GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1894

  • Thaïlande : les parents d’un jeune Britannique, battu à mort par 2 migrants birmans, se réjouissent que les meurtriers de leur fils échappent à la peine de mort

    Publié par Guy Jovelin le 17 août 2020

    Par  le 17/08/2020

    Les parents d’un touriste britannique assassiné en Thaïlande se sont dits « reconnaissants » après que les assassins de leur fils aient vu leur peine de mort réduite à la prison à vie par une grâce royale.

    Les travailleurs migrants birmans Zaw Lin et Win Zaw Tun ont été condamnés à mort en 2015 après avoir été reconnus coupables du meurtre de David Miller, 25 ans, et du meurtre et du viol d’Hannah Witheridge, 23 ans.

    Les corps de David et Hannah ont été découverts sur une plage de l’île touristique de Koh Tao, au sud du pays, en septembre 2014.

    Les parents de David, Ian et Sue Miller, se sont dits « reconnaissants » envers le roi thaïlandais Vajiralongkorn d’avoir commué les peines. Le couple a déjà fait campagne contre la peine de mort. (Daily Mail)

    Ils ont déclaré :

    « Nous sommes reconnaissants à Sa Majesté le Roi de Thaïlande d’avoir montré sa clémence envers les meurtriers de notre fils David.

    Zaw Lin et Wai Phyo ont finalement admis le viol et le meurtre d’Hannah Witheridge et le meurtre de notre fils.

    L’aveu définitif de leur culpabilité a permis à cet acte de clémence de devenir possible. »

    (…) Toute la Thaïlande via fdesouche

  • Le big data au service des campagnes électorales

    Publié par Guy Jovelin le 17 août 2020

    Le big data au service des campagnes électorales

    Membre de l’Universite Paris IV – Sorbonne, Thomas Flichy de La Neuville est agrégé d’histoire et docteur en droit. Ses travaux portent sur la capacite des civilisations à transmettre la vie sur la longue durée. Professeur à l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr, il intervient dans de nombreuses universités étrangères, notamment à l’United States Naval Academy, la Higher School of Economics et l’Universite d’Oxford.

    Dans son nouvel ouvrage, Les Esclaves psychiques d’internet, il montre que la puissance d’aimantation d’internet ne doit rien au hasard. Celle-ci est due en partie à l’exploitation rationnelle des découvertes du XIX° siècle. Ces études ont permis à l’ingénierie sociale de divertir radicalement notre attention de ce pour quoi elle était initialement programmée afin de l’orienter vers la consommation de produits ou d’idées fabriquées. Que nous le désirions ou non, l’internet global prospère sur la reductio ad bestiam de l’espèce humaine. Aussi serons-nous traités avec autant d’égards que le chien de Pavlov, le rat de John Watson ou le pigeon de Frédéric Skinner. Toutefois, une immense amélioration a été apportée depuis l’entre-deux-guerres : internet étant alimenté en permanence par nos goûts personnels, ses ingénieurs sociaux pourront nous orienter avec bonheur sur les sites et espaces virtuels révélant notre part d’animalité. La nouvelle science qui est née a pour nom captologie. Elle opère en trois mouvements chirurgicaux successifs : hypnotiser, conditionner et enfin manipuler les esclaves psychiques fabriqués.

    Cette manipulation numérique déploie désormais son savoir faire lors des campagnes électorales, avec l’utilisation massive du big data :

    Le traitement des données se décompose actuellement en trois étapes : la collecte d’informations, leur traitement puis le câblage. Au sein des métiers consacrés au marketing électoral, s’est progressivement instaurée une hiérarchie entre le data analyst qui crée les bases de données puis s’assure de leur bon fonctionnement et le data scientist qui exploite cette manne d’informations. Dans une élection, l’essentiel est de mettre de côté les blocs gagnés ou perdus d’avance, pour se concentrer sur les indécis. Une fois ces indécis identifiés, il est possible de les enfermer dans une bulle numérique dans laquelle ils ne reçoivent que des messages correspondant à leurs aspirations. La focalisation du regard des indécis sur le candidat fabriqué s’opère ensuite par l’achat de sondages mettant en avant le favori. Une fois la suggestion mentale opérée, le bandwagoning agréer les masses indécises vers l’homme politique à promouvoir. Les sociétés de communication d’hier ont donc été dépassées par de nouvelles entreprises spécialisées.

     

    Source : lesalonbeige

  • La Nouvelle-Zélande déclare qu’elle va placer tous les nouveaux infectés par le COVID et les membres de leur famille en quarantaine dans des « camps »

    Publié par Guy Jovelin le 16 août 2020

    leblogalupus

    Les autorités néo-zélandaises ont déclaré qu’elles placeraient toutes les nouvelles personnes infectées par le coronavirus et les membres de leur famille proche dans des « camps de mise en quarantaine ». La nouvelle mesure a été annoncée par le directeur général de la santé, la Dr Ashley Bloomfield, lors d’une conférence de presse hier. « Tous les cas, les cas confirmés, doivent être gérés dans des installations de quarantaine », a déclaré Bloomfield, ajoutant que ce déménagement montrait « combien nous sommes sérieux dans notre volonté de limiter tout risque de transmission continue – même en s’isolant et en incluant les autres membres de la famille ».

