GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 899

  • Persécution de l’Eglise au Nicaragua

    Publié par Guy Jovelin le 09 août 2022

    Persécution de l’Eglise au Nicaragua

    La police nicaraguayenne a annoncé, vendredi 5 août, avoir ouvert une enquête pour « agissements délictueux », et a dénoncé « la situation créée (…) sous les auspices de l’évêque de Matagalpa », assiégé depuis jeudi dans son évêché par les forces de police.

    La dernière vague de répression du pouvoir a conduit cette semaine à la fermeture de plusieurs radios catholiques. Les missionnaires de la Charité, ordre fondé par Mère Teresa en 1950, ont été expulsées mercredi 6 juillet.

    Dans un communiqué officiel, les autorités policières accusent les « hautes autorités de l’Eglise catholique du diocèse de Matagalpa », mené par l’évêque Mgr Rolando José Alvarez Lagos, de

    « tenter d’organiser des groupes violents, en les incitant à commettre des actes de haine contre la population ».

    Sic.

    Les « agissements » de l’Eglise ont « pour objectif de déstabiliser l’Etat du Nicaragua et d’attaquer les autorités constitutionnelles », assure le communiqué de la police, qui annonce avoir « ouvert une enquête afin de déterminer la responsabilité pénale des personnes impliquées dans ces agissements délictueux ».

    Mgr Rolando Alvarez, critique du gouvernement du président Daniel Ortega, a célébré vendredi une messe retransmise depuis son évêché sur les réseaux sociaux en direct de son évêché de Matagalpa, à 130 kilomètres au nord-est de la capitale, Managua. Des policiers antiémeutes « continuent de fermer la rue » de l’évêché, a-t-il dénoncé lors de cet office. « La porte principale et le garage sont également bloqués» par la police.

    L’évêque est empêché depuis jeudi de rejoindre sa cathédrale, à quatre rues de là.

     

    Source : lesalonbeige

  • Paris : une jeune femme américaine violée dans les toilettes d’un restaurant, un homme né en Algérie interpellé

    Publié par Guy Jovelin le 08 août 2022

    fdesouche

    Un homme âgé de 23 ans a été interpellé et placé en garde à vue, dans la nuit de samedi à dimanche, à Paris. Il est suspecté d’avoir violé une femme américaine dans les toilettes d’un restaurant du 4e arrondissement, a appris BFM Paris Île-de-France auprès du parquet de Paris, confirmant une information d’Actu17.

    BFMTV


    Une jeune femme de 27 ans de nationalité américaine a été victime d’un viol dans la nuit de samedi à dimanche vers 01h30, dans le IVe arrondissement de Paris. Un homme âgé de 23 ans en état d’ivresse, qui serait un sans domicile fixe, a été interpellé sur le pont Louis-Philippe et placé en garde à vue.

    C’est un ami de la victime, surpris de ne pas la voir revenir des toilettes, qui est allée la chercher détaille une source proche de l’enquête. Il a alors découvert derrière la porte qu’elle était en train d’être agressée et violée par un inconnu, qui avait le pantalon baissé. Ce dernier a alors tenté de prendre la fuite mais a été rattrapé par des agents de sécurité, puis interpellé par des policiers du commissariat du centre (qui regroupe les quatre premiers arrondissements de la capitale, ndlr).

    Le suspect, né en Algérie, était toujours en garde à vue ce dimanche en fin de journée dans les locaux du 1er district de police judiciaire (DPJ), qui a été chargé des investigations.

    […]

     

    Act17

  • Rodéos urbains : Darmanin annonce 10.000 contrôles en août “pour lutter contre ces actes criminels”

    Publié par Guy Jovelin le 08 août 2022

    Je veux dire que le gouvernement a la main extrêmement ferme contre non pas ces rodéos urbains que l’on présente comme un mot positif, comme si c’était un spectacle, mais contre ces actes souvent criminels qui viennent tuer, qui viennent blesser très gravement des femmes, des enfants, on l’a vu encore très récemment dans le Val d’Oise“, a souligné le ministre lors d’une visite à Marseille.

    J’ai demandé à la police et à la gendarmerie nationale pour ce mois d’août l’intensification de ces contrôles et je souhaite qu’il y ait 10.000 opérations de contrôle à partir d’aujourd’hui sur tout le territoire national pour lutter contre ces actes criminels de gens qui prennent la route pour leur route“, a-t-il ajouté.

