GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1884

  • Pour Macron, il est évident qu’un père n’est pas forcément un « mâle »

    Publié par Guy Jovelin le 30 janvier 2020

    Il y a quelques mois, le catastrophique ministre de la Santé (sic), Agnès Buzyn, avait osé dire « un père, ça peut être une femme, évidemment ». Quoiqu’on dit nos confrères du Monde à propos de notre article d’alors, c’est parfaitement le sens de son propos.

    Voici que c’est maintenant Emmanuel Macron lui-même qui partage ce délire contre la paternité et contre la complémentarité homme/femme, pourtant évidemment naturelle.

    Dimanche dernier, comme le rapporte Valeurs actuelles, l’Elysée accueillait « de nombreux acteurs de la protection de l’enfance étaient rassemblés pour fêter les 30 ans de la ratification de la Convention internationale des droits de l’enfant » avant que le président ne se retrouve avec les seuls présidents des Associations familiales catholiques (AFC).  L’un d’eux, Pascale Morinière, parvint à interpeller Emmanuel Macron, lui disant qu’il est incohérent de célébrer les 30 ans de cette convention tout en défendant la « PMA sans père ». Alors le président de la République lui répondit que la paternité se divise en deux fonctions : l’une génétique et l’autre symbolique ; puis devant l’insistance de son interlocutrice sur cet aspect symbolique, il lâche :  « Je comprends. Votre problème, c’est que vous croyez qu’un père est forcément un mâle. Tous les psychanalystes vous diront le contraire. »
    Les psychanalystes… Quelle référence ! D’ailleurs ils ne sont pas tous d’accord sur ce point, mais peu importe.
    Emmanuel Macron confirme que, imprégné jusqu’à l’os par l’idéologie libérale (ou dite « progressiste ») et traumatisé par son expérience avec son professeur Brigitte Trogneux (il n’avait que 14 ans !), il est complètement paumé, et ne sait pas ce qu’est une famille.

     

    Source : contre-info

  • Décès de Roger Holeindre

    Publié par Guy Jovelin le 30 janvier 2020

    83305514_129975345167987_8501031401787752448_n.png

    NOTRE FRERE ROGER HOLEINDRE A ETE RAPPELE AUPRES DU SEIGNEUR CETTE NUIT. PRIEZ POUR LUI!

  • Prêche devant la mosquée Al-Aqsa : Nous allons bientôt établir le califat, libérer Jérusalem et conquérir Rome

    Publié par Guy Jovelin le 29 janvier 2020

    Al+....Aqsa.jpg

    Le 17 janvier 2020, il a été mis en ligne une vidéo de la cérémonie organisée devant la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem pour l’anniversaire de la prise de Constantinople par l’Empire ottoman en 1453.

    Le prédicateur palestinien Nidhal Siam, dit Abu Ibrahim, a déclaré à la foule que cet anniversaire de la chute de Constantinople annonçait la conquête de Rome dans un avenir proche.
    Il a affirmé que trois prophéties se réaliseraient bientôt – celle qu’un califat bien guidé serait instauré, celle que Jérusalem serait libérée et établie comme capitale du califat, et celle que l’islam «jetterait ses voisins à terre» et s’étendrait d'un bout à l’autre de la Terre.
    Il a exprimé l’espoir que son auditoire serait celui qui réaliserait ces prophéties, en disant : votre véritable tâche est de mener le djihad pour l’amour d’Allah et de rendre la parole des infidèles inférieure à la parole d’Allah.
    Puis il a appelé la foule à rechercher le martyre pour Allah, ajoutant : «N’obéissez pas aux adeptes de Satan [et] à ceux qui collaborent avec l’Amérique, la Russie et l’Occident».
    La foule a scandé en chœur : «Cette [mosquée] Al-Aqsa sera libérée... Le califat a été promis par Allah... Grâce au califat, ô Rome, ta conquête est une certitude... Allah Akbar !»

    Rappels :

    Imam palestinien à la mosquée Al-Aqsa : la France deviendra un pays islamique grâce au djihad - 27.06.2019

    Sermon à la mosquée Al-Aqsa : Le futur État islamique doit conquérir Rome, Washington et Paris par le djihad- 19.01.2016

    Le prédicateur palestinien Issam Amira à la mosquée Al-Aqsa : Nous faisons avant tout la guerre aux Etats-Unis et à l’Europe ; la Russie et la Chine adopteront sans mal l’islam - 22.07.2015

  • Marlène Schiappa veut que 50% du sport diffusé à la télé soit féminin

    Publié par Guy Jovelin le 29 janvier 2020

    Par  le 29/01/2020

    Les 1er et 2 février prochains, les médias participeront à la troisième édition du « Sport Féminin Toujours ». Dans le cadre de la présentation de l’opération ce mardi matin, Marlène Schiappa, secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, a proposé que 50 % des retransmissions sportives concernent le sport féminin.

    […]

    Concernant la médiatisation du sport féminin, Marlène Schiappa, secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, a donné quelques éléments chiffrés, appelant clairement à une future parité dans ce domaine : « En 2012, le sport féminin, c’était 7 % des retransmissions sportives, en 2016 c’était 20 %, la trajectoire de progression est encourageante. Mais les femmes constituent 52 % de l’humanité, demander 50 % des retransmissions, ce serait déjà un compromis, on pourrait se mettre d’accord sur ce chiffre. »

    […]

    Lequipe.fr via fdesouche

  • La délinquance des mineurs explose en France

    Publié par Guy Jovelin le 29 janvier 2020

    Par  le 29/01/2020

    Une augmentation de 30 % à Paris, 60 % Pontoise ; 100 % à Bordeaux. Des chiffres révélés par « l’Obs » montrent une hausse très importante du nombre de mineurs déférés devant la justice entre 2017 et 2019. En revanche, cette délinquance décroît à Reims, Melun ou Toulouse.

    Tout est parti de l’enquête que « l’Obs » publie cette semaine dans son numéro en kiosques jeudi 30 janvier à propos de la délinquance à Paris. Au cours de ce long reportage réalisé fin décembre au parquet des mineurs de Paris, nous avons constaté qu’entre 2017 et 2019 le nombre de défèrements des moins de 18 ans pour des faits de délinquance avait bondi de 29,7 % (de 3 340 en 2017 à 4 333 en 2019). Le parquet de Paris, qui voit défiler les vols à la tire de portables, les violences et autres phénomènes de rixe, assure que « ces chiffres ne correspondent pas un changement de politique pénale mais uniquement à une hausse de la délinquance ».

    La capitale est-elle la seule concernée par ce phénomène ? « L’Obs » a voulu le vérifier en enquêtant sur la situation des autres tribunaux judiciaires de France. Les procureurs de la République que nous avons interrogés nous ont permis de dresser un état des lieux basé sur ce seul critère judiciaire : quel est le nombre de mineurs interpellés, poursuivis et donc présentés à la justice, c’est-à-dire déférés ? Quelle est l’évolution ? Les résultats montrent des pics très localisés mais très nets, en particulier à Bordeaux et à Pontoise. La carte de France ainsi établie est cependant contrastée. A Reims, Melun ou Toulouse, on constate une nette baisse du nombre de mineurs déférés devant la justice. Chaque affaire judiciaire étant toujours une histoire différente, la sécheresse des chiffres ne donne évidemment aucun détail des crimes et des…

    […]

    L’article dans son intégralité sur L’OBS