En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Mardi 28 juin, le tribunal judiciaire de Caen a jugé un Afghan de 24 ans pour des agressions sexuelles et des vols. Il entrait chez ses victimes en pleine nuit, rue Caponière, à Caen. Il a écopé de deux ans de prison.
(…)
Mohammad Mayar est condamné à deux ans de prison ferme, assortis d’un suivi socio-judiciaire pendant trois ans, d’une injonction de soins psychologiques et toxicologiques, d’une interdiction de territoire français pendant dix ans et d’une inscription au fichier des délinquants sexuels. Il est maintenu en détention.
Il y a eu dimanche 18 élections municipales partielles dans le pays. Le parti d’Orban se présentait dans 16 des 18, il en a remporté 12.
Dans la capitale il y avait une élection dans quatre districts. L’opposition des six partis coalisés contre Orban ne l’a emporté que dans l’un des quatre. Dans les trois autres c’est le parti d’Orban qui a gagné.
En dehors de Budapest, la coalition des six partis ne l’a emporté qu’à Gyöngyö, où elle n’avait en face d’elle qu’un indépendant.
« C’est un résultat décevant, on ne peut pas le nier ni le minimiser », a déclaré le grand chef des opposants, le maire de Budapest Gergely Karácsony.
« Trois mois après sa fermeture, la centrale de Saint-Avold (Moselle) pourrait finalement repartir au charbon. En raison de la guerre en Ukraine qui menace l’approvisionnement en gaz, « nous nous gardons la possibilité de pouvoir faire fonctionner la centrale de Saint-Avold quelques heures de plus si nous en avons besoin l’hiver prochain », explique à franceinfo le ministère de la Transition énergétique, dimanche 26 juin. » (source)
Pour compenser la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim qui alimentait la France en électricité, et qui émettait 3 grammes de CO2 par kilowattheure, on rouvre la centrale à charbon de Saint-Avold qui émet 850 grammes de CO2 par kilowattheure. Les escrologistes, dont Macron, sont de grands farceurs.
Manifestation pro-IVG de militantes féministes costumées en sorcières, à Paris. On voit bien qui les inspire…
Les gros (et gras) journaux et partis français sont presque tous en émoi – car de gauche – après la décision de la Cour suprême états-unienne qui annule le fameux arrêt « Roe versus Wade » de 1973 et autorise donc à nouveau les Etats à interdire chacun s’il le souhaite les avortements volontaires.
Alors que, consécutivement à cela, certains politiciens gauchistes encore plus délirants que les autres s’inquiétaient d’une remise en cause de la légalisation de l’avortement en France, en regardant vers le RN, le président de ce parti se récrie, outragé :
On ne sait pas ce qu’entend ici le président du RN par « mouvement politique sérieux ». Probablement cela signifie-t-il pour lui « qui est validé par les médias ». Rappelons justement que l’ancien FN était évidemment pour le droit à la vie des bébés conçus.
En tout cas, Bardella montre – en reprenant la rhétorique de gauche des prétendus « acquis » (c’est-à-dire acquis de la gauche) –qu’il n’a toujours pas « acquis » de doctrine « sérieuse » depuis son précédent dérapage (sur la parodie homosexuelle de mariage). Comme nous l’écrivions à l’époque : « Cette sémantique de l’« acquis » n’est qu’un slogan creux utilisé par la gauche pour impressionner et présenter comme irréversible ses réformes subversives ; c’est de l’esbroufe, cela ne veut rien dire : acquis pour qui ?! Et l’immigration de remplacement, n’est-ce pas non plus « un acquis » (pour certains) ? Et la réduction de la France à l’état de province de l’UE, n’est-ce pas « un acquis » ? Etc. » On ne peut donc plus défendre aucune conviction durablement avec cette façon de voir, et la gauche avance sans cesse, n’hésitant pas, elle, à revenir sur telle ou telle réforme saine.