GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 25

  • Manifester avec les soignants pour commencer le déconfinement

    Publié par Guy Jovelin le 11 mai 2020

    Soignants CHU Toulouse_-_Station_Purpan_du_tram_T1_(1c)© DP

    Qui dit déconfinement dit retour dans la rue. La CGT et Sud appellent les soignants du CHU de Toulouse à se mettre en grève et à descendre dans la rue, dès le lundi 11 mai, pour protester contre le manque de moyens dans les hôpitaux. 

    Lire aussi : « En Italie comme en France, le vrai coupable est le système libéral »

    En crise bien avant le début du coronavirus, les soignants n’ont pas oublié leurs revendications. Comme le rapporte La Dépêcheles syndicats dénoncent toujours un manque de moyens dans les services hospitaliers. À Toulouse notamment, les manifestant demandent une réquisitions de masques FFP2 et FFP3, la médicalisation de toutes les entrées des hôpitaux avec questionnaire sur les symptômes, prises de température et fourniture d’un masque et de gel hydroalcoolique pour tous les patients et visiteurs. La liste s’allonge avec la demande de l’ouverture de locaux inoccupés pour des hébergements d’urgence, des primes et la création d’un nouvel hôpital au nord de Toulouse. 

    Les revendications nationales ne seront pas mis de côté. Les soignants demandent toujours une revalorisation des carrières, des embauches, des primes et la réouverture de lits fermés. 

    Lire aussi : Antoine Font, agriculteur : « Cette crise va recentrer les gens sur les produits français »

    Les manifestations se tiendront à partir de 14 heures, sous le slogan « Vous ne confinerez pas notre colère ». Trois points de rassemblement sont annoncés : à Purpan au niveau de l’arrêt de tramway, à Rangueil dans le hall d’entrée, devant l’Institut universitaire du cancer à l’Oncopole, devant la Cité de la santé à La Grave et à Salies-du-Salat dans le jardin.

    La rédaction d’Infos-Toulouse.

     

    Source : infos-toulouse

  • Allemagne : depuis le 16 mars, les contrôles aux frontières ont permis d’arrêter 1898 personnes recherchées

    Publié par Guy Jovelin le 11 mai 2020

    Par  le 10/05/2020

    Les contrôles frontaliers qui ont été mis en place pour endiguer l’infection ont eu des effets positifs sur la lutte contre la criminalité. Depuis le 16 mars, la police des frontières a arrêté 1898 personnes qui figuraient au fichier des individus recherchés, comme l’a indiqué la police fédérale au journal WELT AM SONNTAG. […]

    (Traduction Fdesouche)

    Die Welt

  • Hauts-de-France : Enquête pour détournement de fonds publics au conseil régional par des élus LR et UDI

    Publié par Guy Jovelin le 11 mai 2020

    Par  le 10/05/2020

    Un financement de séminaires suspect. Le procureur de Lille a ouvert une enquête pour détournement de fonds publics visant l’activité de certains conseillers régionaux des Hauts-de-France de la majorité, LR et UDI.

    (…) 20 minutes via fdesouche

  • « – Il y a eu des attentats chrétiens aussi ! – Ah bon ? – Bah oui les croisades »

    Publié par Guy Jovelin le 11 mai 2020

    Par  le 11/05/2020

    h8xz3BrAAOMUPlrb.jpg

    Campus Vox@CampusVox
     

    Petit extrait d’une vidéo en cours de préparation

    «- Il y a eu des attentats chrétiens aussi !
    - Ah bon ? 
    - Bah oui les croisades, 1096-1094 »

    À suivre

     
     
    Source : fdesouche
  • Villeurbanne : stage de citoyenneté pour deux racailles qui crachent et frappent sur des policiers !

    Publié par Guy Jovelin le 11 mai 2020

    Auteur : Pierrot

    Il faut se préparer à des temps difficiles car mesure que la colonisation progresse et que ses conséquences deviennent insoutenables pour les Français, le système judiciaire républicain se montre proportionnellement plus indulgent avec les allogènes violents que répressif avec les patriotes qui s’expriment. A noter que l’état de stress causé par les privations volontaires du ramadan est une justification de plus en plus couramment utilisée par les musulmans pour réclamer la clémence des juges (qu’ils obtiennent sans peine).

    Trouvé sur LyonMag : « Ce mercredi, deux jeunes hommes étaient jugés par le tribunal correctionnel. Agés de 19 et 20 ans, ces habitants de Villeurbannais avaient décidé de ne pas respecter le confinement le 30 avril dernier et avaient rejoint la chambre d’un ami dans un foyer. Leur fête improvisée étant trop bruyante, la direction de l’établissement avait prévenu la police.

    En entrant dans la chambre, les fonctionnaires avaient été frappés, insultés et avaient reçu des crachats ainsi que des projectiles. Un déluge de violence de la part des deux individus, tandis que leur ami âgé de 17 ans tentait de les dissuader de poursuivre leur agression.

    La procureur de la République n’a pas été convaincue par les excuses des deux prévenus, l’un d’entre eux se disait « tendu » à cause « du ramadan ». Elle a requis 6 mois de prison avec sursis.

    Une peine qui ne sera pas suivie pas les juges, décidant plutôt d’infliger un stage de citoyenneté aux deux Villeurbannais ressortis libres du tribunal. »

     

    Source : contre-info