GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 23

  • Le Pape François appelle tous les «croyants de toutes confessions» à jeûner une journée du mois de Ramadan

    Publié par Guy Jovelin le 13 mai 2020

    Par  le 13/05/2020

    Le pape François a appelé les « croyants de toutes confessions  » à s’unir jeudi à la communauté musulmane du monde pour une journée de jeûne et de prière afin de demander à « Dieu d’aider l’humanité à vaincre la pandémie du coronavirus« .

    L’initiative a été organisée par le Comité supérieur de la fraternité humaine, un groupe interreligieux de haut niveau. Cette journée de prière mondiale est prévue pour le 14 mai. Le grand imam égyptien, Ahmad al-Tayeb, a salué cette invitation du Pape au jeûne et à la prière, et a appelé à son tour, le monde entier à prier et à faire des œuvres de bienfaisance « pour le bien d’Allah Tout-Puissant, afin de chasser au loin cette pandémie du monde entier« .

    La journée sera un moment historique, selon l’aide du Pape François, Mgr Yoannis Lahzi Gaid, prêtre d’Égypte et membre du Comité supérieur de la fraternité humaine. « Ce sera la première fois que toute l’humanité s’unira pour un seul objectif : prier ensemble, chacun selon sa foi ; ce qui prouve que la foi unit« . […]

    D’autres dirigeants mondiaux ont également approuvé l’appel à la prière du 14 mai, notamment le prince héritier d’Abou Dabi, Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, le président libanais, Michel Aoun, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, et le patriarche œcuménique de Constantinople, Bartholomew.

    bladi via fdesouche

  • Loi Avia: une arme de plus pour la police politique de la pensée.

    Publié par Guy Jovelin le 13 mai 2020

    L’image contient peut-être : chaussures

    La "loi contre les propos haineux sur internet" dite loi Avia du nom de la députée LREM qui en fut l'inititiatrice et en reste la propagandiste, texte déjà voté en première lecture à l'Assemblée nationale et au Sénat en début d'année, sera à nouveau discutée ce mercredi dans l'hémicycle du Palais Bourbon et sans doute votée, achevant ainsi, dans l'indifférence d'une France "Coronacentrée", sa navette parlementaire.

    Cette loi, venant après tant d'autres, vise à museler toute parole considérée comme non-conforme par la police de la pensée d'un régime qui veut la glaciation éternelle de la libre parole française. Sa spécificité est le caractère volontairement globalisant et flou des supposées infractions contre laquelle elle se propose de sévir. C'est ainsi qu'en plus d'une longue série de mesures aggravant les lois existantes, elle obligera de manière totalement arbitraire les responsables de plateformes numériques et de réseaux sociaux à faire disparaitre sous 24h tout contenu pouvant être jugé haineux.

    La notion de contenu haineux ne pouvant, en droit, être défini, on voit bien quel usage pourra faire le pouvoir de cette loi et le Système de ses nombreux articles, afin de faire taire toute critique et d'interdire toute opposition de fond. D'autant que les plateformes concernées, par crainte des amendes autant que par collaboration idéologique avec le gouvernement, auront à cœur d'en appliquer les dispositions avec zèle, rapidité et sans aucun esprit de discernement.

    Les rapports de force au sein de l'Assemblée étant ce qu'ils sont et la couardise de tant de députés prétendument d'opposition ce qu'elle est de toute éternité, la loi Avia, malgré quelques voix courageuses qui s'exprimeront, sera votée. Et la France s'enfonçera un peu plus dans la nuit soviétique du totalitarisme post-democratique.

    Demain, quand nous aurons accédé aux responsabilités, nous abrogerons ces lois liberticides. L'Etat national saura être fort et imposer implacablement son autorité sans recourir aux moyens anciens de la Stasi.

    Jean-François Touzé, Délégué général du Parti de la France..

     
  • Les expulsés de Calais...

    Publié par Guy Jovelin le 13 mai 2020

    10767073.jpg

    L'avis de Jean-François Touzé délégué général du Parti de la France

    Le Figaro annonce dans un article publié ce mardi sur son site "l'expulsion d'une centaine de migrants à Calais".

