Publié par Guy Jovelin le 07 août 2022

Perpignan : “On est chassés de Saint-Mathieu par un gang qui a un permis de dealer”, déplorent les riverains

GJN1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Publié par Guy Jovelin le 07 août 2022
Publié par Guy Jovelin le 07 août 2022
“Je suis ici pour me former à la haine et au terrorisme. Quand je sortirai je tuerai plein de gens car ils ne sont pas bons. Je sais les reconnaître. Et des enfants d’un an et demi, deux ans, car ils sont innocents, avant qu’ils ne soient pris par Satan”.
Placé en détention provisoire pour une énième détention de stups et port d’arme blanche, Samir est entendu par un gradé à son arrivée à la maison d’arrêt. Il va sans dire que la cheffe, signale sans attendre les terribles menaces qui viennent d’être proférées.. Et le parquet le renvoie devant les juges pour apologie du terrorisme et menaces de mort réitérées.
En écoutant le président relater ses paroles, Samir affiche un large sourire. “Bah, j’ai pas dit vraiment tout ça, j’étais énervé. Je ne suis pas dangereux, ma mère vous le dirait“.
[…]
Le tribunal ne peut que l’admettre : “il n’y a pas eu publicité et les menaces ne visent pas quelqu’un de déterminé”. Le prévenu est relaxé.
Publié par Guy Jovelin le 07 août 2022
Selon nos informations, de violentes émeutes se sont déroulées au centre de rétention du Mesnil-Amelot, en Seine-et-Marne, la nuit dernière. Aucun policier n’a été blessé.
Incendies allumés, tentatives d’évasion, violences envers des policiers qui assuraient la sécurité sur place. Entre 21h30 et 23h30, de violentes émeutes et mutineries se sont déroulées au sein du centre de rétention du Mesnil-Amelot, en Seine-et-Marne, dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 août. Selon nos informations, aucun blessé n’est à déplorer dans les rangs de la police nationale. Le sous-préfet s’est rendu sur place. Par ailleurs, des pompiers ainsi que des renforts policiers en provenance du même département et de la Seine-Saint-Denis se sont également rendus sur les lieux, pour rétablir l’ordre aux alentours d’1 heure du matin.
Ces faits se sont déroulés quelques jours seulement après les propos de Gérald Darmanin au sujet des délinquants clandestins. Dans une instruction datée du mercredi 3 août – diffusée dans la presse – et adressée aux préfets et aux responsables de police et de gendarmerie, le ministre de l’Intérieur avait rappelé sa ligne selon laquelle la rétention doit être « prioritairement destinée » aux étrangers délinquants.
(…) Valeurs via fdesouche
Publié par Guy Jovelin le 07 août 2022
Les présidents russe Vladimir Poutine et français Emmanuel Macron n’ont pas eu d’entretien téléphonique depuis deux mois car la France est un pays « inamical » avec lequel des discussions ne sont actuellement pas « nécessaires », a déclaré vendredi le Kremlin.
« Eh bien, tout d’abord, la France est un État inamical au regard des actions qu’elle prend concernant notre pays », a déclaré à la presse Dmitri Peskov, en réponse à une question sur l’absence d’échange téléphonique récent entre les deux dirigeants, qui s’étaient parlés à plusieurs reprises au début de l’année.
« Ils ne s’appellent pas parce qu’ils estiment que le moment n’est pas venu, et qu’actuellement ce n’est simplement pas nécessaire. Si la nécessité se fait sentir, ils peuvent s’appeler dans la minute », a affirmé Dmitri Peskov.
Le dernier échange officiel entre Poutine et Macron remonte au 28 mai, quand les deux dirigeants avaient notamment évoqué au téléphone, avec le chancelier allemand Olaf Scholz, le sort de soldats ukrainiens faits prisonniers par l’armée russe. Auparavant, Emmanuel Macron avait eu des entretiens téléphoniques avec Vladimir Poutine début mai, début mars et à cinq reprises en février en pleine montée des tensions jusqu’à l’offensive du Kremlin en Ukraine, le 24 février. Il s’était aussi rendu en personne à Moscou, le 7 février, pour rencontrer Poutine.
Publié par Guy Jovelin le 07 août 2022
Etats-Unis – En Caroline du Nord, une joueuse de football professionnelle, fidèle à ses convictions chrétiennes, a choisi de boycotter un match au lieu de porter un maillot de la fierté LGBT.
Jaelene Daniels joue en défense pour l’équipe North Carolina Courage. Elle a choisi de s’absenter lors d’un match de la National Women’s Soccer League (NWSL) le 29 juillet plutôt que d’enfiler le maillot « Pride » que son équipe devait porter.
« Jaelene ne sera pas sur la liste ce soir car elle a pris la décision de ne pas porter notre maillot Pride », a déclaré l’équipe dans un communiqué. « Bien que nous soyons déçus de son choix, nous respectons son droit de prendre cette décision par elle-même. »
« Nous sommes ravis de célébrer la communauté LGBTQIA + avec nos fans, nos joueurs et notre personnel ce soir et nous sommes impatients d’organiser notre tout premier Pride Festival avant le coup d’envoi », poursuit le communiqué.
Selon Breitbart News, en 2017, Jaelene Daniels avait déjà refusé une offre de jouer pour l’équipe nationale féminine des États-Unis (USWNT) pour ne pas devoir porter un maillot sur le thème LGBT.
« Je me sentais tellement convaincue dans mon esprit que ce n’était pas mon travail de porter ce maillot », a-t-elle déclaré dans une interview en 2018 sur The 700 Club . «Je me suis donné trois jours pour simplement chercher et prier et déterminer ce que Dieu me demandait de faire dans cette situation… Je savais dans mon esprit que je faisais la bonne chose. Je savais que j’étais obéissante. »
Le retour de Jaelene Daniels dans l’équipe NC Courage a été accueilli par les protestations du lobby LGBT. Elle a répondu en publiant une déclaration disant « Je reste attachée à ma foi et à mon désir que les gens sachent que mon amour pour eux n’est pas basé sur leur système de croyance ou leur sexualité ».
La décision récente de Jaelene Daniels fait écho à celle de sept joueurs d’une équipe de rugby basée à Sydney le mois dernier qui ont choisi de s’absenter d’un match plutôt que de compromettre leurs convictions. Ils ont dit à leur entraîneur qu’ils ne participeraient pas à un match puisque le nouveau maillot de l’équipe incorporait le drapeau LGBT.
De même, après que les Rays de Tampa Bay ont annoncé début juin que les joueurs porteraient des maillots sur le thème LGBT pour la « Pride Night », cinq lanceurs ont protesté en refusant de jouer, invoquant leur foi chrétienne. Les lanceurs ont ensuite été qualifiés de fanatiques par un journaliste d’ESPN. Mais ils ont tenu bon !
Source : medias-presse.info