Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 30

  • Supprimer le jeudi de l’Ascension comme jour férié ? La nouvelle provocation au nom du Covid-19…

    Publié par Guy Jovelin le 08 mai 2020

    Cette épidémie de coronavirus est le prétexte à nombre de provocations à l’égard des catholiques. Après avoir empêché les catholiques de célébrer la Semaine Sainte et de fêter Pâques, après les avoir privés depuis des mois d’assister à la sainte Messe, voilà qu’il est maintenant envisagé de supprimer le jeudi de l’Ascension comme jour férié.

    Charles De Wittelsbourg@wittelsbourg
     



    Supprimer l serait une nouvelle guerre contre l Eglise , après les privations de et de .

    Hors de question

    Voir l'image sur Twitter

    L’Institut Montaigne vient donc de suggérer des pistes pour redresser l’économie de la France et la santé des entreprises après l’effondrement économique lié au confinement imposé sous prétexte de combattre le coronavirus.

    L’Institut Montaigne propose par exemple de permettre de déroger au temps de repos minimum quotidien de 11 heures minimum par jour dans le cadre d’un accord sur le droit à la déconnexion et de donner la possibilité à l’employeur, à titre temporaire (par exemple jusqu’en 2022), d’imposer le rachat de jours de RTT pour les salariés au forfait sans majorations.

    Mais l’Institut Montaigne a aussi d’autres idées dans son sac. Comme de supprimer le jeudi de l’Ascension comme jour férié !

    Et, dans la foulée, de supprimer la première semaine des vacances scolaires de la Toussaint en 2020.

    Qu’est-ce que l’Institut Montaigne qui fait ces propositions ?

    L’Institut Montaigne, d’essence ultra-libérale et mondialiste, est financé par des entreprises (LVMHTotalVINCICarrefour,…) et présidé par Henri de Castries, PDG du groupe d’assurances AXA, ancien lauréat du programme Young Leaders de la French-American Foundation en 1994, président du comité de direction du groupe Bilderberg depuis 2012.

    Le président du Conseil d’Orientation de l’Institut Montaigne est le Professeur Ezra Suleiman, passé lui-aussi par la French-American Foundation.

    Parmi les experts de l’Institut Montaigne, on trouve Dominique Moïsi, membre de la Commission Trilatérale, régulièrement invité aux réunions du Bilderberg.

    Un autre expert de l’Institut Montaigne n’est autre que Hakim El Karoui, ancien directeur chez Rothschild & Cie Banque, nommé par Bertrand Delanoë comme président de l’Institut des Cultures d’Islam en 2010, fondateur en 2019 de l’Association Musulmane pour l’Islam de France, et président du Club XXIe siècle.

     

    Source : medias-presse.info

  • Déconfinement : un gouvernement amok entre improvisation et autoritarisme.

    Publié par Guy Jovelin le 08 mai 2020

    edouard-philippe-7-mai-matignon-5d57fb-0@1x.jpg

    L'avis de Jean-François Touzé délégué général du Parti de la France
     
    "Quel est ce barbu qui s'avance, bu qui s'avance, bu qui s'avance ?" ... Ce n'était certes pas le roi Agamemnon, " héros demi-divin aux idées grandes " mais seulement Édouard Philippe. 
     
    "Et ce nom seul me dispense, seul me dispense, seul me dispense, d'en dire plus long".
     
    L'heure n'etant ni à la légèreté ni aux liesses de l'opéra-bouffe, l'intervention du Premier ministre ce jeudi n'aura pas été accompagnée des choeurs de La Belle Hélène. La gestion gouvernementale de la crise sanitaire relève pourtant depuis le mois de février d'une tragique pantalonnade.
     
    Cette prise de parole consacrée aux conditions et modalités d'un déconfinement aux allures d'installation durable de la France et des Français dans l'enfermement orwellien d'une république totalitaire qui désormais ne dissimule plus sa vraie nature que sous les marques de surface d'un humanisme libéral,  aura une fois de plus mis en lumière l'errance d'un exécutif amok, incapable et nocif à la France. 
     
