Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 27

  • Paris : une unité mobile de dépistage du covid-19 installée dans la rue pour les travailleurs immigrés

    Publié par Guy Jovelin le 10 mai 2020

    Par  le 09/05/2020

    Dans le nord de Paris, une unité mobile de diagnostic et de dépistage (UMDD) a été installée sur un trottoir afin de repérer les travailleurs immigrés volontaires contaminés par le coronavirus, pour les orienter vers un suivi médical et une éventuelle mise en quarantaine. Beaucoup n’ont aucune couverture sociale.

    Travailleurs maliens, sénégalais et mauritaniens, les plus représentés, se sont d’abord demandés ce que venaient trafiquer ces blouses blanches, gantées et masquées, au pied de leur résidence. « Je ne parle jamais de Covid ni de dépistage, surtout au début: cela aurait été mal vu » confie le Dr François Teboul, un ancien urgentiste qui se remémore la méfiance dans les couloirs quand il en a fait le tour, le premier jour. « Je propose de vérifier la tension, le diabète… Il a fallu deux semaines pour établir la confiance« , dit-il. […]

    L’initiative – qui a déjà permis de recevoir près de 160 patients dont 24 cas « suspects » ont subi un test PCR positif – est née de sociétés de fourniture de matériel, d’équipements médicaux et de téléconsultation. Leurs dirigeants s’y impliquent bénévolement. […]

    bfmtv via fdesouche

  • Tawakkol Karman, yéménite membre des Frères musulmans, devient membre du Conseil de surveillance de Facebook et d’Instagram

    Publié par Guy Jovelin le 10 mai 2020

    Par  le 09/05/2020

    La communauté Facebook compte désormais plus de 2 milliards de personnes, et il est évident que la société Facebook ne devrait pas prendre autant de décisions relatives à l’expression et à la sécurité en ligne par elle-même. Le Conseil de surveillance a été créé pour aider Facebook à répondre à certaines des questions les plus complexes en matière de liberté d’expression en ligne : quels contenus supprimer, quels contenus laisser en ligne et pourquoi. […]

    Oversightboard

    Tawakkol Karman fait partie des 20 premiers membres du conseil de surveillance 

    Tawakkol Karman @TawakkolKarman

    I’m proud of the diversity of Oversight Board Members For Facebook and Instagram, Our unique global perspectives across professional, cultural, political, and religious backgrounds and viewpoints are just as important as our work.

    Vidéo intégrée

    Tawakkol Karman à Paris, faisant le signe de ralliement aux frères musulmans 

    Tawakkol Abdel-Salam Karman, […] née le  à Ta’izz au Yémen, est une journaliste, militante et femme politique yéménite, engagée dans la défense des droits des femmes, fondatrice en 2005 du groupe Femmes journalistes sans chaînes[1], et une personnalité politique, membre du parti islamique Al-Islah[2], lauréate du prix Nobel de la paix en 2011 […]. En 2011, certains Yéménites l’auraient surnommée « Femme de fer » et « Mère de la révolution ».

    […]

    Pendant les manifestations de 2011, Tawakkol Karman organise des rassemblements d’étudiants à Sanaa (capitale du Yémen ndlr) pour protester contre Ali Abdullah Saleh et son gouvernement. Elle est arrêtée[4], puis remise en liberté conditionnelle le . Elle dirige un nouveau rassemblement le , où elle appelle à un « jour de colère » pour le [2]inspiré de celui de la révolution égyptienne, elle-même provoquée par la révolution tunisienne.

    Le , elle est refoulée à l’aéroport international du Caire alors qu’elle vient apporter son soutien à Mohamed Morsi, qui a été renversé un mois plus tôt lors du coup d’État du 3 juillet 2013 en Égypte[5].

    Wikipédia

    Le Congrès yéménite pour la réforme […], fréquemment dénommé Al-Islah, est le principal parti d’opposition au Yémen durant le mandat d’Ali Abdallah Saleh. Ses origines remontent au Front islamique, une milice affiliée aux Frères musulmans financée par l’Arabie saoudite pour combattre le Front démocratique national d’obédience marxiste.[…] Le parti possède également une branche armée.

    Wikipédia


    Tawakkol Karman en compagnie de Youssef al-Qardaoui, considéré comme le théologien de référence des frères musulmans 

     

  • Le coup de gueule d’une internaute contre “les appels des saltimbanques à changer le monde”

    Publié par Guy Jovelin le 10 mai 2020

    Posté par Eric Martin  Il y a 10 heures

    Le coup de gueule d’une internaute contre “les appels des saltimbanques à changer le monde”

     

    Source : ndf

  • L’Etat s’en prend aux coffres-forts dans les banques !

    Publié par Guy Jovelin le 10 mai 2020

    La République totalitaire ne veut plus que vous ayez la moindre intimité, le moindre secret, quoique ce soit qu’elle pourrait ignorer surtout si elle peut le taxer !

    « C’est une page qui se tourne dans l’histoire du secret bancaire. A partir du 1er septembre, tous les clients disposant d’un coffre-fort dans leurs banques seront inscrits dans un registre tenu par le fisc, selon un arrêté du Ministère de l’économie et des finances publié mercredi 6 mai au Journal officiel. » (source)

  • Dans un parc de Singapour, un chien robot pour faire respecter la distanciation sociale (video)

    Publié par Guy Jovelin le 10 mai 2020

    La tyrannie liberticide par le moyen de la technique se profile chaque mois un peu plus, et les chocs psychologiques sur la  population (terrorisme – accepté par l’Etat soit dit en passant –, pandémie…) sont l’occasion de faire avancer soudainement le projet…

    « Il doit être “une sorte d’ambassadeur des distances de sécurité”, dans le contexte de l’épidémie de Covid-19, explique The Straits Times : depuis vendredi 8 mai, un chien robot nommé Spot “patrouille” dans le parc de Bishan-Ang Mo Kio, à Singapour, pour “rappeler aux gens les mesures de distanciation sociale”.

    Dans une vidéo mise en ligne par le journal, on peut voir l’appareil de couleur jaune avancer à quatre pattes, d’une démarche un brin mécanique. Et diffuser un message pré-enregistré à l’adresse des visiteurs du parc, leur enjoignant, d’une voix féminine, de respecter une certaine distance entre eux, “pour votre sécurité et celle de ceux qui vous entourent”. »

    « Le robot a été déployé dans le cadre d’un “essai pilote”, détaille l’article. Il est “équipé de caméras”, qui “grâce à un système d’analyse vidéo développé par le gouvernement”, doivent “aider” l’exécutif de la cité-État “à estimer le nombre de visiteurs dans les parcs”“Cependant”, assure le quotidien, ces caméras “ne pourront pas suivre ou reconnaître des individus spécifiques, ni collecter de données personnelles”.

    “Comme (le chien robot) est contrôlé à distance”, poursuit The Straits Times, la surveillance du parc “nécessite moins de personnel, ce qui contribue à réduire les contacts physiques entre les employés (…) et les visiteurs du parc. Cela permet de réduire leur risque d’exposition au coronavirus.” »

    Source Straitstimes
    via Courrier international