GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 2252

  • Le fisc veut collecter massivement les données des Français sur les réseaux sociaux

    Publié par Guy Jovelin le 01 octobre 2019

    Afin de générer de nouvelles recettes pour l’Etat, le fisc rêve depuis l’essor des sites tel Le Bon CoinEBay et autres, de taxer ces transactions de particuliers à particuliers. Si l’argument est aujourd’hui de lutter contre la fraude fiscale, demain ils pourront s’en servir des mêmes instruments pour augmenter la pression fiscale.

    Trouvé sur Le Figaro : « Faudra-t-il bientôt avoir à l’esprit, avant de poster un contenu sur un réseau social, que le fisc pourra bientôt y jeter un œil? Dans son projet de loi de finances pour 2020, déposé au Parlement vendredi, le gouvernement veut en effet mettre en place un aspirateur géant à données personnelles et publiques pour mieux lutter contre la fraude fiscale. L’article 57 du projet de texte, est-il expliqué dans l’exposé des motifs, doit «autoriser l’administration à collecter en masse» ces informations sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…) et les sites de vente en ligne (Le Bon Coin…). Elle les passerait ensuite sous le feu d’un algorithme destiné à améliorer le ciblage des contrôles fiscaux.

    Car l’objectif est de pouvoir lutter contre les commerçants en ligne non déclarés. «Il est aisé de réaliser, de manière occulte et sans respecter ses obligations fiscales ou douanières, une activité économique sur Internet, notamment du commerce de marchandises prohibées […] »

     

    Source : contre-info

  • Silvia Romano, la jeune humanitaire italienne enlevée au Kenya en novembre 2018, serait vivante mais aurait été mariée de force en Somalie

    Publié par Guy Jovelin le 01 octobre 2019

    Par  le 01/10/2019

    « Silvia Romano est vivante, et on travaille à la ramener à la maison »

    C’est ce que nous a confié notre source du Renseignement. L’humanitaire italienne de 24 ans qui est otage au Kenya depuis le 20 novembre 2018, se trouverait désormais en Somalie. Aucune confirmation ou démenti de la nouvelle rapportée aujourd’hui par Il Giornale, selon laquelle, au cours de ces mois de captivité, la jeune fille aurait été contrainte de se marier selon le rite musulman […].

    La volontaire milanaise de 24 ans avait été enlevée par un commando composé d’au moins huit personnes. Trois d’entre elles sont aux mains de la justice à Malindi.

    Francesca Fumagalli, la mère de Silvia Romano, a reposté l’article avec ce commentaire: «Espérons que ce ne soit pas vrai» […].

    Jusqu’à aujourd’hui, les enquêteurs du parquet de Rome avaient peu de certitudes, à part que la jeune fille, au moins jusqu’à Noël 2018, était en vie, que son enlèvement avait été perpétré sur commande et qu’elle aurait été transférée vers la Somalie par une bande de criminels de droit commun […].

    Demeurent, néanmoins, de nombreux points obscurs autour de cette affaire. Si la jeune fille est vraiment en Somalie, on n’a pas eu connaissance en revanche d’une revendication des groupes liés aux terroristes shebabs. Autre point: y a-t-il demande de rançon? […] En somme, il y avait peu de certitudes, jusqu’à ce que cette nouvelle filtre aujourd’hui. « Silvia Romano est vivante, et on travaille à la ramener à la maison.»

    AGI via fdesouche

  • Fabrice Luchini : « Anne Hidalgo a fait de Paris une ville qui n’est absolument plus habitable »

    Publié par Guy Jovelin le 30 septembre 2019

    Par  le 29/09/2019
    […] Luchini, qui vit dans le 18ème arrondissement, juge que « c’est d’une saleté sublime, comme une ville du Moyen-Orient. Roland Barthes écrivait : Je n’aime une ville que quand elle est habitable. Mme Hidalgo a réussi à faire de Paris une ville qui n’est absolument plus habitable pour n’être plus que visitable ». «Mais elle va être réélue car elle plaît aux bobos», ajoute-t-il.

    Celui qui est à l’affiche du film Alice et le maire, ce mois d’octobre, est interrogé en tant que parisien, sur la maire de la capitale.

    « Cette femme, dit-il, a réussi à éteindre 1.5 million d’automobilistes, réduits en agneaux qui n’avancent plus. » « L’agressivité est passée au scooter, ce nouveau monstre polluant et sonore qui sème le chaos. Sans compter la trottinette et le vélo, le summum du danger ». […]

    Le Figaro via fdesouche

  • La “convention de la droite” chante la Marseillaise “en l’honneur de Jacques Chirac”

    Publié par Guy Jovelin le 30 juin 2019

    Il y a quelques jours, nous posions la question : mais pour qui va rouler la “convention de la droite” ? Le moins que l’on puisse écrire, c’est que la réponse n’est pas plus claire maintenant que cette convention est derrière nous.

    Et la communication officielle de cette “convention de la droite” n’aide pas à comprendre la ligne politique prônée. On apprend ainsi que la Marseillaise y a été entonnée “en l’honneur de Jacques Chirac” !

    Convention de la Droite@ConvDeLaDroite
     

    La Marseillaises en l'honneur de Jacques entonnée par son ancien ministre de la défense @Charles_Millon.

    Vidéo intégrée

    Les Français se souviendront en effet très très longtemps de Jacques Chirac. Premier Ministre, en quelques mois seulement, il a pris des mesures qui ont profondément marqué le paysage démographique de notre pays.

    Il a été l’initiateur du “Grand Remplacement” :
    – 1975 : légalisation de l’avortement. Depuis cette date, à raison de plus de 200 000 avortements chaque année, on estime à plus de 8 millions le nombre de naissances françaises manquantes dans notre pays.
    – 1976 : loi autorisant le regroupement familial permettant une immigration massive et la régularisation des mineurs étrangers. Plus de 200 000 personnes arrivent ainsi légalement chaque année en France.

    Est-ce ce Jacques Chirac là que la “convention de la droite” tient pour modèle ?

     

    Source : medias-presse.info

  • Disparition de Chirac : la réaction de Pierre Vial

    Publié par Guy Jovelin le 29 septembre 2019

    2019 13 JNI P VIAL.jpgPierre Vial

    Président de

    Terre & peuple

    Les faux-culs en tous genres rivalisent pour chanter les louanges de Chirac. Nous qui n’avons pas la mémoire courte, nous nous souvenons qu’il est le grand responsable, en tandem avec son frère-ennemi Giscard, d’avoir ouvert toutes grandes les portes de notre pays aux envahisseurs avec la désastreuse décision du « regroupement familial », qui a permis à Mohamed, ses quatre épouses et sa vingtaine d’enfants, de vivre tranquillement grâce à une vache à lait qui s’appelle la France. Il faut appeler les choses par leur nom : Chirac fait partie, en première ligne, des fossoyeurs de notre pays.

    Qu’il soit maudit. Source : synthesenationale