    Refusant dans un premier temps au nom de l'idéologie globaliste de protéger les Français par la fermeture des frontières dès les premières alarmes sonnées, impuissant à les équiper en masques, gels et tests, écartant, par soumission aux lobbies médicaux et pharmaceutiques, le recours à la chloroquine pour tous les malades, le régime, contraint par l'abominable situation budgétaire et logistique de nos services hospitaliers, a procédé à la claustration générale de la population et à l'immobilisation suicidaire de notre économie, ouvrant ainsi la voie à une crise sociale qui sera dévastatrice.
     
    La présentation d'Édouard Philippe et de ses ministres était claire, sobre, volontairement tempérée, et personne ne songerait à vrai dire à reprocher au gouvernement sa prudence Mais au delà des apparences et malgré les appels répétés à la responsabilité individuelle, le flou continue de le disputer à la tentation d'une "normalisation" réglementaire.
     
    Aujourd'hui, entre improvisation hasardeuse et autoritarisme, le pouvoir, du bout des lèvres,  accorde aux Français un système de semi-liberté sous surveillance constante et pistage de leurs activités, de leurs déplacements et de leur comportement.
     
    La Macronie inflige ainsi à la France, placée sous libération conditionnelle, une peine de substitution avec pour chaque Français un bracelet électronique de contrôle civique.
     
    Nous ne pouvons, en conclusion que nous féliciter de la fin progressive de l'enfermement national à partir du 11 mai. Mais que personne ne s'y trompe : cette république est un régime de laxisme. Pas de libertés.
  • Castaner bafoue toutes les consignes pour une photo : proximité, pas de masques…

    Publié par Guy Jovelin le 08 mai 2020

    Quelle blague ces politiciens…

     

    Source : contre-info

  • Coronavirus : un chercheur américain assassiné alors qu’il avait fait “des découvertes”

    Publié par Guy Jovelin le 08 mai 2020

    Le monde de l’industrie pharmaceutique…

    « L’histoire fait froid dans le dos. Le corps sans vie de Bing Liu, jeune chercheur à l’Université de Pittsburgh, a été découvert chez lui, samedi 2 mai, avec plusieurs balles logées dans la tête, la nuque, le torse et les extrémités, selon une information de CNN. Alors que le scientifique allait publier cette semaine les résultats d’une découverte majeure sur le Covid-19, selon son université, la police privilégie la piste d’un meurtre déguisé en suicide.

    Les forces de l’ordre ont également trouvé le corps d’un autre homme tué par balle dans le véhicule de Bing Liu. Il pourrait s’agir de la personne qui a exécuté le chercheur américain d’origine chinoise.
    L’homme se serait ensuite suicidé. D’après la police, les deux hommes se connaissent probablement. « Bing était sur le point de faire des découvertes très importantes pour comprendre les mécanisme cellulaires qui sous-tendent l’infection par le SRAS-Cov-2 et la base cellulaire des complications », ont expliqué les collègues du chercheur à l’Université de Pittsburgh dans un communiqué. Les membres de l’Ecole de médecine de l’université se sont engagés à compléter la recherche de Bing Liu, décrit comme un chercheur exceptionnel.

    Cet assassinat pourrait en tout cas s’inscrire dans un contexte de rude concurrence entre les firmes pharmaceutiques chinoises et occidentales pour découvrir un vaccin ou un remède curatif contre le coronavirus. D’un côté, la bithérapie chloroquine et azithromycine, utilisée et recommandée par le professeur Didier Raoult, est brocardée en Europe pour ses supposés effets secondaires indésirables, mais semble efficace en Afrique où le Togo et le Sénégal l’utilise avec réussite. De l’autre, le Remdésévir, un antiviral contre le VIH prôné par les Etats-Unis, que les scientifiques chinois considèrent comme un placebo. L’essai clinique européen Discovery rencontre, lui, des difficultés à monter en puissance à cause de la réticence de l’Allemagne et de l’Autriche. » (lu sur Valeurs actuelles)

    Un assassin, vraisemblablement tueur à gage, qui se « suicide » juste après son crime, c’est très spécial…
    Il a  peut-être été plutôt liquidé dans la foulée pour éviter de parler.

  • 8 mai : une grande victoire française

    Publié par Guy Jovelin le 08 mai 2020

    Auteur : Rédaction

    Le 8 mai 1429, à la tête de l’armée de Charles VII, Sainte Jeanne d’Arc délivrait Orléans, assiégée par les Anglais.

    C’était le premier succès de celle qui sera plus tard surnommée la Pucelle d’Orléans.

     

    Source : contre-info