    Expulser ? C'est à dire, en bon Français, les virer de notre sol, les foutre dehors, les renvoyer dans leurs montagnes à chèvres, leurs brousses moites ou leurs déserts lunaires ?

    Las... Les clandestins en question ne seront évidemment pas expulsés mais transférés vers les centres d'accueil que la République met à leur disposition.

    Cet article confirme par ailleurs que depuis deux mois les arrivées de "migrants" sont en forte augmentation.

    Le coronavirus ne connait pas les frontières nous répète-on. La déferlante planétaire non plus.

     
     
  • LUTTE CONTRE LES « SECTES »

    Publié par Guy Jovelin le 12 mai 2020

    POSTÉ LE MAI 12, 2020, 10:33

    Nous savions que l’école n’était pas seulement un lieu d’apprentissage des « fondamentaux » (lire, écrire, compter), mais aussi un lieu de propagande.

    C’est d’ailleurs ce qu’annonce officiellement le titre du ministère de tutelle : « Éducation nationale » et non plus « Instruction publique ».

    Mais, comme de juste, la crise sanitaire est l’occasion de remettre le couvert d’une solide propagande « citoyenne » – comme on dit dans le volapük contemporain.

    Les enseignants ont ainsi reçu une note de trois pages intitulée « Covid-19 et risques de dérives sectaires ».

    Ils sont priés par le ministère de repérer ces « risques ».

    On découvre dans la note que ces risques se manifestent notamment par des discours anxiogènes – ce qui implique probablement que la plupart des autorités politiques de notre beau pays sont des gourous de secte, car elles n’y ont pas été de main morte avec leurs discours anxiogènes !

    Je découvre aussi que les « sectes » utilisent les réseaux sociaux, « pendant un confinement qui fragilise le lien de la population avec les institutions publiques ».

    Cela va peut-être beaucoup surprendre nos dirigeants, mais une large majorité de Français utilise les réseaux sociaux.

    Et une large majorité n’a plus qu’une confiance mitigée dans des institutions publiques qui ont montré leurs limites.

    Faut-il croire que 80 % des Français sont suspects de « dérives sectaires » ?

    Pour faire bonne mesure, la note pointe du doigt les médecines alternatives « non évaluées et non étayées par une méthode scientifique ».

    Dans notre pauvre France, même les médecins ont perdu leur liberté thérapeutique. Quant aux patients, il faut leur faire ingurgiter de force les médications que le gouvernement (à la compétence scientifique que le monde entier nous envie) a concoctées pour eux.

    Peut-être faudrait-il rappeler à nos excellents dirigeants que la confiance ne se commande pas. Ils ont si souvent trahi leurs promesses que nous n’avons plus la moindre confiance en eux.

    Appelez cela « dérives sectaires » si cela vous chante. Mais ce n’est pas en menaçant ni en terrorisant les populations que vous regagnerez leur confiance perdue.

    Oh, certes, la propagande peut fonctionner. Les enfants pourront bien vous obéir. Les adultes aussi peut-être. Mais vous ne régnerez pas sur un peuple d’hommes libres, mais sur une foule d’esclaves lobotomisés. C’est sans doute politiquement plus facile à gérer, mais, à long terme, c’est tout simplement intenable !

     

    Source : les4verites

  • Cherbourg : le président d’une association pro-migrants assassiné, un migrant placé en garde à vue

    Publié par Guy Jovelin le 12 mai 2020

    Par  le 12/05/2020

    Cherbourg : un migrant afghan en garde à vue pour homicide sur le président de l’association ITinérances

    Le drame a eu lieu ce matin vers 10 H30  au domicile de la victime, à Bretteville-en-Saire ( 50) . Jean Dussine, président de l’association cherbourgeoise d’aide aux migrants Itinérances ,  est mort à la suite de  » coup de barres en fer « ,  un migrant afghan est en garde à vue.

    […]

    Jean Dussine était président de l’association cherbourgeoise d’aide aux migrants Itinérances depuis 2016.

    Cet enseignant à la retraite hébergeait par ailleurs à son domicile des migrants…

    […]

    L’article dans son intégralité sur France 3