    La République via fdesouche

  • L’Italie viole les sanctions contre le gaz russe, gare aux procédures d’infraction de Bruxelles ! (2:26′)

    Publié par Guy Jovelin le 08 août 2022

    Gaz russe: L'Italie n"en peut plus des sanctions contre la Russie

     

    Source : lesobservateurs

  • Cadenas, barbelés : Face au phénomène des piscines squattées, les habitants mettent des moyens en place pour se protéger. “La police nous dit qu’elle ne peut rien faire” (MàJ)

    Publié par Guy Jovelin le 08 août 2022

    07/08/2022

    À Toulouse, le phénomène des piscines squattées agite les étés dans les résidences. Lassés de cette recrudescence, les habitants mettent des moyens en place pour le contrer.

    On dit souvent que quand les chats ne sont pas là, les souris dansent. Et c’est ce qui arrive à de nombreux habitants de Toulouse (Haute-Garonne) chaque été. En rentrant du travail, ou après des courses, ils sont nombreux à trouver dans leur piscine privée (ou celle de leur résidence), des personnes étrangères au lieu. Depuis mai 2022, la plateforme « Allô Toulouse » annonce avoir reçu « près de 200 signalements » pour ce type d’infractions.

    (…) Pourtant, de telles intrusions gênent le quotidien de certains résidents, qui confient vivre des moments « pas agréables » voire « invivables ». L’un d’eux, qui a souhaité garder l’anonymat, explique que le climat crée de « la peur pour nous, peur pour les enfants, et s’ils rentrent dans la résidence : qu’est-ce qu’ils peuvent faire aux voitures ou à nos logements ? ». (…)

    Selon les témoignages, ces intrusions sont majoritairement réalisées par des personnes « jeunes », parfois « mineures ». Ingrid, habitante d’une résidence au nord de Toulouse, confie vivre ce phénomène tous les étés :

    “Quand on leur parle, ils nous répondent et disent : ‘ça va, on ne fait pas de bruit’. On se fait aussi insulter avec des : ‘rentre chez toi sale c****’. Une fois, j’ai appelé la police, car il y avait deux mecs qui se hurlaient dessus avec des bouteilles d’alcool, et il y avait une petite fille juste à côté d’eux. La police n’est pas venue, ils nous disent qu’ils ne peuvent rien faire.”

    Ingrid Habitante d’une résidence à Toulouse

    “Nous, on a rehaussé la hauteur du portail pour éviter qu’ils le franchissent, on a mis deux cadenas sur la porte de la piscine pour que personne n’y entre. Et là, récemment, le pisciniste nous a amené des cercles de fil de barbelés.”

    David Propriétaire dans une résidence à Toulouse

    (…) Actu.fr

    (Merci à Laura Nailloux)


    26/07/2022

    Ces derniers mois, en Haute-Garonne, le phénomène du squat des piscines est de retour. Les fortes chaleurs n’ont fait qu’amplifier cette pratique qui est souvent couplée à du vandalisme, des violences ou encore des vols ou du tapage nocturne.

    (…) « Avec l’été, les intrusions dans les piscines se multiplient. Entre le 1er mai et le 20 juillet 2022, Allô Toulouse a enregistré 188 signalements pour cette infraction », indiquent ainsi les services de la municipalité de Toulouse. La mairie précise également que « lorsque l’intrusion se produit dans une piscine municipale, la police municipale est saisie afin d’intervenir dans les plus brefs délais et rétablir la situation ».

    En périphérie de Toulouse, le squat de piscine est aussi redevenu un « sport national » notamment en raison de nombreuses maisons vacantes liées à la période estivale. Les squatteurs de piscine profitent de l’absence des propriétaires pour s’offrir un bain. Il y a moins d’une semaine, une bande de jeunes a pris ses quartiers sans la moindre autorisation au sein de la piscine municipale de Saint-Lys dans le sud-ouest de Toulouse. Des témoins ont contacté les gendarmes pour indiquer leur présence mais à l’arrivée des militaires les squatteurs avaient quitté les lieux. Aucune dégradation ou de vol n’a été constatée. Dans le cas de squat de piscines notamment privées, l’interpellation de ces individus reste souvent difficile et les poursuites également. (…)

    La Dépêche