GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 966

  • LE RADEAU FRANCE #élection2022

    Publié par Guy Jovelin le 13 avril 2022

    Auteur : 

    L’excellent dessinateur catholique Alban Guillemois illustre l’actuelle situation politique de la France par ce dessin accompagné de la célèbre citation du Cardinal Pie :

    « Le moment n’est pas venu pour Jésus-Christ de régner, eh bien ! Alors le moment n’est pas venu pour les gouvernements de durer. »
    Cardinal Pie à Napoléon III

     

    Source : medias-presse.info

  • Pau (64) : Pompiers et policiers pris dans un guet-apens et caillassés par une vingtaine d’individus, un centre social incendié, des voitures brûlées, un pompier blessé

    Publié par Guy Jovelin le 13 avril 2022

    Deux véhicules ont pris feu, aux alentours de minuit, dans la nuit du mardi 12 au mercredi 13 avril. À leur arrivée, sapeurs pompiers et policiers étaient attendus par une vingtaine de personnes cagoulées

    Dans la nuit du mardi 12 au mercredi 13 avril, les sapeurs-pompiers ont été appelés à intervenir dans le quartier Ousse-des-Bois, à Pau : deux voitures étaient en feu à proximité du centre social. Une vingtaine d’individus s’en étaient également pris à des luminaires et des caméras de surveillance.

    Sapeurs-pompiers et policiers tentent de calmer la situation, avant que la vingtaine de personnes ne se mette à les caillasser à plusieurs reprises.

    Un pompier blessé

    Les forces de l’ordre et les pompiers décident alors de regagner le centre de secours en attendant le retour au calme. Puis, les sapeurs-pompiers reviennent sur les lieux pour éteindre le feu du centre social à l’aide de deux lances. Ils constatent que le bâtiment avait été vandalisé avant leur arrivée.

    Lors des opérations de déblaiement, un sapeur-pompier a été légèrement blessé et transporté vers le centre hospitalier de Pau.

    (…) Sud-Ouest


    Jets de pierre et dégradations 

    Les sapeurs-pompiers ont été appelés vers 23 heures mardi 12 avril  pour un incendie survenu au centre social du Hameau, rue Mgr Campo, et pour un feu de deux véhicules garés à proximité.

    A leur arrivée sur place, ils ont été victimes de jets de pierres, ainsi que les policiers qui les accompagnaient. Entre 20 et 30 individus aux visages dissimulés les ont caillassés de manière intensive après avoir détruit des éclairages publics et des caméras de surveillance, selon une source policière.

    Les policiers ont dû renforcer leur dispositif dans le quartier pour reprendre la situation en main et permettre aux sapeurs-pompiers d’intervenir sur le feu du centre social vers une heure du matin. Le centre social du Hameau a été très dégradé par l’incendie.

    (…)

    Guet-apens

    Ces échauffourées feraient suite à une interpellation survenue en fin de journée dans le quartier. Selon Daniel Domengé du syndicat de police Alliance, mardi 12 avril vers 18h30, les policiers ont procédé à une interpellation d’un individu pour refus d’obtempérer dans ce même quartier. “Cette interpellation a été houleuse car plusieurs individus s’y sont opposés. Et dans la soirée, vers 23 heures, des individus ont été vus sur les cameras de vidéo surveillance en train de les dégrader ainsi que les grilles du centre social du Hameau. Les policiers sont intervenus et ils ont été accueillis par plus d’une vingtaine d’individus qui leur ont jeté des cailloux”.

    (…) France 3

  • Lampedusa : plus de 800 migrants ont débarqué sur l’île italienne en 48 heures

    Publié par Guy Jovelin le 13 avril 2022

    Les arrivées d’embarcations de migrants se multiplient sur l’île italienne ces derniers jours, après des semaines de mauvais temps. Plus de 800 personnes ont débarqué en 48 heures pendant le week-end. Plus de 260 migrants ont été transférés du hotspot de l’île surchargé vers d’autres centres du pays.

