GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 993

  • La Pentecôte, symbolique et signification

    Publié par Guy Jovelin le 05 juin 2022

    L’événement de la Pentecôte (du grec pentêkostề hêméra, « cinquantième jour »ne peut être compris qu’en lien avec Pâques et l’Ascension. Jésus est mort pour le salut du monde (le Vendredi Saint), ressuscité (le jour de Pâques) et parti rejoindre le Père (à l’Ascension). À la Pentecôte, Dieu le Père envoie aux hommes l’Esprit de son Fils. Cette fête clôt le temps pascal, qui dure sept semaines, et dont elle est le couronnement.

    Le vent et le feu

    Le 50ème jour après Pâques, alors qu’une foule s’est rassemblée pour Chavouot (fête juive commémorant le don de la Loi à Moïse), les Apôtres, Marie et quelques proches entendent un bruit « pareil à celui d’un violent coup de vent » qui remplit la maison ; c’est un premier signe. Le deuxième signe ne se fait pas attendre : « une sorte de feu qui se partageait en langues et se posa sur chacun d’entre eux ». Et voici le troisième prodige : remplis de l’Esprit Saint, signifié par le vent et le feu, « ils se mirent à parler en d’autres langues ». La foule qui festoie est stupéfaite « parce que chacun d’eux les entendait parler sa propre langue ». À tel point que certains les croient « pleins de vin doux » (Ac 2, 1-14) !

    Ainsi se réalise la promesse faite par le Christ aux apôtres au moment de son Ascension, une dizaine de jours plus tôt : « vous allez recevoir une force, celle du Saint-Esprit qui viendra sur vous. Alors vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre » (Ac 1, 8).

    En effet, les apôtres, ayant reçu la force de l’Esprit, ont alors le courage de sortir de la salle du Cénacle où ils étaient craintivement enfermés. Ils commencent aussitôt à témoigner de la résurrection du Christ, à faire connaître son enseignement et à baptiser. Lors de la Pentecôte, l’Eglise est constituée non par une volonté humaine, mais par la force de l’Esprit de Dieu. À la suite de cet événement, naissent les premières communautés chrétiennes qui se sont ensuite organisées, développées et propagées.  […]

    Eglise catholique via fdesouche

  • Le ministre gauchiste de l’Education nationale a ses enfants dans une prestigieuse école privée

    Publié par Guy Jovelin le 05 juin 2022

    Partenaires - Ministère éducation nationale | Ecophylle

    Nous apprenons par VA que le nouveau ministre de l’Education nationale, le mulâtre antiblanc Pap Ndiaye, scolarise ses enfants à l’Ecole alsacienne, établissement privé aussi prestigieux qu’onéreux, où se retrouve la progéniture de la nouvelle élite…

    L’école publique c’est pour les autres…

    Voici un digne successeur du laïcard Jean-Pierre Chevènement qui scolarisait ses enfants dans la très catholique école Blanche de Castille (Paris XVII)…

     

    Source : contre-info

  • Stade de France : le recrutement et le comportement des stadiers en question

    Publié par Guy Jovelin le 04 juin 2022

    3 Juin 2022, 19:18pm | Publié par Thomas Joly

    Au cœur du scandale de la fameuse soirée de la finale de la Ligue des champions, les multiples agressions et le refus de la classe politique d’assumer son action et un élément qui reste méconnu : le rôle des stadiers, ces employés des stades chargés de gérer les spectateurs.