    En début de semaine, la Nouvelle-Zélande a pris la décision d’imposer un nouveau confinement de niveau trois à Auckland et un confinement de niveau deux dans le reste du pays après la découverte de seulement 4 nouveaux cas de COVID-19, tous les sujets infectés faisant partie de la même famille.

    Les écoles, les entreprises et les restaurants ont donc tous été fermés pendant une période de trois jours, qu’Ardern a clairement indiqué pouvoir prolonger.

    Avant cela, aucun cas de coronavirus n’avait été enregistré dans l’ensemble du pays depuis 102 jours.

    Le nombre total de décès dus au coronavirus en Nouvelle-Zélande s’élève à 22 personnes seulement pendant toute la durée de la pandémie.

    Dans l’Australie voisine, la police a reçu le pouvoir d’entrer dans les maisons sans mandat pour effectuer des contrôles ponctuels de quarantaine.

    On peut se demander ce qu’il adviendra des Néo-Zélandais qui refusent d’être détenus dans un camp de quarantaine gouvernemental contre leur gré.

    Source : La Nouvelle-Zélande déclare qu’elle va placer tous les nouveaux infectés par le COVID et les membres de leur famille en quarantaine dans des « camps »

  • L’arrivée de migrants en Italie a augmenté de près de 150% au cours des 12 derniers mois

    Publié par Guy Jovelin le 16 août 2020

    Par  le 15/08/2020

    italie,migrants

     
  • Covid-19. Le vaccin doit-il être démocratique ?

    Publié par Guy Jovelin le 16 août 2020

     

    Covid-19. Le vaccin doit-il être démocratique ?

    Par Pierre Boisguilbert, journaliste spécialiste des médias et chroniqueur de politique étrangère ♦ Il ferait beau voir que la pandémie mondiale soit vaincue par un vaccin non démocratique ! En écoutant nos médias, on est mis devant le tabou sanitaire : le vaccin sera politiquement correct ou ne sera pas. Il est donc insupportable pour nos journalistes, spécialistes de tout, que le vaccin peut-être salvateur vienne de la Russie.

    Que crève l’humanité plutôt que le dogme absolu !

    La Russie a développé le « premier » vaccin contre le coronavirus, a affirmé Vladimir Poutine lors d’une vidéo-conférence retransmise à la télévision. « Ce matin, pour la première fois au monde, un vaccin contre le nouveau coronavirus a été enregistré », a dit le président, en ajoutant : « Je sais qu’il est assez efficace, qu’il donne une immunité durable. ». Sa fille « a participé à l’expérience », a-t-il indiqué, affirmant qu’elle avait eu un peu de température, « et c’est tout ». Ce vaccin, baptisé Spoutnik, en hommage au satellite soviétique, sera mis en circulation le 1er janvier 2021, selon le registre national des médicaments du ministère de la Santé, consulté par les agences de presse russes. Un milliard de doses ont déjà été précommandées par vingt pays. La production prochaine de milliers de doses de vaccins contre le nouveau coronavirus doit démarrer en septembre en attendant la productions de « plusieurs millions » dès le début de l’année prochaine.

    Immédiatement, on a eu droit au ricanement de ceux à qui on ne la fait pas. Certes, on ne peut pas prendre pour argent comptant tout ce que dit Poutine. Mais le disqualifier d’entrée de jeu en affirmant qu’il est dans sa nature de son régime de ne pas dire la vérité et a de quoi faire rire. N’est-ce pas la France qui assurait ne pas vouloir renverser Kadhafi mais seulement sauver des populations en péril et, plus récemment, insistait sur l’inutilité des masques, entre autres mensonges permanents sur le coronavirus ?

    Cette réaction pavlovienne vis-à-vis de Poutine est intéressante. Elle prouve que, pour nos médias idéologiques, rien ne compte plus que la propagande en faveur du régime dit démocratique. Que crève l’humanité plutôt que le dogme absolu !

    Voilà qui confirme l’aveuglement de nos dirigeants. Quand le pays est mis à feu et a sang au quotidien par une criminalité qu’on n’ose pas nommer, le seul reflexe est de dénoncer ce qui menace la république et la démocratie. Pas une fois vous n’entendez parler de la France. Pour eux ,elle n’existe pas, ils ne savent pas ce que c’est ou ne veulent pas le savoir. Que périsse la France mais que vive ou survive la démocratie ! On est ici au cœur du problème de fond. Nous sommes gouvernés par des idéologues traitres à l’histoire de leur peuple. Contre cette épidémie touchant les élites, aucun vaccin n’est envisageable. La solution risque donc de ne pas être politiquement correcte et peut-être même pas très démocratique. Mais ce sera sans doute, une fois de plus, de la faute à Poutine.

    Pierre Boisguilbert
    14/08/2020

    Source : Correspondance Polémia