GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 994

  • Le préfet de police Lallement “assume l’entière responsabilité” du fiasco en privé et s’oppose au déni de Darmanin : “Certains découvrent que le stade de France est en Seine-Saint-Denis, nous on le sait depuis longtemps”

    Publié par Guy Jovelin le 03 juin 2022

    Le préfet de police de Paris, Didier Lallement, est revenu sur les violences qui ont éclaté devant le Stade de France, en marge de la finale de la Ligue des Champions.

    Alors qu’il recevait une cinquantaine de policiers et gendarmes réquisitionnés pour le dispositif du week-end à la préfecture de police ce vendredi 3 juin, le préfet de police de Paris, Didier Lallement, est revenu succinctement sur la soirée au Stade de France – émaillée de violences, samedi 28 mai, en marge de la finale de la Ligue des Champions.  « J’assume l’entière responsabilité de ce qu’il s’est passé. Je suis le chef, c’est à moi d’en assumer les conséquences, pas à vous », a-t-il lancé aux commissaires et aux officiers réunis autour de lui, selon nos informations. Avant de s’opposer au déni du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, sans le citer : « Certains découvrent que le Stade de France est en Seine-Saint-Denis, nous on le sait depuis longtemps ».

    (…) Valeurs Actuelles via fdesouche

  • Calendrier bouleversé, pas de chorale : comment le ramadan a perturbé un collège de Seine-et-Marne

    Publié par Guy Jovelin le 03 juin 2022

    Calendrier bouleversé, pas de chorale : comment le ramadan a perturbé un collège de Seine-et-Marne

    À Toulouse, le cas d’élèves qui avaient refusé d’écouter les Beatles en cours de musique à cause du ramadan a récemment créé la polémique. Interrogée par « Marianne », la gestionnaire d’un collège de Seine-et-Marne n’est guère étonnée de l’incident. Son établissement est également coutumier des manquements au principe de laïcité.

    www.marianne.net via fdesouche

  • Le Vatican suspend des ordinations sacerdotales dans le diocèse de Fréjus-Toulon jugé trop traditionnaliste

    Publié par Guy Jovelin le 03 juin 2022

    Le Vatican suspend des ordinations sacerdotales dans le diocèse de Fréjus-Toulon

    La décision sans précédent est vécue comme un «choc» par une partie de la communauté catholique. Elle ne vise pas les séminaristes mais les options pastorales de l’évêché, qui accueillerait trop largement des traditionalistes.

    www.lefigaro.fr via fdesouche

  • Chaos au Stade de France : le Real Madrid dénonce l’agression de ses supporters et exige la désignation des responsables

    Publié par Guy Jovelin le 03 juin 2022

    Depuis samedi dernier, le monde du football est scandalisé par les événements du Stade de France qui ont terni la finale de la Ligue des Champions. Et aujourd’hui, la Casa Blanca réclame des comptes.

    L’image de la France en a pris un sacré coup samedi dernier, à l’occasion de la finale de la Ligue des Champions entre Liverpool et le Real Madrid. Désigné stade hôte de l’événement en février dernier suite au choix de l’UEFA de retirer à la Russie l’organisation de la finale (qui devait avoir lieu à Saint-Pétersbourg), le Stade de France a été le théâtre de graves incidents.

    (…) Ce vendredi, le Real Madrid vient de publier un communiqué pour demander des éclaircissements.

    Le communiqué :

    « Compte tenu des événements malheureux qui se sont déroulés le 28 mai aux abords et entrées du Stade de France, y compris à l’intérieur du stade lui-même, le Real Madrid C. F. tient à déclarer ce qui suit pour la défense de nos supporters victimes de ces événements :

    1.- Nous voulons savoir quelles ont été les raisons qui ont motivé cette désignation du lieu de la finale et quels critères ont été pris en considération compte tenu de ce qui s’est passé ce jour-là.

    2.- De même, nous demandons des réponses et des explications afin de déterminer qui était responsable de laisser les fans impuissants et sans défense. Quelques adeptes dont le comportement général a été à tout moment exemplaire.

    Nous constatons que ce qui aurait dû être une grande fête du football pour tous les fans qui ont assisté au match s’est transformé en événements malheureux qui ont provoqué une profonde indignation dans le monde entier.

    Comme on l’a clairement vu dans les images révélatrices offertes par les médias, de nombreux fans ont été violemment agressés, harcelés, volés et braqués. Certains événements ont également eu lieu alors qu’ils roulaient dans leur voiture ou leur bus craignant pour leur intégrité physique. Certains d’entre eux ont même dû passer la nuit à l’hôpital pour des blessures subies.

    Le football a transmis au monde une image très éloignée des valeurs et des objectifs qu’il doit toujours poursuivre.

    Nos supporters méritent une réponse et que les responsabilités soient éclaircies afin que des situations telles que celles vécues samedi soir soient éradiquées à jamais du football et du sport. »

    Foot Mercato via fdesouche

  • 5,2 millions de personnes figureraient au casier judiciaire national dont 1 million sans nationalité européenne

    Publié par Guy Jovelin le 03 juin 2022

    Les ministères de l’Intérieur et de la Justice cherchent un prestataire pour interconnecter le Fichier automatisé des empreintes digitales (FAED) et le Casier judiciaire national (CJN), et élargir leurs interconnexions avec d’autres fichiers de police ou judiciaires européens.

    […]

     

    L’appel d’offres de ce FAED v3, conjoint aux ministères de l’Intérieur et de la Justice, précise qu’il « concerne également la mise en place de la solution de traitement biométrique des empreintes du casier judiciaire national ». Sa valeur est estimée à 25 millions d’euros (TTC), avec un « montant maximum » fixé à 50 millions.

    […]

    On y découvre notamment que 5,2 millions de personnes figureraient au casier judiciaire national, dont 1 million de non-Européens (chiffres qui, à notre connaissance, n’avaient jamais encore été rendus publics), et qu’à terme, ce CJN devrait comporter des images de visages pour permettre des analyses automatisées de reconnaissance faciale.

    […]

    Next Impact Via fdesouche