Publié par Guy Jovelin le 26 janvier 2020

GJN1 gjngjN
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Publié par Guy Jovelin le 26 janvier 2020

Publié par Guy Jovelin le 24 janvier 2020
Publié par Guy Jovelin le 24 janvier 2020
Déjà considéré comme l’un des départements les plus touchés par les cambriolages, avec la Gironde et la Loire-Atlantique, la Haute-Garonne a vu sur l’année 2019 le nombre de vols de véhicules et les coups et blessures volontaires augmenter. La Dépêche du Midi a publié les premiers chiffres de la délinquance enregistrés sur l’année écoulée.
Si tout n’est pas rose, tout n’est pas noir non plus. Le nombre de cambriolages a diminué de 1,5% entre 2018 et 2019. Les vols violents sans arme ont également baissé de 12,9% sur une année. Il s’agit de la plus grande diminution.
Au contraire, le vols sans violence contre les personnes a augmenté de 3,1% entre 2018 et 2019. La plus forte augmentation concerne les coups et blessures volontaires. Le nombre de faits a augmenté de 9,2% sur un an.
Dans les autres catégories, les vols avec armes sont recensés à hauteur de 0,14 pour 1.000 habitants, les vols d’accessoires sur les véhicules sont mesuré à 1,7 pour 1.000 et les vols de véhicules à 9,1 pour 1.000.
Le taux d’homicides dans la région Occitanie est de 0,021 pour 1.000 habitants en 2019. Un chiffre qui place notre région à la troisième place, derrière la Corse et la Provence Alpes Côte d’Azur. Les violences sexuelles sont mesurées à 0,8 pour 1.000 habitants sur l’année écoulée, soit une augmentation de 12,5% entre 2018 et 2019.
Dans les autres départements de la région, le Tarn se distingue en voyant la délinquance augmenter dans toutes les catégories, à l’exceptions des vols violents avec armes. Dans le Gers, les nouvelles sont meilleures puisque les cambriolages et les vols violents sans arme sont en net recul. Même chose dans l’Aveyron, où les cambriolages, les vols violents et les coups et blessures volontaires ont fortement diminués. En Ariège, les chiffres sont plus inquiétants, avec 20% d’augmentation des vols violents sans arme. Toutes les catégories ont également augmenté, à l’exception des vols sans violence contre les personnes.
La rédaction d’Infos-Toulouse.
Source : nfos-toulouse
Publié par Guy Jovelin le 24 janvier 2020

Le collectif Familles unies dénonce, jeudi 23 janvier dans un communiqué, les conditions de détention des 11 Français condamnés à mort en Irak en mai et juin 2019. Selon le collectif, ils subissent depuis leur condamnation « des tortures, des sévices, des maltraitances physiques et psychiques dans la prison Al Rosafa à Bagdad ».
« Dans un courrier parvenu à leurs familles, des prisonniers parlent de ‘tortures et d’humiliations’, de ‘menaces incessantes’ de la part de certains gardiens. Les prisonniers sont prévenus par les miliciens qui les gardent qu’ils seront bientôt exécutés, dans cette prison ou après un transfert dans la prison de Nassiriyah, dans le sud de l’Irak », précise le communiqué.
Le collectif, qui regroupe des proches de jihadistes ou d’enfants français détenus dans des camps et des prisons en Syrie et en Irak, demande au gouvernement français « d’intervenir pour faire cesser toute forme de traitement inhumain et dégradant infligés aux prisonniers et pour que les peines de mort soient commuées ».
Franceinfo via fdesouche
Publié par Guy Jovelin le 23 janvier 2020

22 janvier 2020 - par Jacques Chassaing
Le ministre de l’Intérieur de Macron est décidément un homme qui ne craint pas les paradoxes.
Après avoir lâché ses féroces forces de l’ordre contre les Gilets jaunes qui ne demandent qu’à survivre dans leur pays livré à l’immigration et à la récession, tout en vilipendant les policiers qui ont usé de violences, le voici maintenant qui propose d’associer certains citoyens à un livre blanc de la sécurité intérieure, tout en ne facilitant pas la légitime défense ! Ce faisant, il fait fi des propos de l’ancien directeur général de la sécurité extérieure qui prédit une nouvelle explosion des banlieues, et que faute d’intervention de l’armée, il faudra se résoudre à abandonner des territoires et leur habitants à la loi de la pègre et de la charia*.
Pour parachever le tout, un rapport de la DGSI ** tenu secret, si secret que la presse en a connaissance, fait état de 150 quartiers tenus par des islamistes. On ne sait d’ailleurs si ces quartiers s’additionnent aux 751 zones de non-droit. On ne sait pas non plus si les habitants de ces 150 quartiers paient des loyers, combien la Caf leur verse de prestations, si l’Insee les a recensés, et rien ne filtre sur le nombre de millions d’euros déversés dans ces quartiers par la généreuse politique de la ville.
Incapable de lancer une véritable rattenkrieg dans ces zones, le ministre Castaner préfère tout savoir du fusil de grand-père chez de paisibles citoyens, des fois qu’il serve à les protéger, ce que ne font plus la République et l’État-Macron, tout au contraire en condamnant les victimes qui ont osé se défendre.
Présentation du Système d’information sur les armes
Source : lesobservateurs