    Normalement, ce métier est encadré et nécessite une formation. Théoriquement, la mission est censée être assurée par des personnes disposant d’une formation d’agent de sécurité. Mais l’explosion des besoins suite à la menace terroriste a exigé un renforcement des effectifs. Au risque de perdre en qualité ? « Un stadier va travailler six heures, payé au SMIC, et va rentrer chez lui, le soir, en ayant parfois été toute la journée dans le froid, et peut-être insulté quand il était près des ultras, pour toucher 60 euros. Est-ce que, pour cette somme, j’ai envie de faire ça ? Je n’en suis pas convaincu », déclarait au Monde (6/12/2021) le président de la société qui fournit le club de Metz en stadiers. « Au final, on se retrouve avec des personnes ayant un statut de sous-vigiles », pointe Noam Anouar, ancien agent des renseignements en poste en Seine Saint Denis, contacté par Boulevard Voltaire. Ce département, Noam Anouar le connaît comme sa poche, surtout le Stade de France. Auteur, avec Willy Le Devin, du livre La France doit savoir (sous-titré Un flic chargé de la surveillance des islamistes raconte) il a fait partie des premiers arrivés sur les lieux, lors de l’attentat du 13 novembre 2015. Évidemment, ce drame était dans son esprit lors de la cataclysmique finale de Ligue des champions. « C’est une technique vieille comme le monde. On va recruter des mecs dans la cité d’à coté et quelques grands frères pour tenir leurs amis. » Pas si efficace que cela, visiblement... « Cela peut aussi se retourner contre vous, soupire Anouar. Si les personnes recrutées sont dans des dispositions de complicité vis-à-vis des fauteurs de troubles, cela vous explose à la figure. Imaginez si un terroriste bénéficiait de la complicité de stadiers placés là pour lui faciliter l’entrée au stade avec une arme... », alerte-t-il.

    Un personnel sous-formé, sous-payé et parfois complice des racailles. C’est tout cela qui s’est retrouvé au Stade de France. Un choix incompréhensible quand on sait l’enjeu politique et logistique que représente une telle rencontre. « On voit très bien que l'organisation était défaillante sur plusieurs aspects, notamment du fait de stadiers mal formés, incompétents, recrutés une semaine avant la rencontre via Facebook. Ce n'était même pas le niveau Ligue 2 des stadiers ! », abonde le journaliste sportif Daniel Riolo dans Le Figaro (30/5/2022).

    Au fond, l’incarnation de cette débâcle, n’est-ce pas cette racaille arrivée en France illégalement, parvenue à entrer dans le stade sans billet, se filmant en affirmant avoir niqué la France pour parader chez Hanouna le lendemain ? « Il disait vouloir n...er la France, eh bien, c’est réussi », fulmine Noam Anouar. « Il a bien n...qué tout le monde, si cela ne tenait qu’à moi, il serait déjà dans l’avion ! » conclut l’auteur du livre La France doit savoir. À ce stade, et vu du stade, le fiasco international de cette finale est bel et bien multifactoriel. L’aboutissement de problématiques anciennes.

    Marc Eynaud

    Source : http://bvoltaire.fr

     

  • Barbès (Paris 18e) : Les policiers ouvrent le feu lors d’un refus d’obtempérer, deux blessés graves

    Publié par Guy Jovelin le 04 juin 2022

    Un équipage de policiers à vélo a ouvert le feu sur un automobiliste refusant le contrôle ce samedi matin peu avant 11 heures, dans le quartier de Barbés à Paris (XVIIIe). Le conducteur et sa passagère ont été grièvement blessés et évacués à l’hôpital.

    Leur pronostic vital serait engagé selon nos informations. L’homme a été transporté à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (XIIIe), tandis que la passagère a été conduite à l’hôpital Georges-Pompidou (XVe).

    Les policiers ont tiré à neuf reprises indique une source proche de l’affaire. Le chauffard aurait renversé l’un des fonctionnaires en voulant fuir. “Tout est parti d’un contrôle car les deux personnes assises à l’arrière de la voiture n’avaient pas de ceinture”, précise cette même source. Ces dernières n’ont pas été blessées.

    Plus d’informations à venir...

    Actu17 via fdesouche

  • Messe pour la reine d’Angleterre?

    Publié par Guy Jovelin le 04 juin 2022Messe pour la reine d’Angleterre?

    reine-dangleterre-230x180.jpeg

    De Denis Crouan pour le Salon beige:

    A l’occasion du jubilé de la Reine d’Angleterre, on apprend qu’une “messe” est célébrée à la cathédrale Saint-Paul de Londres. Une messe ? Dans l’Eglise anglicane, la messe n’existe pas. Mais il est vrai que même les catholiques sont devenus incapables de faire la différence entre une messe et une autre cérémonie religieuse. On voit à quel niveau d’inculture religieuse nous sommes tombés à force de tolérer n’importe quoi dans nos églises.

     

    Source : lesalonbeige