Publié par Guy Jovelin le 29 juillet 2022

Le Département de la Sarthe va doter les collégiens d’un bracelet connecté afin d’effectuer des tests.
GJN1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Publié par Guy Jovelin le 29 juillet 2022
Le Département de la Sarthe va doter les collégiens d’un bracelet connecté afin d’effectuer des tests.
Publié par Guy Jovelin le 29 juillet 2022
Communiqué de Mgr Pascal Gollnisch, directeur général de L’Œuvre d’Orient, à l’occasion de la visite du prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane en France :
À l’occasion de la venue en France du prince saoudien Mohammed ben Salmane, L’Œuvre d’Orient invite les autorités du Royaume d’Arabie saoudite à envisager la création d’un lieu de culte chrétien selon la lettre et l’esprit de la charte des Nations Unies concernant la liberté religieuse.
Source : lesalonbeige
Publié par Guy Jovelin le 29 juillet 2022
Une église du diocèse de Zhengding (Chine) a été détruite par les autorités du pays, car le père Dong Baolu, curé de la paroisse, a refusé d’adhérer à l’Association patriotique catholique chinoise, contrôlée par le Parti communiste chinois.
La démolition a eu lieu alors que le père Dong, qui souffre d’hémiplégie (paralysie d’une partie du corps), était à l’hôpital pour un contrôle. Il a indiqué par ailleurs qu’il est le seul parmi les quelque 100 prêtres du diocèse à avoir refusé de prêter allégeance à l’Église officielle contrôlée par le Parti.
En 2018, la Chine et le Vatican ont signé un accord sur la nomination des évêques, qui a été renouvelé en octobre 2020. Malgré cela, la persécution contre la communauté catholique, en particulier l’Église dite souterraine, n’a pas cessé. L’étau semble même s’être resserré autour des catholiques chinois qui voient leur autonomie réduite à peau de chagrin. Le 1er juin, le gouvernement a ainsi interdit aux Églises d’utiliser leurs finances sans en référer au PCC en amont.
Source : lesalonbeige
Publié par Guy Jovelin le 28 juillet 2022
Vous arrivez sur une plage déserte du sud de la France (…) et profitez du clapotis des vagues qui meublent un silence que vous aviez cru perdu. Vous contemplez l’horizon, ainsi que votre couple qui semble repartir sur de bons rails. (…) Jusqu’à ce que Marc, Jessica et leurs amis parisiens débarquent avec leur énorme enceinte JBL à la main, s’installent à quelques mètres de vous. Soudain, toute la beauté de ce monde a disparu pour laisser place à PNL, à fond. (…)
Même les cyclistes s’y sont mis – eux qui ne semblent programmés que pour gâcher le plus de vies possible en un temps record. On les voit foncer sur leur fixie à 35 000 balles avec une enceinte (…) souvent de la techno berlinoise ou de la funk. Allez savoir pourquoi.
Et bien sûr les fameux trentenaires qui, fatigués de leurs semaines faites de réunions « Kick-off » et de PDF pour une marque de dentifrice, décident de se balader le weekend avec un sound system de teknival rangé dans leur tote bag (…).
Mais le plus étrange dans cette histoire, ce sont surtout ces soirées de quelques minutes n’ayant ni queue ni tête où quelqu’un apporte une enceinte et tout le monde explose. Souvent des jeunes riches français (…) Tous regardent l’objectif comme s’ils participaient à un clip de rap US (…) tous ont l’air de sortir de leur cours d’escrime ou d’équitation…
Vice France via fdesouche
Publié par Guy Jovelin le 28 juillet 2022
Un 19-tonnes s’est discrètement frayé un chemin par le nord de la cité jusqu’à l’entrée sud, où depuis le début de l’été, un lourd problème se pose aux trafiquants
“À chaque fois qu’on vient ici, on est encore surpris”, se marre un CRS au pied d’une longue fresque colorée qui annonce “Bienvenue chez Yoda”. Ce mardi après-midi, le policier est déployé à la hâte avec sa compagnie pour sécuriser la cité de la Paternelle (14e) où un nouvel épisode du chat et de la souris avec les trafiquants parvient même à étonner les fonctionnaires les plus rodés à l’exercice. Quelques instants plus tôt, vers 16h, une patrouille a remarqué un étrange manège aux abords du plan stups. Un 19-tonnes s’est discrètement frayé un chemin par le nord de la cité jusqu’à l’entrée sud, où depuis le début de l’été, un lourd problème se pose aux trafiquants.
À l’initiative du bailleur social et de la police, l’accès par le rond-point du Min des Arnavaux, qui dessert surtout le “drive” du point de deal, a été condamné au moyen de blocs de béton armé. Et si le plan stups, l’un des rares à rester ouvert 24h/24, fonctionne toujours, la mesure commence à sérieusement plomber le chiffre d’affaires du réseau.
[…]
C’était sans compter sur l’arrivée de la patrouille, qui a interpellé en flagrant délit une personne en pleine manœuvre. Surprise, le conducteur de l’engin était en fait une conductrice âgée d’une quarantaine d’années. Son camion n’était même pas volé. Vraisemblablement payée par le réseau, elle a utilisé le véhicule de son employeur le temps de la gâche, prenant grand soin de masquer les plaques et tous les marquages de l’entreprise à l’aide d’adhésif blanc. Elle est désormais poursuivie pour complicité de trafic de stupéfiants et dégradations.
La Provence via fdesouche