GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 2281

  • Le commissaire européen des migrations : « Il faut fournir aux réfugiés qui veulent se rendre en Europe des routes sûres »

    Publié par Guy Jovelin le 02 septembre 2019

    Il est parfois utile de rappeler que l’UE n’a d’autre volonté que celle de nous imposer une immigration de remplacement. Si la lutte contre l’invasion de notre pays prime sur les autres combats en raison de son caractère massif et irréversible (métissage généralisé), nous ne pouvons pas espérer contenir durablement les mouvements de populations sans avoir retrouver au préalable notre souveraineté nationale.

    Trouvé sur FDS : « S’adressant au journal allemand Die Welt, Dimitris Avramopoulos, commissaire européen chargé des migrations, a exhorté les pays de l’UE à accueillir les réfugiés qui ont été évacués de Libye vers le Niger, étant donné la capacité limitée du Niger à les accueillir.

    « J’appelle tous les Etats membres à intensifier leurs efforts de réinstallation et à mettre en œuvre leurs engagements d’accueillir les réfugiés dès que possible », a-t-il ajouté. « Il est nécessaire de procéder à d’autres évacuations d’urgence depuis la Libye. »

    A la suite du sommet UE-Union africaine en 2017, le Niger a commencé à accueillir des réfugiés évacués de Libye. Le Rwanda a également proposé d’accueillir des personnes évacuées.

    Selon l’agence des Nations Unies pour les réfugiés, quatorze pays – dont dix États membres de l’UE – se sont engagés à offrir quelque 6 600 places de réinstallation aux personnes évacuées de Libye vers le Niger. Mais la réinstallation a progressé lentement, selon les ONG.

    « Nous devons faire de la réinstallation une priorité si nous voulons soutenir les pays partenaires qui ont accueilli des réfugiés », a déclaré Dimitris Avramopoulos.

    « Il est également important de fournir aux réfugiés qui veulent se rendre en Europe des routes sûres, afin qu’ils n’aient plus à se rabattre sur des routes maritimes et terrestres dangereuses et illégales. »

    Il a ajouté qu’au total, quelque 35 000 réfugiés de pays tiers avaient été réinstallés dans l’UE au cours des deux dernières années.

    « C’est plus que jamais », a déclaré Dimitris Avramopoulos. « Mais nous ne devons pas nous reposer sur nos lauriers. La réinstallation devrait devenir la principale voie d’entrée dans l’Union européenne pour les personnes ayant besoin de protection. »

    Politico.eu / Welt.de » via contre-info

  • Grand remplacement : pour la rentrée scolaire, le violoniste Renaud Capuçon joue devant les élèves d’une école primaire de Bagneux (92)

    Publié par Guy Jovelin le 02 septembre 2019

    Souvenez-vous que selon la doxa républicaine, la substitution des Français par des populations allogènes est une théorie absurde et complotiste.

     
     
    renaud Capuçon
     
    @RCapucon
     
     
     
     
    Image
     
     
    Source : contre-info
  • Mineurs non accompagnés : une aide de 34 millions d’euros répartie entre départements

    Publié par Guy Jovelin le 02 septembre 2019

    Par  le 01/09/2019

    Un financement exceptionnel de 33,68 millions d’euros va être réparti entre les départements pour contribuer à l’accueil des «mineurs non accompagnés» pris en charge en 2018, selon un arrêté publié dimanche au Journal officiel. En juin le directeur général de l’Assemblée des départements de France (ADF), Pierre Monzani, chiffrait le coût annuel à «pratiquement deux milliards d’euros».

    Cette dotation de l’Etat, prévue dans le projet de loi de finances, correspond à 5.613 jeunes supplémentaires (par rapport à 2017) accueillis en 2018 après qu’ils ont été reconnus comme «mineurs non accompagnés» (MNA), et confiés aux départements par la justice en vertu d’une clé de répartition.

    L’enveloppe dépassera le million d’euros pour l’Isère, le Nord, la Métropole de Lyon, la Seine-maritime et la Seine-saint-Denis, précise l’arrêté. Le montant de cette enveloppe, qui financera l’aide sociale à l’enfance (ASE), «est fixé à 6.000 euros par jeune» mais uniquement «pour 75% des jeunes supplémentaires», précise l’arrêté.
    L’an dernier le montant était fixé à 12.000 euros par jeune supplémentaire pris en charge par l’ASE, pour un total de 96 millions d’euros. […]

    Le Figaro via fdesouche

  • La défense de Moix s’organise autour de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) accuse Le Monde

    Publié par Guy Jovelin le 01 septembre 2019

    Par  le 01/09/2019

    (…) Contre toute attente, la défense de Moix s’organise autour de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF). Des amis de l’écrivain, dont quelques auteurs Grasset, transmettent à son président, Sacha Ghozlan, une pétition de soutien. Les deux hommes se connaissent bien: Moix est intervenu devant le congrès de l’association, il se passionne depuis plusieurs années pour l’étude du Talmud. Le texte passe entre les mains de l’avocat de l’écrivain, Patrick Klugman, ex-président de l’UEJF, avant d’être bloqué par la direction de Grasset. Celle-ci argue que Moix n’en veut pas, mais craint surtout que ces soutiens affichés n’allument un nouveau foyer de polémique. (…)

    Le Monde via fdesouche

  • Belgique : Les habitants d’un village choqués par l’ouverture d’un centre pour 130 migrants. « Oserons-nous laisser nos enfants dehors ? »

    Publié par Guy Jovelin le 01 septembre 2019

    Par  le 31/08/2019

    Belgique – Les habitants de la ville belge de Dormaal ont été choqués d’apprendre l’ouverture d’un nouveau centre d’accueil pour migrants.

    Le refuge pour demandeurs d’asile devrait commencer à loger environ 130 migrants d’ici l’automne.

    « Nous entendons tous les rumeurs, mais il y a un manque flagrant de communication. Il est clair que l’intention est d’établir un centre pour migrants en silence, sans consulter la population locale », dit un habitant.

    Les habitants se demandent si leur petit village tranquille convient à l’accueil des demandeurs d’asile. « Chaque jour, dans les médias, des « histoires » sont racontées sur d’autres villes, où se trouvent ces centres d’asile, et sur les problèmes qui y sont associés », dit-on. « Oserons-nous laisser nos enfants dehors ? Y aura-t-il d’autres cambriolages ? Nos maisons vont-elles perdre de la valeur ? Il y a tant de questions auxquelles nous ne pouvons répondre aujourd’hui. Et s’il fallait encore accueillir des familles, d’accord, mais presque tous les migrants sont des jeunes hommes. »

    L’agence fédérale belge chargée du logement des demandeurs d’asile, Fedasil, aurait signé un bail d’un an et demi pour un bâtiment qui servait de maison de retraite.

    HLN.be

    « Ouvrir un centre d’asile ouvert pour 130 migrants dans un petit village tranquille d’à peine 800 habitants, c’est n’importe quoi », concluent les habitants de Dormaal.

    « Mon fils et ma belle-fille enceinte ont signé ce matin le contrat pour l’achat d’une maison, près du centre pour migrants. S’il y avait eu une communication auparavant, ils ne l’auraient pas signée », dit une femme en colère. « Mon jardin est juste à côté du jardin du futur centre d’asile », déclare une autre femme. « Il n’y a pas vraiment de barrière entre eux. Qui va payer pour cela, parce que je veux protéger mes enfants ? Ou j’ai une meilleure idée, mon chien n’aime pas les « gens bruns ». »

    HLN.be via fdesouche