    Les arrivées de migrants repartent à la hausse sur l’île italienne de Lampedusa. Plus de 800 personnes sont arrivées sur l’île en 48 heures, au cours du week-end, à bord d’une douzaine d’embarcations.

    Selon la presse italienne, les exilés sont principalement originaires d’Égypte, de Syrie, du Soudan, de Somalie, du Niger et d’Érythrée.

    Avec ces arrivées, le centre de premier accueil de Lampedusa – d’une capacité d’accueil de 250 places – s’est rapidement retrouvé surchargé et plusieurs opérations de transferts ont dû être effectuées.

    Dimanche, la préfecture d’Agrigente, en accord avec le ministère de l’Intérieur, a organisé le transfert de 127 personnes, en ferry, vers Porto Empedocle, en Sicile, a indiqué Il Primatonazionale.

    Lundi soir, 104 migrants ont été transférés, également vers Porto Empedocle, à bord du ferry Sansovino. Cent soixante autres migrants ont, quant à eux, quitté le hotspot de Lampedusa sur le navire de quarantaine Moby Dada et ont accosté à Cala Pisana, un petit port de l’île.

    Selon Skytg24, 441 personnes se trouvaient toujours dans le hotspot, lundi.

    (…) Info Migrants

  • Le flux des réfugiés ukrainiens en France commence à se tarir

    Publié par Guy Jovelin le 13 avril 2022

    Les entrants sont moins de 500 par jour désormais, tandis que 36.000 ont acquis la protection temporaire et 10.000 sont scolarisés.

    Où est en la migration des Ukrainiens en France? Un document de la Commission européenne, en date du vendredi 8 avril, fait état d’un mouvement de population de 39.283 personnes vers l’Hexagone (entre le 14 février et le 3 avril), soit une moyenne de près d’un millier de migrants par jour. Le total officiel des entrants comptabilisé par la Police aux frontières (PAF) est monté à 43.000 depuis. Mais il s’agit de chiffres planchers dans un pays où les frontières ont été abolies. La PAF ne voit pas tout.

    Le rapport du 8 avril évoque d’autres statistiques, comme celles de la société Meta (maison mère de Facebook), qui estime à 86.600 le nombre d’entrées en France de personnes déplacées de 16 ans et plus. L’écart se justifierait largement par le nombre d’Ukrainiens comptabilisés mais ayant simplement transité par l’Hexagone pour rejoindre l’Espagne ou le Portugal, par exemple.

    (…)

    Le Figaro via fdesouche

  • Villenave-d’Ornon (33) : un jeune homme de 21 ans poignarde un passant à la gorge et tente de pénétrer dans une école, il a été repoussé par des parents d’élèves

    Publié par Guy Jovelin le 13 avril 2021

    L’agresseur a été repoussé par des parents d’élèves avant d’être interpellé par les policiers de la BAC.

    Un homme armé d’un couteau a été maîtrisé et interpellé par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ce lundi après-midi à Villenave-d’Ornon, près de Bordeaux (Gironde), à proximité d’une école élémentaire, alors qu’il venait de poignarder un passant au niveau de la gorge selon une source proche de l’affaire, confirmant une information de Sud Ouest. Le mis en cause âgé de 21 ans a été placé en garde à vue puis hospitalisé d’office ce mardi. Il est connu des services de police mais également pour ses troubles psychiatriques.

    Un différend entre un homme et une femme a éclaté dans la rue Colette-Besson à Villenave-d’Ornon vers 16h30. Un passant est intervenu pour séparer le couple et a été poignardé à la gorge par cet homme. La victime qui présentait une plaie d’une dizaine de centimètres, a été prise en charge par les secours puis transportée à l’hôpital Pellegrin de Bordeaux. Ses jours ne sont pas en danger.

    (…) Actu 17 via fdesouche