit et on blesse les policiers« , dénonce, excédée Me Stéphanie Pujol, avocate des deux policiers.

    Vendredi soir, deux fonctionnaires ont été blessés. L’un d’eux, qui a voulu bloquer le motard « récupère chez lui. Il ne peut plus bouger le bras. Il ne peut pas conduire. On ignore quand il pourra reprendre son service« , prévient son avocate. Sa collègue, présente à l’audience, ne mâche pas ses mots : « Bien sûr il aurait pu nous éviter. La rue est suffisamment large… » Le jeune motard, sans casque, est passé par un trottoir avant de percuter une poubelle. Il a chuté au sol et a été interpellé (notre édition de dimanche). À l’heure des explications, regard perdu, le pilote peine à justifier son comportement. « Je voulais juste faire un tour dans le quartier. Quand j’ai vu le contrôle, j’ai pris peur… J’ai paniqué ».
    […]

    La Dépêche


    22/08/2020

    Deux policiers ont été blessés vendredi soir 21 août dans le quartier du Mirail à Toulouse après avoir tenté de contrôler un homme sur son scooter qui leur a foncé dessus, a dénoncé le syndicat policier Alliance. Le conducteur, âgé de 20 ans, a été interpellé et placé en garde à vue, a précisé samedi à l’AFP Fabien Velleret, secrétaire d’Alliance police nationale pour la Haute-Garonne.

    Le jeune homme qui «faisait du rodéo sur son scooter, sans casque, s’est engagé dans une impasse» pour tenter d’échapper aux forces de l’ordre, a indiqué Fabien Velleret. En faisant demi-tour, il a vu que la voiture de police bloquait la rue «et a foncé sur les collègues qui s’étaient postés sur le trottoir, les percutant», a-t-il ajouté. Une policière a des ecchymoses sur l’avant-bras, et un autre policier, transporté à l’hôpital, souffre d’une luxation et d’un étirement des tendons au niveau du bras. […]

    Dans un communiqué, le syndicat Alliance demande «une réponse pénale lourde et exemplaire», dénonçant les «violences récurrentes dont sont victimes les policiers».

    Le Figaro